4ème édition pour le festival de l’image sous-marine

Organisé du 8 au 16 juin, le festival de l’image sous-marine a tenu toutes ses promesses. Films, animations, activités ludiques et pédagogiques, concours de dessin, de vidéo et de photographie ont permis au plus grand nombre de venir découvrir les richesses de la mer tout en sensibilisant chacun sur sa préservation.

par La Réunion Positive – le jeudi 12 juillet 2018 à 09H39

Placé cette année sous le parrainage de René HEUZEY, cameraman pour Thalassa et réalisateur de nombreux films pour Arte et France Télévision, le festival aura rencontré un vif succès. Les différents concours organisés auront permis la libre expression artistique du public, tout en révélant des talents certains chez ses amoureux de la mer.

Ainsi, le concours de dessin pour enfants aura permis de primer la jeune Camille SABARY pour son affiche, Miguel Ramirez a lui remporté le 1er prix du concours amateur de photos sous-marines, le concours de vidéo aura quant à lui récompensé Danielle JAY pour son projet intitulé « CAP » et enfin Romain RICHER et sa réalisation « le poisson clown », sacré prix spécial du jury.

Le festival de l’image sous-marine a aussi accueilli des activités et des animations pour faire découvrir ou redécouvrir les atouts de l’océan, tout en permettant la sensibilisation du public à la préservation de ce milieu. Kayak, plongée, voile, projections de films, plantation d’arbres, découverte des cétacés… autant d’activités pour les 8 jours d’un festival haut en couleur !

COUP D’OEIL SUR LES RESULTATS:

CONCOURS DESSIN:
1 Prix afiche : Camille Sabary, 13 ans
2 Prix école primaire : Candice Grosset, CP
3 Prix collège : Marie-Lisa Laber

CONCOURS PHOTO:
Baleine d’or : Miguel Ramirez
Baleine d’argent : Simon Deblock
Baleine de bronze : Yves Guenot

CONCOURS VIDEO:
Baleine d’or : Jay-Cap Danielle
Baleine d’argent : François Baelen, mini maxi
Baleine de bronze : Eva Sanchez, film baleines

PRIX SPECIAL DU JURY:
Romain Richer, Le poisson clown

 
 

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x