
C'est ensuite à l'Etang-Salé et Pierrefonds que nos vénérables se sont rendues avant d'aller pique-niquer à Bourg-Murat. La descente par La Plaine des Palmistes voyait une petite halte au Domaine des Tourelles avant d'arriver sur Sainte Rose hier soir en passant par Cambourg. Il va de soit que lors de cette descente, les freins étaient ménagés, nos expérimentés voyageurs préférant le frein moteur à l'utilisation énergique de disques ou de tambours ayant sans doute déjà bien vécus...!!!

C'est donc après une bonne nuit passée à Sainte Rose que nos aventuriers reprenaient la route. A noter quelques réflexions ici et là sur d'éventuels moustiques Saint Rosiens ayant perturbé le sommeil de quelques uns, sans doute une légende de l'Est profond... Puis apéritif (avec modération!) au Tommy's bar du Cinépalmes avant une halte pleines d'embruns sur le Port de Sainte Marie.

Mais au cours d'une aventure de ce type, si les montures doivent être ménagées, les participants se doivent de se sustenter en conséquence. Halte repas donc ce midi aux 3 Brasseurs de Saint Denis avant de reprendre la route en début d'après midi vers la Grande Chaloupe, histoire de voir si le Ti'Train était aussi vaillant que ces automobiles de collection.

Encore une belle aventure à mettre au crédit du 4C avec quelques autos remarquables comme une 403 cabriolet ou deux 404 Peugeot, l'une coupé l'autre cabriolet. Pour le reste que de l'ordinaire, du Porsche, de l'AC Cobra, de la Mercedes SL, de la 504 cabriolet, une Saab 900, une DS (la vraie pas le truc moderne en plastique!), du VW Karman, bref que du normal... dans ce monde d'anciennes. Une manifestation où est privilégié la promenade plutôt que l'esbroufe et les watts embarqués... Rafraichissant, non?








