Revenir à la rubrique : National

499 nouveaux décès en 24h, la plus forte hausse enregistrée par la France

« La pandémie touche aujourd’hui l’ensemble des pays de la planète ». C’est ainsi que Jérôme Salomon a débuté son point quotidien sur le coronavirus.  « 179 pays rapportent plus de 823000 cas », a-t-il indiqué.  Les données hospitalières des 767 établissements font état de 22.757 personnes qui sont actuellement hospitalisées pour une infection à Covid19, a indiqué le […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 31 mars 2020 à 22H01
« La pandémie touche aujourd’hui l’ensemble des pays de la planète ». C’est ainsi que Jérôme Salomon a débuté son point quotidien sur le coronavirus.  « 179 pays rapportent plus de 823000 cas », a-t-il indiqué. 

Les données hospitalières des 767 établissements font état de 22.757 personnes qui sont actuellement hospitalisées pour une infection à Covid19, a indiqué le directeur général de la santé. 3523 décès ont été recensés, soit 499 de plus qu’hier. C’est la plus forte hausse quotidienne enregistrée par la France depuis le début de l’épidémie. Dans les outre-mer, 158 cas sont recensés, dont 36 en réanimation et 49 retour à domicile. Trois décès ont été signalés en Martinique, cinq en Guadeloupe et un décès à Mayotte.  

Ce mardi soir, 5565 cas graves nécessitent des soins lourds en réanimation. 34% ont moins de 60 ans et 62 % entre 60 et 80 ans. 68 personnes ont moins de 30 ans.« 458 patients de plus ont été admis en réanimation », a-t-il informé, évoquant une « situation totalement inédite dans l’histoire de la médecine française. » 

Le nombre total de cas confirmés par PCR s’élève selon Santé publique France à 52.028. À noter également que 9.444 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le 1er mars. « C’est très important. C’est un nombre qui augmente chaque jour », a tenu à souligner Jérôme Salomon.
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mathilde Panot convoquée suite à une plainte pour apologie du terrorisme

La présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée par la police dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme », suite à un communiqué publié le jour de l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.
Cette convocation, qui fait suite à des plaintes d’associations anti-antisémitisme et du ministère de l’Intérieur, constitue pour Jean-Luc Mélenchon un « événement sans précédent ».

Kendji Girac est « tiré d’affaire »

Kendji Girac, connu pour son succès dans « The Voice » en 2014, a été sérieusement blessé par balle lundi dans des circonstances qui restent à éclaircir. Mardi, son manager a confirmé que le chanteur était « tiré d’affaire » et se remettait de ses blessures. L’incident, qui a eu lieu dans des conditions encore floues, fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire, bien que le tir pourrait avoir été accidentel, selon les premières déclarations de l’artiste.

La blessure par balle de Kendji Girac serait due à « un accident domestique »

Le chanteur Kendji Girac, qui a été blessé par balle cette nuit à Biscarrosse (Landes), et dont le pronostic vital était initialement engagé, a vu son état s’améliorer après les soins qu’il a reçus à l’hôpital de Bordeaux. Après avoir été hospitalisé d’urgence à Bordeaux. Il est désormais conscient et capable de communiquer.