MENU ZINFOS
National

499 nouveaux décès en 24h, la plus forte hausse enregistrée par la France


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 22:01 | Lu 4404 fois

"La pandémie touche aujourd'hui l'ensemble des pays de la planète". C'est ainsi que Jérôme Salomon a débuté son point quotidien sur le coronavirus.  "179 pays rapportent plus de 823000 cas", a-t-il indiqué. 

Les données hospitalières des 767 établissements font état de 22.757 personnes qui sont actuellement hospitalisées pour une infection à Covid19, a indiqué le directeur général de la santé. 3523 décès ont été recensés, soit 499 de plus qu’hier. C'est la plus forte hausse quotidienne enregistrée par la France depuis le début de l'épidémie. Dans les outre-mer, 158 cas sont recensés, dont 36 en réanimation et 49 retour à domicile. Trois décès ont été signalés en Martinique, cinq en Guadeloupe et un décès à Mayotte.  

Ce mardi soir, 5565 cas graves nécessitent des soins lourds en réanimation. 34% ont moins de 60 ans et 62 % entre 60 et 80 ans. 68 personnes ont moins de 30 ans."458 patients de plus ont été admis en réanimation", a-t-il informé, évoquant une "situation totalement inédite dans l'histoire de la médecine française." 

Le nombre total de cas confirmés par PCR s'élève selon Santé publique France à 52.028. À noter également que 9.444 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. "C'est très important. C'est un nombre qui augmente chaque jour", a tenu à souligner Jérôme Salomon.
 
 




1.Posté par li le 31/03/2020 23:04

Virus importé depuis des lustres
Sauf que là ca se sait plus

Maudite médecine à la tropicale attitude
Qui ne détecte que quand c est médiatisé
Chikungunya leptospirose dengue
Il en a fallu de la pub avant qu ils acceptent de tester aux 1ers signes
Alors le corona, pas mieux.

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 31/03/2020 23:08 (depuis mobile)

Démissionner bande d’incompétents....

3.Posté par Fidol Castre le 31/03/2020 23:32

Ça fait un décès toutes les 3 minutes en France.

Bilan de Macron et de ses électeurs.


4.Posté par nono le 01/04/2020 00:44

Le maire de l'Ouest ne serait pas contre, mais il a dit avant tout avoir interrogé le préfet sur le sujet avant d'agir : "La réponse du préfet a été claire. Les experts du Haut conseil de la santé publique ont été saisis de cette même demande émanant de plusieurs maires de la France hexagonale. Pour l’heure, ils étudient la pertinence de cette action et le protocole qui devra accompagner cette opération si elle devait être menée", explique le maire dans un communiqué ce mardi.

La ville informe donc qu'elle attendra ce protocole pour lancer les opérations de désinfection des rues, sur l'ensemble des territoires.
En attendant Covid-19 continu son chemin !

5.Posté par JORI le 01/04/2020 00:52 (depuis mobile)

6. Fidol castre. Et comment jugez vous les dirigeants italiens ou espagnols. Peut être qu'après cette épidémie, voudriez vous y aller résider ?.

6.Posté par JORI le 01/04/2020 00:57 (depuis mobile)

2.Ti tangue zile zone.À quoi jugez vs l''incompétence car sauf erreur de ma part, aucun des dirigeants où sévit le virus n''a démissionné.Ah oui, c''est vrai que vs faites partie des nombreux présidentiables locaux qui auraient mieux fait que tout le mo

7.Posté par Pascal le 01/04/2020 01:18 (depuis mobile)

Pourquoi alors.la côte de popularite de macron augmenté alors?

8.Posté par Pascal le 01/04/2020 02:01

La destruction des milieux naturels par lHomme le met en contact avec les animaux sauvages qui y vivent.
Il y a alors transmission de toutes sortes de bactéries et virus !
Le covid-19 en est la conséquence.

Ou bien ne sommes nous pas assez pieu ? Sanction divine ???😜

9.Posté par THEMASK le 01/04/2020 02:07

"Alors que l’épidémie du coronavirus se propage rapidement à l’échelle mondiale, Taïwan parvient à contenir drastiquement sa diffusion sur un territoire insulaire à peine plus grand que la Belgique et peuplé de plus de 23 millions d’habitants.

En dépit de ses liens économiques et commerciaux étroits avec la Chine proche géographiquement, Taïwan totalise au 31 mars 2020, 322 cas et 5 morts, soit un taux d’infection et de létalité par habitant bien inférieur à ceux observés dans le reste du monde.

Néanmoins, le pays reste encore et toujours exclu de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pourtant, le gouvernement taïwanais avait alerté le 31 décembre 2019 l’OMS, non seulement de l’émergence du virus mais aussi et surtout de la possibilité d’une transmission interhumaine. Il a su anticiper l’épidémie et préserver sa capacité d’action tant au niveau sanitaire qu’économique. Alors que nombre de pays dans le monde ont ordonné à leur population de rester confinée, la vie à Taïwan se poursuit presque normalement : les universités, les lycées et les écoles restent ouverts, les entreprises maintiennent leurs activités, les personnes circulent librement.
Une gestion exemplaire de la crise

A la suite du premier cas de coronavirus constaté sur son sol le 23 janvier, Taïwan a immédiatement mis en œuvre un dispositif de gestion de crise épidémique pour éviter la propagation du virus. Ce dispositif a été conçu et mis en place après l’expérience traumatique du SRAS vécue dans l’île en 2003.

Dès le 24 janvier, les autorités taïwanaises ont imposé des restrictions à l’exportation de masques et un contrôle douanier strict pour les visiteurs ayant séjourné en Chine au cours des quatorze jours précédents. En outre, les ressortissants taïwanais revenant des zones les plus gravement touchées ont été astreints à une quarantaine de quatorze jours. Tout nouvel arrivant dans le pays est désormais soumis à un suivi sanitaire continu. Le ministère taïwanais de la Santé et des Affaires sociales a interdit au personnel médical de quitter le pays. Actuellement, Taïwan dispose, chaque jour, de 13 millions de masques de protection contre le virus pour subvenir aux besoins de sa population. Leur production a été multipliée par quatre en un mois
Corée du Sud, Taïwan, Hongkong... Les leçons des pays qui ont contenu l’épidémie de coronavirus

A ce jour, Taïwan reste le seul pays au monde où l’ensemble des décisions est centralisé au sein d’un commandement unifié et transsectoriel. A sa tête, le ministre taïwanais de la Santé et des Affaires sociales a autorité pour coordonner les mesures applicables aux douanes, à l’économie, à l’enseignement et aux transports. Cette centralisation du recueil d’informations et de la prise de décision est un facteur clé pour une gestion efficace de l’épidémie.

Taïwan a rapidement mis en place l’intégralité de son dispositif sanitaire sur l’ensemble de la chaîne de contamination potentielle : alerte aux voyageurs, traçage des personnes en contact avec des patients contaminés, confinement durant l’incubation, quarantaine, file d’attente dédiée aux cas suspects à l’hôpital, distribution de masques et de produits hydroalcooliques… Des chercheurs taïwanais ont isolé des souches virales du coronavirus et synthétisé l’antiviral remdesivir. Ils développent actuellement un dépistage en seulement quinze minutes."

10.Posté par Ken le 01/04/2020 02:11

A Marseille cette semaine, la communication de l’equipe RAOULT est:
Plus de 2500 personnes teste positives,
Plus de 1000 soignés selon protocole Nivaquine- antibiotique.
1 mort.
Cela nous donne un taux de mortalité de 0,1%.
Il y a des assassins dans la fonction publique, j’ai vraiment hâte que les médias nous présentent Les responsables de cette rivalité et les enjeux économiques qui ont conduits l’INSERM et la Direction Générale de la Santé a préférer des milliers de morts plutôt que reconnaître la pertinence de la proposition d’urgence Marseillaise...

11.Posté par Domino le 01/04/2020 08:07 (depuis mobile)

Oye notre débiteur de chiffres, travail de croque mort, bien payé, on peut pas juste passer des tableaux, et textes nous le pas couillon quand même....c est un contamineur de stress......
Pu cool

12.Posté par Tic tac le 01/04/2020 08:35

Pathétique ce décompte macabre commenté par le directeur de la santé en faillite, à la manière d'un journaleux de bfmtv ! Ce n'est pas ça qu'attendent les français, ce sont des masques, des respirateurs, des lits et dépistage pour tous !et pas dans 6 mois ! Et tant pis si ça défrise les macronistes béats de service dans cet espace.

13.Posté par Didier Begue le 01/04/2020 09:10

Si les mensonges des autorités chinoises sur les chiffres exacts de mortalité sont avérés, nous avons du souci à nous faire et il n’y a aucune raison de penser que l’épidémie qui nous frappe va tranquillement disparaître selon les plans établis de nos modélisation .
Face à l ampleur de la crise, la Chine aurait fait le choix de minimiser à tout prix l épidémie pour sauver l économie et leur réputation.

14.Posté par IXE le 01/04/2020 09:56

8.Posté par Pascal

Objectivement, seul Ebola ferait partie de votre liste.

15.Posté par IXE le 01/04/2020 09:58

9.Posté par THEMASK

Votre exemple est très pertinent, au point que le patron de l'Oms courtise actuellement plus Taiwan que la Chine, ce qui peut poser problème pour les investissements en Ethiopie (cherchez le lien).

16.Posté par Fidol Castre le 01/04/2020 10:18

5.Posté par JORI le 01/04/2020 00:52 (depuis mobile)

6. Fidol castre. Et comment jugez vous les dirigeants italiens ou espagnols. Peut être qu'après cette épidémie, voudriez vous y aller résider ?.


C'est la même idéologie. C'est juste le future proche de la France.

Tu protégeras ton idole même si tu perds des proches, JORI. Comment peut-on être aussi soumis, servile et faire preuve d'autant de sottise ?

La France : un décès toutes les trois minutes.
Dans les jours qui viennent, on dépassera sûrement le crime d'IVG, première cause de mortalité, qui fait une victime toutes les deux minutes.

17.Posté par parlamer le 01/04/2020 10:19

Avant-hier est entré dans le port de New-York le bateau hôpital américain USNS Confort. Il est équipé de douze salles d’opération, de mille lits, d’un laboratoire médical, d’une pharmacie, d’un scanner, de deux usines de production d’oxygène.

18.Posté par Fidol Castre le 01/04/2020 10:19

7.Posté par Pascal le 01/04/2020 01:18 (depuis mobile)

Pourquoi alors.la côte de popularite de macron augmenté alors?


Il suffit de voir à qui appartiennent les instituts de sondage. C'est si difficile à comprendre ?

19.Posté par polo974 le 01/04/2020 13:38

en mettant les bons bouts de phrases ensemble:
"""
3523 décès ont été recensés, soit 499 de plus qu’hier...
"458 patients de plus ont été admis en réanimation", a-t-il informé, ... "C'est très important. C'est un nombre qui augmente chaque jour"
"""

et donc 499 - 458 => on aurait perdu 41 lits de réa, ou bien 41 personnes n'ont même pas pu y accéder ? ? ?

20.Posté par Jean Le Monstre le 01/04/2020 16:51

« Le temps de la vie n'est pas celui de l'économie. Le capitalisme s'est pris au piège de la rentabilité à court terme. Notre détermination vitale joue, elle, sur le long terme ».

A l'occasion de la Rencontre nationale des Communes libres et des initiatives municipalistes à Commercy, une contribution inédite du philosophe Raoul Vaneigem.

« Quel cynisme que d’imputer à la propagation du fléau la déplorable insuffisance des moyens médicaux mis en œuvre ! Cela fait des décennies que le bien public est mis à mal, que le secteur hospitalier fait les frais d’une politique qui favorise les intérêts financiers au détriment de la santé des citoyens. Il y a toujours plus d’argent pour les banques et de moins en moins de lits et de soignants pour les hôpitaux. Quelles pitreries dissimulera plus longtemps que cette gestion catastrophique du catastrophisme est inhérente au capitalisme financier mondialement dominant, et aujourd’hui mondialement combattu au nom de la vie, de la planète et des espèces à sauver. »

21.Posté par JORI le 01/04/2020 19:25 (depuis mobile)

16. Fidol castre. Parce que vous avez l'impression d'être plus intelligent que beaucoup sur ce site !!. C'est vrai, vous pourriez remplacer macron et son 1er ministre. Pas de nom de dirigeants soumis au virus qui n'aurait pas de morts ?.

22.Posté par JORI le 01/04/2020 19:29 (depuis mobile)

16. Fidol castre. Qu'attendez vous pour vous exiler ailleurs. Là où il y aurait une autre idéologie et où l'Ivg serait interdite ?. Vous devriez être parti depuis longtemps !!. J'espère que votre plainte contre macron a été déposée !. Brochet.

23.Posté par JORI le 01/04/2020 23:40 (depuis mobile)

18.Fidol castre.Mais quand sa cote de popularité était au plus bas,je ne me souviens pas que vous disiez la même chose. Mais peut-être que depuis, effectivement les médias ont changé de mains. Et dire que vs vs prêtendez meilleur que tout le monde.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes