MENU ZINFOS
Océan Indien

48 nouveaux cas de Coronavirus à Mayotte, un bébé en réanimation


Par - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 17:35 | Lu 2505 fois

(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Ce vendredi 15 mai, le département de Mayotte compte 1258 cas de Covid-19 (contre 1210 hier) selon le tout dernier bilan divulgué par l'Agence régionale de santé en cette fin de journée.

16 décès sont à déplorer, dont deux ont été constatés à domicile. Un bilan qui n'a pas évolué depuis 24 heures.

47 patients sont actuellement hospitalisés au CHM (contre 50 hier) dont 31 dans le service de médecine et 9  (contre 10 hier) dans le service de réanimation. Parmi eux, 1 patient est en réanimation néonatale.

Seule annonce positive communiquée ce jour, elle concerne le nombre de personnes officiellement guéries qui est désormais de 627.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Domino le 15/05/2020 20:17

Aïe aïe aïe
Veran a Mayotte.

2.Posté par DOGOUNET le 15/05/2020 21:08

Peï bézé ! Mais OUKILE Sarkozy, le grand prêtre de la départementalisation...au rabais ?

3.Posté par charlotte le 15/05/2020 21:35

Bon rétablissement à tout les malade, et bon courage à toute les mahoraise et tout les mahorais, on vous soutien et gros bisous à vous tous.

4.Posté par CONTRIBUABLE le 16/05/2020 06:58

MACRON NE FAIT PAS MIEUX DEUX COLLECTIVITÉS DANS L ILE DE LA RÉUNION C EST RIDICULE EN PÉRIODE DE RECESSION UNE SEULE ENTITÉ POUR ENFIN RÉDUIRE LES COUTS DE FONCTIONNEMENT SUPPORTES PAR LES CONTRIBUABLES L ÉTAT NE DEVRAIT PAS ÊTRE A LA BOTTE DE NOS ÉLUS QUI VEULENT CUMULER LES POSTES ET PAR LA MÊME OCCASION LES INDEMITES AFIN DE SE REMPLIR LES POSTES LA REFORME DE LA SUPPRESSION DU DEPARTEMENT ET LA REGION EN UNE ASSEMBLEE UNIQUE DOIT UNE PETITION EN LIGNE POUR LA FAIRE APPLIQUER QUE FONT NOS DEPUTES ET SENATEURS TOUS COMPLICES ? .

5.Posté par Dignité le 17/05/2020 15:03

Je pense que tous les articles sur Mayotte qui parlent de la crise sanitaire liée au covid-19, laquelle est en train de s'embraser, ne peuvent que susciter beaucoup de réactions désobligeantes voire hostiles.
Les mahorais sont réfractaires à toutes mesures contraignantes. Du moins, ils le donnent à penser au vu de leurs comportements insouciants et inconscients. Le dire, ce n'est pas tenir des propos racistes.
Les antillais et les guadeloupéens sont aussi des gens de couleur qui acceptent la République en se conformant à ses règles.
Du point de vue géographique Mayotte est plus comorienne que française. Vouloir y instaurer la France et ses valeurs c'est comme tenter une greffe d'un pommier de Normandie sur un arbre "fruit à pins" : cela ne prend pas. Du moins dans les conditions du moment.
Pour que les mahorais aient un avenir dans la France il leur faut :
1- sécuriser leurs frontières pour que leur population ne soit pas submergée par celle des îles soeurs ;
2- freiner considérablement leur démographie en créant une politique de planning familial, à l'instar de ce qui existait à la Réunion dans les années 60 et ce , malgré les préceptes du coran;
3- miser sur l'école de la République pour s'instruire et s'élever culturellement et socialement.

Je ne les crois pas capables d'accepter ces mesures pour les raisons suivantes:
- même s'ils disent le contraire, en leur for intérieur ils sont solidaires de leurs frères et soeurs des îles voisines qui viennent chercher l'asile sur leurs terres;
-ils sont très imprégnés des règles de vie prêchées par le coran quant au rôle de la femme dont la vocation est de mettre au monde des enfants;
-ils sont convaincus que l'instruction, quand elle est encouragée dans les familles, doit être réservée à l'homme uniquement et non accessible à la femme et ce pour ne pas donner à celle-ci des envies de rompre avec le destin de soumission qui lui est promis dans sa communauté.

6.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 17/05/2020 16:19

@Post 5 : Tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, de nos jours, la censure est tellement forte qu'on ne peut plus avoir un débat neutre et impartial. La constatation de certains faits vous fait passer pour un raciste tout de suite, meme si les faits sont avérés. C'est triste, et ça ne fera pas avancer les choses malheureusement !

7.Posté par SAINTJOSEPHOIS le 17/05/2020 18:42

YA QUA SUPPRIMER LES ETABISSEMENTS SCOLAIRES DE LA COMMUNE ET LES REPRENDRENT AU SERVICE DE L ETAT ET PUIS IL N Y AURAS PLUS BESOIN DE CANTINE SCOLAIRE UNE MOINDRE DEPENSE POUR LA COMMUNE REMETTRE L ÉDUCATION SCOLAIRE EN LIGNE PLUS DE RESPONSABILITE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes