MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

47 photos versées sur Band cochon pour autant de déchets déversés


Jacques Aulet, l'administrateur de la page internet Band Cochon, dresse le bilan d'une semaine de chasse aux dépôts sauvages.

Par LG - Publié le Dimanche 19 Décembre 2021 à 07:48

Pour la semaine écoulée, seuls sept chasseurs ont contribué à faire remonter, par le biais de photos prises, la localisation des dépôts sauvages le long des routes ou dans les ravines. Sept villes ont été couvertes et 47 photos supplémentaires sont venues alimenter le site Band cochon consulté, on l'espère, par les services techniques des mairies ou des intercommunalités en charge de la propreté. 

Cette semaine, le florilège de photos donne à voir "toujours les mêmes dépôts de carcasses de voitures, de masques, de batteries et d'encombrants non triés !", rapporte Jacques Aulet.






1.Posté par Frédéric le 19/12/2021 08:12

S'ils croient que la solution pour stopper ou réduire cette pollution est de prendre des photos, ils ont encore beaucoup à apprendre, ils seraient peut être grand temps de prendre de véritables décisions et de mobiliser toute la population sur la gravité de cette condition et non de faire genre...
Les autorités préfèrent plus faire passer des pubs sur une boisson, des vêtements de marque plutôt que de passer des pubs sur des sujets comme la pollution, l'harcèlement ect..

2.Posté par nono le 19/12/2021 08:25

Signalement à la TCO et personne ne bouge : ils sont tous en vacances :(

3.Posté par Léon le 19/12/2021 10:26

https://www.bandcochon.re/photo/34968/

4.Posté par Léon le 19/12/2021 10:49

Aucune réaction (CINOR, Mairie,.....) ???

https://www.bandcochon.re/photo/34968/

5.Posté par Léon le 19/12/2021 10:51

[https://www.bandcochon.re/photo/34968/

6.Posté par Ouais... le 19/12/2021 15:07

Photo inutile, balais gant camionnette, hier j ai vidé la cour de 2 personnes âgées, qui ne pouvaient plus entretenir leur devant de porte. La semaine prochaine pareil...

7.Posté par Lulu le 19/12/2021 17:17

Pfff ben koi c'est not tradition ailleurs aussi c'est comme cela.

8.Posté par mwameme le 19/12/2021 16:07

Mon pauvre Frédéric ….. est ce que tu es capable de voir que ton commentaire est affligeant de bêtise ? C’est grâce à des individus de ton espèce qu’on restera dans la m….. Je viens de te relire …. vraiment quel niveau de bassesse. Tenter de mixer de la politicaillerie à l’hygiène et au respect de la planète ….

9.Posté par Jacques le 20/12/2021 06:25

Il faut venir voir dans le quartier des Jacques a saint joseph les élus sont incapables d exercer leurs de voir de police l'autorité de l'état devrait mettre en place des sanctions a nos élus qui n exercent pas leurs devoirs de protection des administrés .

10.Posté par Zane le 20/12/2021 14:12

Mon pauvre lulu...tu fait pitié avec tes traditions. Si la tradition veut qu'on meurt c.. alors tu accepte de mourir c..sans réfléchir.
J'oubliais pour réfléchir il faut un cerveau....visiblement tu en n'as pas.

11.Posté par Lulu le 20/12/2021 21:03

Post 10 clair que vous tenez une sacrée couche de tout prendre au premier degré, c'est du lourd !

12.Posté par Zistéman le 22/12/2021 07:49

Faites vous plaisir, achetez un appareil, congèl, frigo, cuisinière, lave linge ou vaisselle ou autre, etc, là, c'est une seule machine, essayez de vous débarrasser des emballages '' Proprement '', surtout si vous avez une toute petite poubelle,
Posez-vous la question, si vous devez vous acheter deux ou plus d'appareils..
On a toujours payé une taxe pour enlèvement des ordures ménagères, , et autres, depuis quelques temps, le nombre de passages a été divisé par deux, ils ne prennent plus appareils électriques, à gaz, etc.
La taxe d'enlèvement des OM n'a pas diminuée, au contraire, il doit bien y avoir certains qui se sucrent quelque part, non ?
C'est comme pour l'eau, chaque litre d'eau consommée doit être traitée, la taxe est calculée en fonction du coût du traitement, combien de millions de m³ ne vont pas à la station de traitement ?
Que devient cet argent injustement collecté ?
Qui se la partagent ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes