MENU ZINFOS
Société

46 conducteurs arrêtés sous effet ce week end sur les routes de La Réunion


Tout au long du week-end, les gendarmes ont mené des actions destinées à lutter contre les comportements à risques aux quatre coins de l'île. Découvrez le bilan de la gendarmerie.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:55 | Lu 6612 fois

NOMBRE DE SERVICES EFFECTUES : 18
NOMBRE TOTAL D'INFRACTIONS RELEVÉES : 222
NOMBRE DE CONDUITES SOUS L'EMPIRE D'UN ÉTAT ALCOOLIQUE : 35
NOMBRE DE CONDUITES SOUS STUPÉFIANTS : 11
NOMBRE DE VITESSES EXCESSIVES RELEVÉES : 74
NOMBRE DE REFUS DE PRIORITÉ : 24
NOMBRE USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 8
NOMBRE DÉFAUT DE PERMIS : 11
NOMBRE DÉFAUT D'ASSURANCE : 17
NOMBRE DE NON PORT DE CEINTURE : 13
NOMBRE DE DEUX ROUES VERBALISÉS POUR DÉFAUT D’ÉQUIPEMENT : 14
NOMBRE DE RETENTION DE PERMIS DE CONDUIRE : 36
NOMBRE DE FOURRIÈRE ADMINISTRATIVE : 5 
NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER : 1 (intercepté)

FAITS PARTICULIERS : 

Contrôle nocturne médiatisé : Vendredi 11 décembre 2020, de 22h00 à 01h00, la compagnie de Saint-Benoit, appuyée par les motocyclistes de l’EDSR, des gendarmes mobiles et réservistes du COMGENDRE, a réalisé sur 5 postes de contrôles routiers, le long de la RN2  et ses abords, de Sainte-Marie à Saint-Benoit, une importante opération de contrôle routier, ayant pour objectif de lutter contre les infractions graves génératrices d’accidents. 73 infractions, dont 16 délits et 22 conduites addictives ont été constatées par les militaires. 

Contrôle nocturne routier : Samedi 12 décembre 2020, de 21h00 à 01h00, sur le secteur de Saint-Leu, les brigades motorisées de Saint-Paul et de Rivière Saint-Louis ont réalisé un service coordonné afin de lutter contre les conduites addictives : 12 infractions dont 6 alcoolémies et 1 conduite sous stupéfiants ont été constatées par les motocyclistes.   

MESSAGE DE PRÉVENTION : 

Les conduites addictives demeurent les principales causes des Accidents Corporels et Mortels de la Circulation Routière sur les axes du département de la Réunion. En vue d’appréhender au mieux cette problématique à l’approche des vacances et des fêtes de fin d’année, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière mènera en date du mercredi 16 décembre 2020 de 15h00 à 18h00 sur plus de 22 postes routiers, une vaste opération de sensibilisation au risque accidentogène, en distribuant gratuitement aux usagers des kits de dépistage chimique, accompagnés de flyers et de messages de vigilance. Cette action soutenue par les crédits PDASR de la Préfecture devrait permettre de rappeler à tous les usagers de la route la notion de "Responsabilité" lors de tout projet de déplacement festif. 




1.Posté par Veridik le 13/12/2020 19:15

Je pense que le taux d'incidence ne sera pas atteint

2.Posté par TICOQ le 13/12/2020 19:43

lé bon mem soukazot lapassé donn zot paké

3.Posté par pipo le 13/12/2020 20:28

Les trois dernier motards dcd avaient O gramme d'alcool dans le sang...

4.Posté par DIDIER NAZE le 13/12/2020 21:25

Waouh belle....PRISE !! ☺😈😲.....je propose à ...Jacques....BILLANT. ...de renouveler cette opération.....entre la nuit du 19 et 20 DÉCEMBRE !!!😨😲😊☺.....la pêche risque....TRÈS PROBABLEMENT EST ENCORE....ENCORE....MEILLEURE !!...JE PRENDS LE PARI !!....

5.Posté par Ma sonnerie le 14/12/2020 02:29

Hop hop hop.. Ce n'est pas parce que l'on est testé positif au thc que l'on est sous effet... Cessons de prendre les citoyens pour des cons.

Legalisons.. Point barre.

6.Posté par Citoyen enragé le 14/12/2020 04:30

Hier au Tangor petit resto de la plaine des grègues rassemblement de plus de 50 motards, autour d'une table bien garnie, aucun contrôle dans les hauts, y aurait du fric à récupérer pour renflouer les caisses vides fe l'Etat? Ces gens se croient vraiment en dessus des lois.

7.Posté par Rue la gare le 14/12/2020 04:48

Et le gendarme alcoolisé qui a causé
Un accident en se début d année on a plus de nouvel
Affaire classé ou déplacer en misouc
Pour ne pas êtres juger

8.Posté par Joseph le 14/12/2020 06:19

Que ce soit motards ou automobilistes,chacun pilote ou conduise à leur façon. Pas longtemps,j'ai croisé quelques motards, dont celui de tête, en prenant un virage je croyais qu'il allait me rentrer dedans. Ou sinon ils fait sursauter avec des vacances de potd'ecappement pas au norme. Il y a l'automobiliste qui est pressé, qui vous regarde d'un mauvais oeil si on ne le laisse pas passer, meme s'il n'a pas la priorité et pire il a ceux qui vous empêche de dépasser en chevauchant la ligne médiane.
Les incivismes existeront toujours !

9.Posté par QBR974 le 14/12/2020 11:54

A post 6 : tu es un excellent collabo!!! Jalousie???

10.Posté par Steve le 14/12/2020 12:24

Quel l'effet ça ...!! ??

11.Posté par Nikko le 15/12/2020 13:05

Changez les lois et punissez au plus fort, et on verra une nette réduction de gogottes sur nos routes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes