MENU ZINFOS
Santé

45% de risques en moins d'être hospitalisé à cause du variant Omicron qu'avec Delta


Très vite, des chercheurs sud-africains, premier pays où est le variant Omicron a été séquencé, avaient émis l'hypothèse que ce variant était certes plus contagieux mais aussi moins dangereux.
Ce qui n'était à l'origine qu'une impression vient d'être confirmé par une étude réalisée par l'Imperial College, à Londres, publiée ce hier.

Par - Publié le Jeudi 23 Décembre 2021 à 16:17

Il ressort de cette étude que le risque d'être hospitalisé à cause du Covid-19 est inférieur de 40% à 45% pour les personnes contaminées par le variant Omicron du coronavirus par rapport à celles infectées par le variant Delta.

"Dans l'ensemble, nous trouvons des preuves d'une réduction du risque d'hospitalisation pour Omicron par rapport aux infections provoquées par Delta, selon la moyenne sur l'ensemble des cas durant la période de l'étude", ont écrit les chercheurs dans le document.

Cette enquête se base sur les tests PCR positifs effectués en Angleterre entre le 1er et le 14 décembre.

En Afrique du Sud également

Parallèlement, une trentaine de chercheurs sud-africains de sept centres de recherches différents avaient publié mardi une pré-étude sur la nouvelle souche de Covid-19, sur le site scientifique medRXiv.

Ses conclusions sont particulièrement rassurantes, même si elles n'ont pas encore été été validées par la communauté scientifique : "Selon les données, le risque d'hospitalisation dues au variant Omicron serait cinq fois moins élevé qu'avec Delta", expliquent-ils.

Attention toutefois. Ils expliquent en même temps que ce risque moins élevé proviendrait avant tout de la "forte immunité de la population" en Afrique du Sud où une bonne partie des habitants ont déjà contracté la maladie.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fredo974 le 23/12/2021 20:46

Bonne nouvelle encore hypothétique , mais comme il y aura beaucoup plus de cas ..
A voir ..

2.Posté par riverstar974 le 24/12/2021 08:00

Oui et pourtant nos dirigeants continuent à effrayer la population pour rien, dans un seul but que tout le monde soit vacciné. Même si cela arrive, vous verrez qu'ils trouveront autre chose pour encore plus restreindre nos libertés. Mais comme la majorité des moutons les suive pourquoi se gêneraient-ils?

3.Posté par Mougeon le 25/12/2021 10:50

Cela prouve que l'immunité naturelle est possible avec la variant Omicron
70% de la population sud africaine
est immunisée
On a une occasion à ne pas manquer avec ce nouveau variant ....
Très contagieux mais bénin....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes