Social

44 nouveaux logements SODEGIS au sein de la résidence Lié Ethève au Tampon

Lundi 31 Octobre 2016 - 09:25

La résidence porte le nom d’une grande personnalité et d’un des premiers acteurs de l’animation culturelle de la Ville du Tampon (Photos : SODEGIS)
La résidence porte le nom d’une grande personnalité et d’un des premiers acteurs de l’animation culturelle de la Ville du Tampon (Photos : SODEGIS)
En présence du Maire du Tampon, de ses élus, du représentant du directeur général de la SODEGIS et de quelques-uns des enfants de M. Lié Ethève, ce vendredi 28 octobre, 42 familles ont eu la joie de récupérer les clés de leur nouveau logement sur la commune du Tampon.

Baptisée « Liè Ethève », cette résidence porte le nom d’une grande personnalité et d’un des premiers acteurs de l’animation culturelle de la Ville du Tampon. Lié Ethève avait  construit son salon de bal en bordure de la RN3 au 10ème km dans les années 1940, là où se situe aujourd’hui la résidence qui porte son nom. Il s'agissait à l’époque de la première salle d'animation au Tampon Le Poker d’As, une salle bien connue des anciens et qui a notamment accueilli la première élection de Miss Hortensia (plus tard Miss Tampon) en 1960. 

Cette résidence se compose de 44 logements (3 bâtiments RDC + 3). Elle bénéficie d’une certification Habitat et Environnement CERQUAL, ceci impliquant qu’une attention particulière a été portée au confort thermique, acoustique, visuel et aux espaces verts de l’opération de logements. 

Une ventilation naturelle traversante des logements répond aux particularités climatiques: un climat frais et humide pendant l’hiver, relativement chaud pendant l’été. Les logements sont tous équipés d’un système d’eau chaude solaire. Pour l’évacuation des odeurs et de l’humidité, ils bénéficient de Ventilations Mécaniques Contrôlées. 

Enfin, dans un souci de maîtrise des consommations des résidents, des détecteurs de présence et minuteurs ont été installés dans les coursives. En raison de l’altitude, l’isolation thermique des logements est assurée par un bardage extérieur.

L’opération dont le coût s’élève  à 7,2 millions €  est le fruit de plusieurs collaborations avec les partenaires financiers de la SODEGIS.



Lu 8161 fois



1.Posté par Croisons les doigts le 31/10/2016 10:12

J'ose espérer que les rats d'égouts n'oseront venir s'aventurer dans ce lieu plein de promesses de bien-être et permettant - en priorité - l'accès aux plus humbles à un logement salubre et confortable mais surtout capable de leur apporter la paix et l'entente sociale.

2.Posté par gromale le 31/10/2016 16:39

Il a vieilli Juppé !

3.Posté par confort acoustique? le 01/11/2016 05:36

Des locataires en bout d'immeuble, pres de la ravine se sont deja plaint d'un "pesse fou" au rdc pres de l'entrée principale qui ouvre ses fenetres en grand et diffuse du rap a pleine puissance dès 8H00 du matin; Tout le monde subit, tout le monde est au courant.

Dans toutes les residence de la sodegis il y a des fouteurs de merde du meme genre. on peut citer l'exemple d'une autre residence à la chatoire nouvellement livrée au dessus de la clinique ou là on peut assister a des joutes de sono entre appartements d'immeubles situés en vis à vis à 70 metres l'un de l'autre.

Pour faire la police, il faut un concierge qui habite sur place avec un systeme de penalité sur le loyer parce que les asistantes sociales c'est juste bon quand les gens sont assez calmes pour porter un masque de faire semblant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter