MENU ZINFOS
Social

44 nouveaux logements SODEGIS au sein de la résidence Lié Ethève au Tampon


- Publié le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:25

La résidence porte le nom d’une grande personnalité et d’un des premiers acteurs de l’animation culturelle de la Ville du Tampon (Photos : SODEGIS)
La résidence porte le nom d’une grande personnalité et d’un des premiers acteurs de l’animation culturelle de la Ville du Tampon (Photos : SODEGIS)
En présence du Maire du Tampon, de ses élus, du représentant du directeur général de la SODEGIS et de quelques-uns des enfants de M. Lié Ethève, ce vendredi 28 octobre, 42 familles ont eu la joie de récupérer les clés de leur nouveau logement sur la commune du Tampon.

Baptisée « Liè Ethève », cette résidence porte le nom d’une grande personnalité et d’un des premiers acteurs de l’animation culturelle de la Ville du Tampon. Lié Ethève avait  construit son salon de bal en bordure de la RN3 au 10ème km dans les années 1940, là où se situe aujourd’hui la résidence qui porte son nom. Il s'agissait à l’époque de la première salle d'animation au Tampon Le Poker d’As, une salle bien connue des anciens et qui a notamment accueilli la première élection de Miss Hortensia (plus tard Miss Tampon) en 1960. 

Cette résidence se compose de 44 logements (3 bâtiments RDC + 3). Elle bénéficie d’une certification Habitat et Environnement CERQUAL, ceci impliquant qu’une attention particulière a été portée au confort thermique, acoustique, visuel et aux espaces verts de l’opération de logements. 

Une ventilation naturelle traversante des logements répond aux particularités climatiques: un climat frais et humide pendant l’hiver, relativement chaud pendant l’été. Les logements sont tous équipés d’un système d’eau chaude solaire. Pour l’évacuation des odeurs et de l’humidité, ils bénéficient de Ventilations Mécaniques Contrôlées. 

Enfin, dans un souci de maîtrise des consommations des résidents, des détecteurs de présence et minuteurs ont été installés dans les coursives. En raison de l’altitude, l’isolation thermique des logements est assurée par un bardage extérieur.

L’opération dont le coût s’élève  à 7,2 millions €  est le fruit de plusieurs collaborations avec les partenaires financiers de la SODEGIS.







1.Posté par Croisons les doigts le 31/10/2016 10:12

J'ose espérer que les rats d'égouts n'oseront venir s'aventurer dans ce lieu plein de promesses de bien-être et permettant - en priorité - l'accès aux plus humbles à un logement salubre et confortable mais surtout capable de leur apporter la paix et l'entente sociale.

2.Posté par gromale le 31/10/2016 16:39

Il a vieilli Juppé !

3.Posté par confort acoustique? le 01/11/2016 05:36

Des locataires en bout d'immeuble, pres de la ravine se sont deja plaint d'un "pesse fou" au rdc pres de l'entrée principale qui ouvre ses fenetres en grand et diffuse du rap a pleine puissance dès 8H00 du matin; Tout le monde subit, tout le monde est au courant.

Dans toutes les residence de la sodegis il y a des fouteurs de merde du meme genre. on peut citer l'exemple d'une autre residence à la chatoire nouvellement livrée au dessus de la clinique ou là on peut assister a des joutes de sono entre appartements d'immeubles situés en vis à vis à 70 metres l'un de l'autre.

Pour faire la police, il faut un concierge qui habite sur place avec un systeme de penalité sur le loyer parce que les asistantes sociales c'est juste bon quand les gens sont assez calmes pour porter un masque de faire semblant.

4.Posté par Bibi le 03/01/2021 22:37

La construction a commencé sur un terrain envahi de déchet , les gens habitué du coins venait jetée leur ordure sur cette
Zone de tous , véhicule abandonné , poubelles, déchet des entreprises
Lors du terrassements pas compliqué ils sont tous enfouie , toute la merde est sous vos pied enfin ya quand un dale en béton 😂
Donc évident les odeurs et ça partira pa si tôt .
Il suffit de regarder les resto devant le lycée , les gens mange devant des amat d'ordures commande des sandwich 😰
Alors pense pa les fonctionnaires de cette Commune non pa fai exprès , fermons les yeux , et chut ....
Courage o locataire
Ya des yeux qui vous surveille 👀

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes