Revenir à la rubrique : International

44 morts dans une frappe de missiles russes sur Dnipro : l’attaque la plus meurtrière contre des civils en Ukraine

La ville de Dnipro, dans le sud-est de l'Ukraine, a été la cible d'une frappe de missiles russes la semaine dernière, causant 44 morts et 79 blessés, selon des responsables. Une vingtaine de personnes seraient encore également portées disparues.

Ecrit par JC-Robert – le mercredi 18 janvier 2023 à 10H38

Cette attaque a été la plus meurtrière contre des civils dans un seul endroit depuis le printemps. Les victimes comprenaient également cinq enfants, plus de 400 personnes ont perdu leur maison. Une information Noovo info

Les équipes d’urgence ont dégagé neuf tonnes métriques de décombres lors d’une opération de recherche et de sauvetage ininterrompue, selon le conseil municipal de Dnipro. 

Une sollicitation de la Cour pénale internationale

Cette frappe meurtrière contre une cible civile a suscité l’indignation et la démission mardi d’un conseiller présidentiel ukrainien qui avait déclaré que le missile russe avait explosé. Cependant, l’armée de l’air ukrainienne a souligné que le pays ne possède pas de système capable d’abattre les missiles russes Kh-22, qui sont du type qui a frappé l’immeuble.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il traduira en justice les responsables de cette attaque, affirmant que c’est une « tâche fondamentale » pour l’Ukraine et ses alliés occidentaux. Il a également ajouté que cette frappe à Dnipro relève de la compétence de la Cour pénale internationale et que toutes les opportunités nationales et internationales seront utilisées pour garantir que les responsables de cette attaque soient condamnés à des peines légales.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.