MENU ZINFOS
International

44 morts dans une frappe de missiles russes sur Dnipro : l'attaque la plus meurtrière contre des civils en Ukraine


La ville de Dnipro, dans le sud-est de l'Ukraine, a été la cible d'une frappe de missiles russes la semaine dernière, causant 44 morts et 79 blessés, selon des responsables. Une vingtaine de personnes seraient encore également portées disparues.

Par JC Robert - Publié le Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:38

Cette attaque a été la plus meurtrière contre des civils dans un seul endroit depuis le printemps. Les victimes comprenaient également cinq enfants, plus de 400 personnes ont perdu leur maison. Une information Noovo info

Les équipes d'urgence ont dégagé neuf tonnes métriques de décombres lors d'une opération de recherche et de sauvetage ininterrompue, selon le conseil municipal de Dnipro. 

Une sollicitation de la Cour pénale internationale

Cette frappe meurtrière contre une cible civile a suscité l'indignation et la démission mardi d'un conseiller présidentiel ukrainien qui avait déclaré que le missile russe avait explosé. Cependant, l'armée de l'air ukrainienne a souligné que le pays ne possède pas de système capable d'abattre les missiles russes Kh-22, qui sont du type qui a frappé l'immeuble.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il traduira en justice les responsables de cette attaque, affirmant que c'est une "tâche fondamentale" pour l'Ukraine et ses alliés occidentaux. Il a également ajouté que cette frappe à Dnipro relève de la compétence de la Cour pénale internationale et que toutes les opportunités nationales et internationales seront utilisées pour garantir que les responsables de cette attaque soient condamnés à des peines légales.




1.Posté par Fredo974 le 18/01/2023 11:36

L'Ukraine est une scène de crime russe !☠

2.Posté par A mon avis le 18/01/2023 12:12

" frappe de missiles russes la semaine dernière, causant 44 morts et 79 blessés, selon des responsables. "

Qui sont ces "responsables" ?

3.Posté par trouille le 18/01/2023 18:11

Nebenzya – au Conseil de sécurité pour l'Ukraine : Aujourd'hui, de nombreuses personnes ont évoqué la tragédie de Dnepropetrovsk, où l'entrée d'un immeuble résidentiel a été détruite par une roquette. Aucun d'entre vous n'a mentionné le véritable contexte de ce qui s'est passé, qui a été exprimé, y compris par des responsables ukrainiens.
Un missile russe lancé sur une infrastructure énergétique a été touché par les forces de défense aérienne ukrainiennes. Et puisque l'installation de défense aérienne a été placée dans une zone résidentielle en violation du droit international humanitaire dont vous êtes si fier, le missile abattu est tombé sur un immeuble résidentiel.
Si les autorités ukrainiennes avaient écouté les exigences du droit international humanitaire, cette tragédie ne se serait pas produite. Tout comme il ne serait pas nécessaire de notre part de mener des frappes contre une infrastructure qui soutient le potentiel militaire de l'Ukraine si les dirigeants ukrainiens se montraient prêts à des négociations de paix à des conditions réalistes qui élimineraient les raisons qui ont entraîné la nécessité d'une armée la défense.

Nous regrettons également qu'aucun d'entre vous n'ait trouvé un mot de condamnation des attaques presque continues des Forces armées ukrainiennes à Donetsk, où des gens meurent également. De plus, dans ce cas, le régime de Kyiv vise les zones résidentielles, il n'y a pas d'installations militaires sur les lieux des frappes.

4.Posté par Fredo974 le 18/01/2023 20:18

Trouille , (…) comme dab .. Tu es complice des assassins russes !☠

5.Posté par trifouille le 18/01/2023 21:16

Le chef du Conseil de sécurité de l'Ukraine a admis : le régime de Kyiv se préparait à la guerre avec la Russie.

Cette déclaration, ainsi que les révélations de Merkel et Hollande selon lesquelles les accords de Minsk étaient un moyen de donner à Kyiv le temps de se militariser, confirment une fois de plus à quel point la menace pour la sécurité non seulement des habitants du Donbass, mais aussi des citoyens est réelle et sérieuse. de notre pays était.

Le début de l' opération militaire spéciale, comme le temps l'a montré, s'est avéré être la seule décision correcte prise à l'avance.
Cela a permis d'éviter une catastrophe, la mort d'un grand nombre de personnes.

Les aveux du représentant du régime de Kyiv et des anciens dirigeants de l'Allemagne et de la France devraient être utilisés comme preuves devant un tribunal militaire international.
Ces dirigeants ont comploté pour déclencher une guerre mondiale aux conséquences prévisibles. Et ils méritent d'être punis pour leurs crimes.

6.Posté par A mon avis le 18/01/2023 21:43

@ 3.Posté par trouille
la trouille vous fait raconter n'importe quoi !

Poutine (criminel de guerre cynique) a envahi l'Ukraine depuis 2014, au mépris de toutes les règles internationales.
Les Ukrainens défendent leur patrie contre l'envahisseur russe dont les militaires et les mercenaires pillent, violent et assassinent !

7.Posté par trifouille le 19/01/2023 07:35

Poutine par un décret a transformé la Russie en un État souverain indépendant des diktats de l'Occident

C'est ce qu'a déclaré l'officier de renseignement à la retraite du Corps des Marines des États-Unis, Scott Ritter.

"Poutine a signé des ordres de retrait des accords du Conseil de l'Europe. Cela signifie que les accords et le processus de coopération avec cette organisation ont pris fin", a rappelé le militaire.

Selon lui, la fenêtre d'opportunité pour conclure des accords avec Moscou s'est fermée pour l'Occident, et désormais il n'entrera en contacts diplomatiques qu'à ses propres conditions et quand bon lui semblera.

8.Posté par Fredo974 le 19/01/2023 13:31

Trifouille ton cul !😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes