MENU ZINFOS
International

44% des Français favorables à l'intervention militaire en Centrafrique


- Publié le Samedi 14 Décembre 2013 à 14:34 | Lu 470 fois

44% des Français favorables à l'intervention militaire en Centrafrique
Moins de la moitié des Français soutiennent l'opération Sangaris, engagée le 5 décembre. L'adhésion est passée de 51% à 44% en une semaine, selon un sondage Ifop pour Ouest-France, publié samedi 14 décembre. Un effritement "particulièrement rapide", selon l'institut.

L'Ifop avance que cette chute accélérée s'explique par un "effet de lassitude" face à la multiplication des opérations à l'étranger. Mais aussi par des buts de guerre peu évidents et par une réticence à engager de nouveaux moyens financiers en période de crise. 

A titre de comparaison, les interventions en Libye et au Mali avaient recueilli une adhésion initiale de 66 et 63%. Et elles n'avaient connu une chute de popularité qu'au bout de respectivement deux semaines et un mois et demi.  

Le soutien à l'opération reste toutefois majoritaire chez les sympathisants de gauche (61%). Mais seuls 14% d'entre eux s'en disent "tout à fait favorable". A droite, l'intervention est rejetée par 65% des sympathisants UMP et par 77% des proches du FN.


L'enquête a été réalisée en ligne du 11 au 13 décembre, après la mort de deux soldats français le 10 décembre à Bangui, auprès d'un échantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.




1.Posté par le vieux singe le 14/12/2013 21:29

ce sondage l est pipeauté en réalité 72% des Français sont hostiles mais dans le sondage que vous présentez la question posée n'était pas claire alors que ceuli des ex RG est faites le test et sondez la Réunion !

2.Posté par Bouftango le 15/12/2013 20:55

100% des français veulent une France sécurisée (banlieues, Marseille etc;). On est pas capable de nous donner une telle France mais on est capable d'aller faire la loi chez les autres. Il faut que le Gouvernement balaie d'abord devant sa porte: celle de la France.....

3.Posté par Amiral La Po le 16/12/2013 10:59

Bien dit Bouftango!!
Pourquoi la France ne va t elle pas en guerre contre ces mafias des pays de l'Est qui viennent littéralement pillées notre pays.
Dernière en date:60 Géorgiens arrêtés avec l'aide d'Interpol et d'Europol et mis en prison pour plus de.....2000 cambriolages dans la région Normandie et Bretagne!!!22 Roms arrêtes alors qu'ils essayaient de passer la frontière passoire avec des dizaines de tracteurs tout neufs volés ....aux Français!!!!Des Albanais se sont fait attraper avec des dizaines et des dizaines de moteurs de bateaux tout neufs qu'ils ont volés ....aux Français!!!Ces salopards de l'Est retournent chez eux avec des semi-remorques entiers remplis de leurs vols..... aux Français!!!.Que fait la France:"On va d'abord sécuriser certains pays d'Afrique"!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes