Revenir à la rubrique : Faits divers

43 retraits du permis de conduire ce week end

261 infractions, 43 retraits du permis de conduire et 67 immobilisations de véhicules. Voici le bilan des gendarmes à la suite de contrôles routiers effectués ce samedi et ce dimanche. Ce bilan des contrôles routier ne concerne que le samedi et dimanche, et n'intègre ni l'opération de jeudi après-midi ni celle de vendredi.

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 30 juillet 2017 à 18H01

Les gendarmes ont consacré 412 heures de services à des contrôles spécifiques de police de la route ciblant les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement à l’origine des accidents. 

Près de 640 véhicules ont été contrôlés et 43 usagers se sont vu retirer leur permis de conduire sur le champ et 67 véhicules ont été immobilisés. 

Au total, les actions destinées à combattre l’insécurité routière réalisées depuis vendredi soir ont permis de constater 261 infractions :
   – 59 alcoolémies dont 42 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang); le taux le plus élevé constaté étant de 2,14 g d’alcool pur par litre de sang 
   – 01 refus d’obtempérer (délit)
   – 06 conduites sans permis de conduire (délits)
   – 120 dépassements de la vitesse dont un à plus de 40Km/h au dessus de la vitesse autorisée. Le conducteur a fait l’objet d’un retrait immédiat de son permis de conduire.
   – 23 usages de téléphone en conduisant;
   – 23 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants;
   – 9 non ports du casque;
   – 16 infractions potentiellement génératrices d’accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc…);
   – 4 autres infractions diverses  (équipements, règles administratives, bruit, émission de fumées, etc).

Au cours des deux nuits du week end, les gendarmes ont été engagés sur 15 accidents matériels de la circulation. Sur ces 15 accidents, 13 conducteurs ont été détectés positifs à l’éthylomètre, tous dans des taux délictuels à plus d’1g d’alcool pur par litre de sang.

« Depuis le 1er janvier 2017 jusqu’à ce jour, nous enregistrons sur nos routes 31 morts et 339 blessés, un décès et plus de dix blessés par semaine. Si nous respections pleinement le code de la route, nous ne dénombrerions que 4 blessés… Toutes les infractions sont susceptibles d’engendrer un accident, sentons nous concernés et modifions notre comportement », indique la gendarmerie de La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.