National

400 médicaments cancérigènes, dont la Biafine et le Rhinathiol ?

Lundi 23 Mai 2011 - 22:21

400 médicaments cancérigènes, dont la Biafine et le Rhinathiol ?
Une liste de 400 médicaments contenant des parabènes, un composé chimique pouvant avoir des effets cancérigènes, a été dévoilée aujourd'hui par le quotidien Le Monde.
   
Ces conservateurs sont largement utilisés dans les cosmétiques mais aussi dans des médicaments et certains aliments. Le Monde a publié aujourd'hui sur son site une liste "des 400 produits pharmaceutiques contenant des parabènes". On y trouve "de nombreux cosmétiques pour bébé", des crèmes comme la Biafine, "de nombreux sirops contre la toux" (Clarix, Codotussyl, Drill, Hexapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol), des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon)...

Les parabènes sont également présents dans certains antibiotiques (Josacine, Zinnat), et dans des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d'ibuprofène et de paracétamol).

De nombreuses études ont démontré que ces substances chimiques perturbent le fonctionnement du système hormonal, en particulier celui de la reproduction. Elles pourraient être une des causes de la baisse de la fertilité masculine et du développement de cancers.

Le 3 mai dernier, les députés avaient adopté contre l'avis du gouvernement une proposition de loi du Nouveau Centre interdisant l'utilisation des produits considérés comme des perturbateurs endocriniens, dont les phtalates et les parabènes.

Il est cependant possible que le gouvernement ne fasse pas inscrire le texte à l'ordre du jour du Sénat, le ministre de la Santé ayant jugé "prématuré" le texte du Nouveau centre.
Pierrot Dupuy
Lu 47563 fois



1.Posté par noe le 24/05/2011 06:00

De nos jours on veut être guéri très vite , on ne laisse pas notre corps agir à sa guise ... On veut tout , tout de suite !
Alors on prend des produits chimiques = médicaments tout le temps ...

Qu'on arrête de prendre des médicaments pour un "oui" ou pour un "non" ...on sera moins intoxiqué et la Sécu se portera mieux ...et la santé aussi !

2.Posté par La liste le 24/05/2011 09:09

Dites-nous plutôt quels sont les médicaments non-cancérigènes, ça ira plus vite !

3.Posté par Ba-bête à manger du foin le 24/05/2011 11:26

Dame Nature nous offre pourtant ses bienfaits, mais hélas, on veut couper l'herbe sous le pied des "tisaneurs" et autres phytothérapeutes!
Plusieurs médecines alternatives (étiopathie, homéopathie, réflexologie...) nous proposent aussi des solutions intéressantes, mais cela ne fait pas l'affaire des grands laboratoires pharmaceutiques.
D'autant que beaucoup des produits de la liste sont en vente libre, aisés d'utilisation et aux résultats rapides.
Les résultats que l'on voit, que l'on ressent; par contre, les dégâts collatéraux, rien ou pas grand-chose jusqu' à ces 400 "médicaments" (il n'y a pas que des médicaments, à moins que le dentifrice puisse être appelé ainsi?) montrés du doigt. Un si petit doigt, que notre Ministre veut l'ignorer.
Aux herbes, citoyens!

4.Posté par Eduhyt le 25/08/2011 03:23 (depuis mobile)

alors qu\' est qu\' il nous refta à prendre contre la migraine!
L\'aspirine pas bon aujourd\'hui paracetamol et ibuprofene que reste t\'il

5.Posté par dr hnid le 25/08/2011 17:37 (depuis mobile)

la revue le monde n´a aucune credibilite medical

6.Posté par Choupette le 25/08/2011 18:44

@ 4.Posté par Eduhyt

Arrête les médocs.
Tous les médocs.
...
Et l'alcool aussi.

7.Posté par Noé BABET le 25/08/2011 19:29

noe974
P6
L'alcool ? non
Champagne rosé ? OUI

Il ne faut pas en abuser , comme toute chose ... sauf la vie !

8.Posté par Selim ferchichi le 26/08/2011 01:20 (depuis mobile)

Afficher tous les médicaments cancegeriques par categorie

9.Posté par Mamadou le 08/09/2011 18:24

Est ce que vous vous relisez lorsque vous postez un commentaire ?
Vous êtes affligeant ! Greffé depuis 20 mois maintenant c'est grâce à la biochimie que je peux vivre normalement ! Alors arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas ou si mal ! Vous croyez que que des pathologies lourdes comme les cancers, les greffes d'organes, les HIV etc...peuvent se soigner avec des plantes ou des ersatz du genre "étiopathie, homéopathie, réflexologie" !!!
Les "dommage collatéraux" je les connais et je les assume ! et vos discours décourage bon nombre de dialysés ou de personnes en attente d'une greffe et on fait mourir d'autres !!!

BASTA DE VOS DISCOURS A 2 BALLES

10.Posté par frederic mege le 12/09/2011 14:06 (depuis mobile)

salut je voudrais savoir si le riperdarle consta en piqure et til dangereux

11.Posté par Cora le 24/10/2011 15:44 (depuis mobile)

Dans les cas graves evidement qu il faut pas hesiter a prendre la medecine dite allopethique! Mais pour tout le reste dont souffre plus de la moitie des gens qui consulte leur medecin pour 'rien' les mals de dos fatigue, insomnies et j en passe franchement les medecines alternatives soulagent efficacement et avec peu d effets nocifs et secondaires.. La medecine moderne DOIT changer. C est a nous tous de boycotter cela car les enjeux economiques sont trop important pour les groupes pharmaceutiques..ils faudrait un reveil majeur de la population surtout quand on sait que la plupart de nos maux viennent de notre cerveau ;) avis aux tensions et autres stress! A bon entendeur, courage a tous...

12.Posté par ndldlp le 24/10/2011 17:41

xavier bertrand ? mais que cet assureur démissionne. vite fait bien fait. deux postes au moins se libèrent : penchard et bertrand. deux incompétents notoires, incapables en puissance, serviteur des lobbys qui les engraissent et dont ils dépendent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie