Revenir à la rubrique : Santé

40 millions débloqués pour terminer les travaux du CHU de Saint-Pierre

Le Copermo a donné un avis favorable pour le projet de reconstruction du bâtiment central du site hospitalier de Saint-Pierre. Un avis favorable suivi par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.  Le chantier pratiquement achevé bénéficiera donc d’un financement exceptionnel de 40 millions pour sécuriser l’opération de reconstruction, soit 37% du coût total évalué à 109 millions. […]

Ecrit par N.P – le mercredi 14 mars 2018 à 14H31

Le Copermo a donné un avis favorable pour le projet de reconstruction du bâtiment central du site hospitalier de Saint-Pierre. Un avis favorable suivi par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. 

Le chantier pratiquement achevé bénéficiera donc d’un financement exceptionnel de 40 millions pour sécuriser l’opération de reconstruction, soit 37% du coût total évalué à 109 millions.  Une aide conditionnée au redimensionnement de l’offre de soins et au renforcement du plan de retour à l’équilibre que la ministre demande au directeur général du CHU de La Réunion avec l’appui de l’ARS de respecter, rappelle-t-elle dans un courrier adressé au président du conseil de surveillance du CHU, Jean-Paul Virapoullé. 

« Il m’apparait en effet primordial que le CHU de La Réunion puisse poursuivre sa modernisation au bénéfice de la qualité de prise en charge des patients de La Réunion et de l’Océan Indien. Avec son nouveau bâtiment central de soins critiques, d’un équipement de pointe et évolutif pour poursuivre son développement et répondre avec efficacité aux besions de tous les territoires du Sud de l’Ile « , indique Agnès Buzyn. 

Cette aide se rajoute à celle de 50 millions d’euros en fonctionnement sur 4 ans consentie par le gouvernement en août dernier. 

« Pour autant, ce soutien de l’Etat, pour exceptionnel qu’il soit, ne saurait à lui seul résoudre les difficultés financières majeures auxquelles le CHU de La Réunion est confronté », reconnait Agnès Buzyn. En 2016, le déficit du CHU s’élevait à 35 millions d’euros.

« De grands enjeux sont donc devant nous, et nécessitent d’oeuvrer à la mobilisation collective pour optimiser les organisations du CHU et amplifier son attractivité auprès de tous, patients comme professionnels de santé ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.