Société

40 millions d'euros pour un meilleur accès à l’eau pour les Hauts

Mercredi 21 Février 2018 - 17:27

Le comité de restitution du plan d’actions pour un meilleur accès à l’eau dans les Hauts s’est tenu ce mercredi 21 février 2018 au Palais de la Source à Saint-Denis. Au total 42 actions pour un coût de plus de 40 millions d’euros.


Bien que mené à bout de bras par le Département, l’ensemble des acteurs du territoire ont été concertés pour mettre en place ce plan d’actions. Il en découle des premiers points concrets qui permettront ainsi d’améliorer la desserte en eau pour les Hauts. Cela concerne aussi bien les habitants, les agriculteurs, que certaines activités telles que les réseaux hydrauliques ou les captages.
 
Au total ce ne sont pas moins de 42 actions qui ont été mises en place. Elles impliquent donc différents maîtres d’ouvrage, comme les collectivités, les associations ou encore l’office de l’eau. Le coût global est évalué à plus de 40 millions d’euros. A l’heure actuelle, 30% de ces actions prioritaires ont d’ores et déjà été engagées.
Charline Bakowski
Lu 883 fois



1.Posté par A HOAREAU le 22/02/2018 14:46

Parmi les Multiples Strates de vandales qui "Gèrent" l'EAU à la REUNION, il y a aussi ce fameux 'Comité de restitution du plan d’actions pour un meilleur accès à l’eau dans les Hauts' !!
C'est quoi encore ce Machin ? Qui en sont les bienheureux membres ?
Comment et avec quels moyens fonctionne t-il ?

Pour ma part je suis convaincu que la 'Gestion de l'EAU' à la REUNION se trouve entre les mains d'une bande de "Shadocks" uniquement intéressés par les flux financiers sous tendus par les 35% de taxes grevant nos factures d'EAU !!

2.Posté par GIRONDIN le 22/02/2018 21:15

40 000 000 pour faire quoi exactement ?

..... Il en découle des premiers points concrets qui permettront ainsi d’améliorer la desserte en eau........
C'est quoi les points concrèts ?

........ 30% de ces actions prioritaires ont d’ores et déjà été engagées.........

Quelles actions ont été menées ?

C'est un article ou un [[[[[[[[PUBLIREPORTAGE]]]]]]?

3.Posté par margouillat974 le 22/02/2018 22:46

Ce serait bien que les réunionnais s'intéresse à cela et que l'article concernant cette nouvelle officine soit un peu plus développé. A quoi sert ce pavé qui ne nous dit rien : de quel plan d'action s'agit-il ?
Juste de la com' pour faire savoir " qu' On s'en occupe"?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter