MENU ZINFOS
National

"40% des cancers sont attribuables à nos modes de vie", selon le ministre de la Santé


François Braun affirme qu'une partie importante des cancers en France est au moins en partie liée aux mauvaises habitudes. Le ministre de la Santé assure que réduire le nombre de cancers évitables est sa priorité.

Par C.L. - Publié le Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:17

Le ministre François Braun a l’intention de réduire le nombre de cancers à 60.000 par an d’ici à 2040 contre 150.000 par an à ce jour. Dépistage et prévention sont les deux mots-clefs lancés par le ministre à l’occasion de la convention nationale Unicancer.

Le ministère mise sur la prévention afin de lutter contre le cancer, celle-ci étant jugée insuffisante puisque les nouveaux cas détectés chaque année sont dus à nos modes de vie. Il estime que les décès liés au cancer du sein pourraient être évités grâce à une plus grande participation au dépistage organisé.

Un prix dissuasif a été maintenu sur l’ensemble des produits du tabac afin de réduire les cancers évitables. La mise en place de rendez-vous aux âges clés de la vie (25, 45 et 65 ans) est prévue.

Le ministre a aussi annoncé sa volonté d’atteindre les dix millions de personnes dépistées d’ici à trois ans.

La vaccination est un autre enjeu majeur contre les infections à papillomavirus humain, les HPV, liés à l’apparition de plusieurs cancers. Limiter les séquelles pour les malades du cancer, en améliorant la qualité de vie des patients, est listé comme une des priorités.




1.Posté par Premier concerné le 17/11/2022 09:53

Il est le premier concerné. Obèse et ministre de la santé donneur de leçons. En 2022, tout est permis.

2.Posté par francais le 17/11/2022 10:10

et les autres 60% ???ils sont imputables a quoi???

3.Posté par riverstar974 le 17/11/2022 10:27

Oui et le stress lié aux restrictions covid pendant 2 ans cela n'a pas participé? On sait que le stress est favorable au développement de pathologies, mais encore une fois ces fantoches de tous les ministres de la santé reportent la responsabilté sur le méchant cityoen qui ne vit pas dans l'abstinence. Et ceoui-ci nious bassine à nouveau avec des vaccins contre le HPV. Ce sont des incapbales point barre. Bien sût quil faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi, mais nous ne sommes pas des enfants et eux pas nos maitres. Prenons nos responsabilités d'adultes et foutez nous la paix

4.Posté par Squid le 17/11/2022 12:13

Un prix dissuasif a été maintenu sur l’ensemble des produits du tabac afin de réduire les cancers évitables

La grosse blague
Si vraiment vous vouliez aider les gens le paquet serait à 15000€

5.Posté par TATIANA le 17/11/2022 15:04

M. le Ministre oublie ; les produits cancérigènes de l'industrie agro-alimentaire, ceux qui sont largués dans l'air, ceux qui sont dans la terre et dans l'eau ajoutés au stress actuel aux mille sacrifices....
Il y a matière à revoir l'interdiction de tous ces poisons....avec en plus des expérimentations de "vaccins" pour décimer la population..!!!
Vous avez quelques mois pour rendre votre copie pour remettre la SANTE en ordre..Merci !!!

6.Posté par Zorey kapab koz kreol le 17/11/2022 15:26

Évidemment comme la science médicale est incapable depuis plus de 70 ans de guérir le cancer, il est facile de tout remettre sur le patient qui mange trop, qui fume, qui boit de l’alcool et qui ne fait pas suffisamment de sport.
C’est une tactique récurrente chez les scientifiques/médecins de responsabiliser les patients lorsqu’ils sont incapables de guérir des gens. Le hic c’est lorsque le mec ne fume pas, ne boit pas, mange 5 fruits et légumes par jour et qu’il a quand même un cancer grave ( pancréas , foie et poumon).
Et bien là les scientifiques/médecins ont la parade en disant c’est génétique ahah.
Que les médecins admettent que la science médicale à ses limites!!!!
Que les médecins admettent que la science ne progresse pas si vite contrairement à ce que raconte les médias qui ne parlent que du positifs de la médecine. En réalité en matière de cancer la science ne progresse pas beaucoup malgré des dizaines de millards donnés dans le monde chaque année.
Au final, les millards pour lutter contre le cancer sauveraient plus de vie si ils étaient donnés pour lutter contre la famine et la misère dans le monde.
Donner autant de millards pour lutter contre le cancer est un scandal surtout quand on connaît l’âge moyen des cancers.
Âge moyen du premier cancer en France = 75 ans.
Ps: enfin si les gens sont suffisamment naïfs pour donner des millards au toubib pour qu’ils fassent des colloques sur le cancer au Bahamas. Qui suis je pour juger? Personne.

7.Posté par Jls le 17/11/2022 15:49

Ah bon??

Lol!

8.Posté par Jls le 17/11/2022 15:49

Et madame la ministre,ce que nena dans l'eau les pour rien sa??

9.Posté par L’Artizte le 17/11/2022 18:17

Moi c’est le stresse des fins de moi dans le rouge avec les salaires miséreux imposés.

10.Posté par JORI le 17/11/2022 20:06

"40% des cancers sont attribuables à nos modes de vie", mais Horace qui compte sur la nature pour guérir les cancers et autres maladies graves a la solution.😂😂😂

11.Posté par pimentcabri le 17/11/2022 21:25

et quand ça y taxe tout ça qui met trop de sucre dans les boissons, trop de gras dans les bouffes, tous ces milliardaires qui empoisonnent les gens avec zos produits qui donnent toutes les maladies avec la bénédiction des pouvoirs publics, qui font leur fortune en rendant obèse le quart monde.

12.Posté par zambrouille le 18/11/2022 08:05

puisque c'est le minitere qui le dit , c'est forcement faux....

par contre la censure sur les turbo cancers à cause d'injections expérimentales , elle avance à fond..

13.Posté par BOM le 18/11/2022 10:49

foutage de gueule. y a pas de remède miracle contre cette maladie qui tue a n 'importe quel age.
ça SUFFIT. ARRETER DE PRENDRE DES GENS POUR DES IMBECILES.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes