MENU ZINFOS
National

40% des Français pas contre un gouvernement autoritaire


- Publié le Mardi 3 Novembre 2015 à 11:23 | Lu 919 fois

Selon un sondage Ifop réalisé pour le site Atlantico et rendu public lundi, 40% des personnes interrogées ont déclaré  être d'accords avec la mise en place d'un pouvoir politique autoritaire "quitte à alléger les mécanismes de contrôles démocratiques s'exerçant sur le gouvernement".

Le sondage était présenté ainsi : “certains pensent que la France doit se réformer en profondeur pour éviter le déclin, mais qu’aucun homme politique élu au suffrage universel n’aura le courage de mener à bien ces réformes et que dans ce contexte il faudrait que la France soit confiée à un pouvoir autoritaire, quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s’exerçant sur le gouvernement".

Les sympathisants du Front de gauche y sont favorables à 23%, 33% le sont également au sein du Parti socialiste et 47% auprès des hommes et femmes proches des idées des Républicains. 60% d'opinions favorables sur la question sont aussi enregistrées dans les rangs des électeurs frontistes.




1.Posté par Olivier Montfort le 03/11/2015 11:02

Fort heureusement cela fait 60% contre même si c'est peu, trop peu, ça reste rassurant.

2.Posté par Lokiel le 03/11/2015 11:22

Si ça ça n'est pas une question orientée...

3.Posté par pierre le 03/11/2015 13:23

mouais quant on voit par qui a été fait ce sondage guignol ..atlantico ..qui est un site de droite ( dont ils le disent clairement )..évidemment qu'ils ne vont pas dire que 40 pour cents des français veulent un gouvernement d'anarchiste ..( mais là par contre un autre sondage de l'humanité le dit ..)
un gouvervement autoritaire oui ils veulent àapour pouvoir ensuite avoir une raison pour faire la revolution lol ..une fois mis en place la revolte sera faite ..
sacré français

4.Posté par vanille le 03/11/2015 13:32

Plus difficile d'écrire que 60 % des français sont contre ?
Manipulation mediatique quand tu nous tiens ....

5.Posté par Precursor le 03/11/2015 14:10

Syndrome de Stockholm...
Plus on fait peur au gens, plus ils réclament du totalitarisme !
C'est comme la construction Européenne : moins ça marche et plus on nous fait croire qu'il en faut davantage...

6.Posté par A mon avis le 03/11/2015 15:51

Tout est dans l'art de poser la question ! Que Atlantico (qui roule très à droite, même un peu plus)n'obtienne que 40% de réponses positives à son sondage est plutôt rassurant pour la démocratie !
La grande majorité des Français ne se laisse pas charmer par la petite musique du FN.

7.Posté par A mon avis le 03/11/2015 15:57

@ 5 votre exemple de l'Europe est mal présenté : je le rectifie pour vous :
la construction européenne : moins ça marche (et donc plus on fait peur aux gens) et plus on fait croire qu'il faut supprimer la communauté européenne ( = discours du FN)

8.Posté par GIRONDIN le 03/11/2015 16:35

....."..avec la mise en place d'un pouvoir politique autoritaire...;

C'est quoi un gouvernement autoritaire?

Un gouvernement qui vote une loi sur l'espionnage de ces concitoyens à grande échelle?
qui s'assoit sur son programme et fait l'inverse?
qui s'assoit sur des milliers de manifestant?
qui dit blanc en janvier et noir en juin?
qui fait voter des lois avec 15 députés dans l'assemblée?
qui sort une loi à chaque fait divers?

OUF pas de ça chez nous!!!!! LOL

9.Posté par Kikignadi le 03/11/2015 19:03

Le pouvoir est par définition autoritaire, le contraire étant l'anarchie, qui est l'ordre sans le pouvoir .D 'ailleurs nos valeureux politicards ne cherchent pas le pouvoir pour le pouvoir, mais le pouvoir pour pouvoir pouvoir. On confond tout sur ce site!

10.Posté par kafir le 03/11/2015 20:15

Un état failli est un état qui s’avère incapable d'exercer ses missions essentielles . Selon moi il faudrait même aller plus loin car on peut montrer que l'état , comme chef qui impose la paix entre les hommes , libres et les individus d'eux - mêmes.
kafir

11.Posté par citronnelle le 03/11/2015 23:51

Mais mais... ne sommes pas déjà dans un régime totalitaire et autoritaire?

12.Posté par Bayoune le 04/11/2015 07:30

Bin Maréchal Sarkozy Nous voilà. Les socialistes ont commencé le boulot. Démantèlement de la S. Sociale, du code du travail volonté de Makro.. On, Combrexelle, de Valls, Touraine des hôpitaux, de tous les services de la santé, des transports publics. Maréchal Hollande/Valls/ Fabius font du bon boulot pour les grands patrons - des milliards à profusions leur sont servis au détriment des familles de travailleurs

13.Posté par EKOLO le 04/11/2015 13:37

23% favorables chez le Front de Gauche.
60% favorables chez le FN (et satellites).
C'est ça que je retiendrai de ce sondage.

14.Posté par 70 PRECURSOR le 04/11/2015 16:06

@ 7 : comme trop de nos concitoyens vous vous faites avoir à propos du FN.

Le FN utilise la technique politique dite du "rateau", avec différents membres chargés d'émettre des opinions totalement contradictoires sur des sujets clés, de façon à "ratisser" le plus large électorat possible, mais avec un bureau national qui en fin de compte ne reprend pas ces opinions... C'est le cas en particulier sur la question européenne.
Lisez ou relisez la profession de foi du FN à la présidentielle 2012 : les mots EURO et EUROPE sont carrément absents !! Il me semble que ça veut bien dire quelque chose, non ?

La vérité c’est que le Front National est un parti leurre qui agite de temps en temps le drapeau anti-européen, ce qui focalise (avec l'appui des médias) et contient l’électorat mécontent dans des proportions contrôlables. Mais au fond et officiellement le FN ne veut pas de sortie de l’Euro et de l’Europe. C'est bien trop lucratif pour le FN d'avoir des députés européens. L'Europe, c'est la "paie" !

En France le seul parti qui revendique vraiment la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne, par l’article 50, il n’est ni de gauche, ni de droite, et encore moins d’extrême droite ou extrême gauche, c’est l’UPR.
Aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que l'Europe marche mal. Mais on nous dit qu'en sortir serait la fin du Monde, et que le remède serait de construire encore plus d'Europe, avec à l'ordre du jour une politique budgétaire commune ! Ca fait 60 ans qu'on nous en rajoute régulièrement une nouvelle couche alors que ça fonctionne de moins en moins bien. Les partis politiques s'accordent d'ailleurs tous sur ce dernier point, que ça fonctionne mal, puisqu'ils veulent tous "changer l'Europe", une "Europe plus sociale", "plus solidaire"... Ils font hélas semblant d'ignorer l'article 48, qui dit que les traités européens ne se modifient qu'à l'unanimité des états membres... Avec 28 états aux intérêts totalement divergents, changer une virgule des traités est désormais impossible... et c'est voulu !
Allez donc voir cette célèbre vidéo sur le net "Les partis politiques respectent-ils l'intelligence des Français ?", vous y comprendrez beaucoup de choses !

15.Posté par Bayoune le 06/11/2015 04:53

Pou aide ouvre lo ziyé et prann konsianss de ce que nous prépare les gouvernants, la méfiance ne peut être que de rigueur. Regardez cette vidéo, peut être une grave menace pèse sur nos vies. Souvenons nous des millions de vaccins que la bande à Sarko voulait imposer avec sa Bachelot ministre de la santé. Le doute semble ne plus être permis
https://www.dailymotion.com/video/xb1zt9_urgence-a-diffuser-a-tous-les-franc_webcam

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes