MENU ZINFOS
Faits-divers

4 voies de Ste-Marie : un motard contrôlé à 171 km/h, permis retiré et véhicule en fourrière


Les gendarmes de l'Escadron départemental de la sécurité routière ont mené de nouvelles opérations de prévention sur des secteur accidentogènes de La Réunion.

Par NP - Publié le Vendredi 11 Mars 2022 à 11:31

Un motard à 141 km/h à Saint-Leu

Le jeudi 10 mars 2022 après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis ont opéré un contrôle vitesse sur la RN1A, sur le secteur entre Saint-Leu et l'Etang-Salé. 

En l'espace de deux heures, huit infractions ont été constatées parmi lesquelles six dépassements de la vitesse autorisée, une conduite sous l'emprise de stupéfiants et un défaut d'assurance.

CARTON ROUGE : Un pilote de deux-roues motorisé a été contrôlé à 141 km/h sur une portion limitée à 80 km/h. Son permis lui a été retiré sur le champ et sa moto a pris la direction de la fourrière.
 


Au cours de la soirée, de 19h30 à 22h30, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît ont réalisé un contrôle des flux sur le secteur de Sainte-Marie.

Ce dispositif avait pour objectif principal la recherche des conduites addictives et des excès de vitesse, sur la RN2 où la vitesse est limitée à 90 km/h.

9 infractions ont été constatées parmi lesquelles :
- 1 Conduite sous stupéfiants,
- 1 CEEA délictuelle 0.70 mg/l
- 2 défauts d'assurance 
- 5 excès de vitesse

Trois automobilistes et un pilote se sont vus retirer leur permis de conduire immédiatement et leur véhicule partir en fourrière administrative.

CARTON ROUGE  : Un pilote de deux-roues motorisé qui roulait à cette heure tardive de la soirée à une vitesse de 171 km/h pour une vitesse de 90 km/h autorisée.

Son permis lui a été retiré sur le champ et sa moto a pris la direction de la fourrière. Il expliquera son inconscience devant le tribunal judiciaire dans les semaines à venir. 




1.Posté par m..... le 11/03/2022 11:41

On fait quoi du coup devant cette injustice policière? Une marche de quelle couleur? Bon boulot les bleus un de moins. Y a tjrs le peigne cul a possess qui fait chier plusieurs milliers de personnes mais celui là on peut attendre qu'il se plante tout seul ou qu'il tue quelqu'un parce qu'il presque aussi laid qu'il est con.

2.Posté par Vache à Lait le 11/03/2022 11:46

Petit Joueur

3.Posté par jpleterrien le 11/03/2022 12:53

L'avait pas réussi à passer la 3ème, sans doute...
Quand on est dans le viseur des forces de l'ordre, faut la jouer en souplesse !
Trop difficile de comprendre ça ? Toujours le problème du casque trop serré qui bloque le neurone unique...

4.Posté par riverstar974 le 11/03/2022 13:05

Bien fait à ces conducteurs du dimanche qui se prennent pour des pilotes. Il parait que c'est pour compenser leur petite b...

5.Posté par Et apres... le 11/03/2022 13:54

Et après les médias nous disent qu'il y a des motards morts sur nos routes...
Et les gens vont nous expliquer que c'est des bons marmailles motard... qu'ils savent conduire...
Et l'on va lire dans les commentaires... paix à son âme... condoléances à la famille...
ça me fait bien rigoler toute cette mascarade

6.Posté par chikun le 11/03/2022 14:38

Faudra songer aussi a confisquer les engins bruyants que leurs propriétaires ont modifier pour mieux être entendus des voitures !!!!! Ils retirent les chicanes des pots d'échappement et font ch.. toute la population.

7.Posté par Didier Robert le 11/03/2022 16:35

Au final il faut se mettre tous à rouler en 50cc si on comprend bien parce qu' a 110 kms qui est limité partout en vitesse 6em le moteur est en sous régime ...!! Pourquoi vend t on encore des motos qui montent 325 kms même plus faite comme moi roulez à 280 kms lol

8.Posté par Loulou le 11/03/2022 16:56

Met enkor la gendarmerie saisie tout. Les scooters sont de vrais parasites routiers. Je ne mets pas les motos dans la même catégorie, pas tous les motards veulent un aller express pour le paradis. Mais les scooters, on connaît la clientèle. La traque sauvage c'est ce qu'il faut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes