MENU ZINFOS
Société

4.800 m2 pour le nouveau Centre de secours de St-Pierre


Un Centre de secours principal dédié au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) devrait voir le jour dans la Zac OI à Saint-Pierre. La municipalité a récemment validé une nouvelle convention de financement dans ce sens et la mise à disposition du foncier nécessaire.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 28 Avril 2010 à 08:00 | Lu 2269 fois

4.800 m2 pour le nouveau Centre de secours de St-Pierre
La ville de Saint-Pierre va mettre à la disposition du Centre de secours principal de la commune une assiette foncière de 4.800 m2 dans la Zone d'activité commerciale Océan Indien. Une décision intervenue sur le socle du renouvellement et de la création de Centres de secours sur l'ensemble du département. Le but étant de donner aux différentes équipes d'intervention, des "locaux compatibles avec le niveau de service exigé", peut-on lire dans le dernier rapport du conseil municipal.

Si cette participation de la commune, en tant que collectivité d'implantation du centre de secours, débouche sur la mise à disposition d'un terrain compatible avec ce type d'activités pour une durée de 40 ans, la municipalité devra également mettre la main à la poche à hauteur de 20% du coût total hors-taxe de l'opération. Une opération qui s'élève à 4,420 millions d'euros HT et pour laquelle la commune s'apprête à financer la somme de 884.000 euros contre 3,536 millions d'euros pour le SDIS.

Propriétaire de ce foncier, la ville de St-Pierre réaliserait ainsi les travaux en maîtrise d'ouvrage directe. Des travaux qui seront concentrés sur la réalisation d'une nouvelle caserne, de ses structures économiques ainsi que des "annexes destinées à la formation et à l'entraînement des Sapeurs-pompiers".




1.Posté par Cambronne le 28/04/2010 08:38

depuis 10 ans qu'on en parle remarqué vieux motard que jamais

C'est dingue comment les gens peuvent croire encore au Père Noël ! « Cher papa Noël... je voudrais un gros camion de pompier avec une grande échelle et les sirènes qui font pimpom pimpom » Tout ceci ne sont que suppositions des promesses , c’est que la caserne des Pompiers sera faite peut être dans dix ans compte tenu la réactivité des services de la Mairies saint pierre et surtout l'incompétence crasse de certains techniciens prétentieux et arrogants »« Comment peut-on traiter une question de sécurité avec autant de légèreté » Mais aujourd’hui plus rien ne m'étonne lorsque l'on observe la manière employé pour traiter une solution pour faire avancer différents projets entre je m'en foutisme ,et surtout la moindre considération avec les rares investisseurs voulant investir sur la capitale sudiste il faut s'armer d'une dose de patience et en vouloir pour affronter ces gens si humanistes le plus rapidement possible en réunissant la cohorte de technocrates à multiples réunion pour palabrer le bout gras sous le baobab , entre les différents services état maire intercommunalité département. La sécurité doit encore avoir les moyens d' attendre, surtout lorsque ces gens des services municipaux viennent nous emmerder pour des détails au permis de construire ....

2.Posté par Z'embroKaf le 28/04/2010 09:30

Un ouf de soulagement pour les pompiers de saint pierre,cantonnés dans des bâtiments exigus du centre ville et problématique de circulation pour aller vers une intervention.En espérant qu'il ne faut attendre 10 ans.....comme d'habitude à saint pierre !!!

3.Posté par Z'embroKaf le 28/04/2010 09:55

Concernant l'aménagement de Saint Pierre et pour abonder dans le sens de "Cambronne".Hélas dans cette ville on a droit à beaucoup de communication de projets....qui reste sans suite....ou qui commence et....."ti lam ti lam" (Mail du centre ville).
Depuis quelques semaines sur ce futur "fameux mail" il y a un panneau d'un investisseur saint pierrois pour la construction de commerces et appartement de standing,ben quand on voit la photo c'est pas cette construction qui ferra rentrer la capitale sudiste dans la modernité....dommage, ça ressemble plus à un HLM !!!!
Si il n' y avait pas ce magnifique front de mer saint pierre aurait une ville quelconque.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes