

Selon Bushan Deepchand, avocat d’origine mauricienne exerçant en Angleterre et consultant sur l'immigration en Angleterre, "beaucoup de Mauriciens ont eu recours à des avocats pour des démarches de renouvellement de visas en espérant pouvoir rester en Angleterre".
Cité par l'Express de Maurice, Bushan Deepchand avoue que ce retour conséquent de près de 4.000 mauriciens fait suite directement "au renforcement des critères pour le renouvellement des visas en Angleterre".
"Beaucoup de Mauriciens croient que l’Angleterre, c’est l’eldorado"
"Beaucoup de Mauriciens croient que l’Angleterre, c’est l’eldorado. Mais ce n’est pas vrai, la vie est très dure pour les immigrés. Des familles sont souvent déchirées parce qu’il faut que certains de leurs parents rentrent dans leur pays", soutient Bushan Deepchand. De plus, "si votre visa expire sans que vous ayez déjà entamé les démarches de renouvellement, vous ne pouvez pas rester en Angleterre", ajoute-t-il.
Pour tenter d'établir le nombre exact de cas de compatriotes concernés par ces mesures, Bushan Deepchand, à travers son cabinet de consultants Lambeth Sollicitors, a d'ailleurs décidé de lancer une campagne de recensement de tous les mauriciens qui ont été concernés par ce durcissement législatif. Un nombre de 4.000 expulsés qui pourrait donc être fortement révisé.
"Nous ferons ce recensement pour alerter les autorités britanniques sur le drame humain que vivent les immigrés", finit Bushan Deepchand. Outre ce recensement, le groupe d’avocats compte soumettre un rapport au gouvernement mauricien sur cette question.