Revenir à la rubrique : Auto

3ème Tour de l’Ile Historique. Récidivistes!

Pour la 3ème année consécutive, le Créole Classic Car Club (4C) a récidivé et offert à ses inconditionnels et autres proches cet ultime Tour de l'Ile Historique, aidé cette année par l'équipe récemment renouvelée du CVAS et le Club Auto Longtemps. Un week-end Pascal qui a débuté par un départ dans l'Ouest dés dimanche 24 avril en fin de matinée.

Ecrit par Axel Thiro – le lundi 25 avril 2011 à 13H44

Alain Rochefort et Jacques Cosserat, chevilles ouvrières de cette troupe motorisée, ont donc conduit leurs ouailles dans le Sud de l’île avec un pique-nique hier midi à Langevin. La troupe se composait alors de 44 véhicules yous plus rutilants les uns que les autres. des véhicules prestigieux, certes, comme une Jaguar Type E ou une AC Cobra mais aussi des plus modestes Citroën 2cv dans un état impeccable.

 

La soirée se passait dans cette bonne ville de Sainte Rose avec deux lieux de villégiature, de part et d’autre de la Rivière de l’Est. Après un rassemblement matinal sur le parking du Pont de la Rivière de l’Est, cette valeureuse caravane reprenait la route par l’Est. Auparavant, d’aucuns étaient venus grossir les rangs et on voyait apparaître une Simca 1000 Rallye, une Citroën Traction dans un état impeccable, une Scora, une Berlinette… Bref toute l’intelligentsia de ce qui se fait de mieux localement en terme de véhicule ancien. 

 

Quelques roadsters typiques s’arrogeaient le droit de hurler leur rage, on remarquait des véhicules moins prestigieux comme une Renault Fuego mais dans une état irréprochable. Ce 3ème Tour de l’Ile Historique, faisait une halte baignade à Sainte Anne, passait par l’église de Champ Borne pour finalement rejoindre le port de Sainte Marie où tous rejoignaient ensuite une brasserie renommée du front de mer de Saint Denis pour faire refroidir les mécaniques et enfin se sustenter.

 

L’aprés midi se poursuivra à La Grande Chaloupe avec une confrontation attendue entre le petit train et ces ancêtres en pleine forme. Puis ensuite ce sera retour à la maison pour tout le monde. Le tout sans trop de soucis mécaniques à part une panne hier et une bobine chauffant un peu trop ce jour. Il va de soit que ce 3ème Tour s’est déroulé à une allure de sénateur, histoire de ménager mécaniques et pilotes…

 

Le 4C n’en restera pas là puisque dés la rentrée de septembre un rallye « Tantine la roue » sera organisé avec un classement uniquement pour les femmes conductrices d’engins anciens. Rallye du Patrimoine un peu plus tard, gros salon des véhicules anciens le week-end du 11 novembre avec expo de véhicules anciens (autos et motos), brocante, pièces d’occasion, le tout dans l’Ouest.
Au chapitre des rêves, le 4C aimerait bien faire l’ouverture d’un rallye (un vrai!) avec une auto de collection et le club renouvellera l’expérience du circuit de Sainte Anne où les possesseurs de voitures anciennes peuvent s’exprimer calmement en toute sécurité. Joli week-end, belles autos, bonne ambiance, pourvu que ça dure…!!!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...