Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

3e édition du Festival du film au Féminin à Saint-Paul

Du 21 au 26 novembre, se tiendra la 3ème édition du Festival du Film au Féminin sur le territoire réunionnais. Le Festival du film au Féminin accueillera des réalisatrices, scénaristes et productrices du monde du cinéma au cœur de l’île intense pour partager et échanger sur leurs productions !

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 24 novembre 2022 à 15H18

Le Film au Féminin est un festival engagé à l’égard des Femmes. Dans ce cadre, plusieurs projections auront lieu sur le territoire avec : WOMAN en présence de la réalisatrice Anastasia MIKOVA ainsi que la découverte de films en avant-premières : MON HÉROÏNE, HOURIA, MARIA RÊVE et biens d’autres.

La philosophie de cette manifestation en l’honneur des femmes, est l’universalité : toutes les femmes de toutes les origines, cultures, religions et niveaux sociaux seront représentées. La motivation étant le partage et l’échange avec l’espoir de susciter chez les jeunes l’envie de se dépasser, de croire, d’oser et d’entreprendre.

Saint-Paul, terre de festivals et partenaire de l’événement, est honoré de clôturer cette manifestation le lendemain de la journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes.

C’est donc le samedi 26 novembre qu’aura lieu une projection célébrant les femmes et le football, au cœur du site du Jardin d’EDEN à l’Hermitage-Les-Bains. “Participer au rayonnement de l’île intense est important pour la créatrice du Festival du film au Féminin”, confie Edith SEMMANI, présidente de l’association Cœur Vert.

C’est avec le célèbre film “Joue la comme Beckham”, de la productrice Gurinder Chadha, que le Festival tirera sa révérence.
Ce film a été choisi pour mettre en avant le côté familial et faire un clin d’œil à La Coupe de Monde de Football qui aura lieu du dimanche 20 novembre 2022 au dimanche 18 décembre 2022.

Symboliquement, la Ville de Saint-Paul est heureuse de s’inscrire à travers cette projection dans le droit et l’égalité et souhaite valoriser cette projection auprès des Saint-Paulois !

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

4 voies du Tampon : Une voiture sur le toit

Un accident vient de se produire sur la quatre voies du Tampon. Un véhicule se trouve sur le toit au milieu de la voie descendante voiture sur le toit. De gros ralentissement sont en cours dans le secteur.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial