Revenir à la rubrique : National

3e dose pour tous : Ce que le gouvernement va annoncer

Le ministre des Solidarités et de la Santé prend la parole ce jeudi après-midi. Voici les nouvelles mesures qu'Olivier Véran devrait présenter.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 25 novembre 2021 à 08H06

Une nouvelle vague de coronavirus prend actuellement de l’ampleur sur le territoire français. Le gouvernement va donc dévoiler sa stratégie de lutte contre la circulation du virus pour la fin d’année. Olivier Véran donnera une conférence de presse dans la journée.

Aucune indication n’a été fournie quant au retour ou non de l'[état d’urgence sanitaire qui pourrait permettre l’instauration d’un couvre-feu ou d’un confinement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-retour-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-a-La-Reunion-etudie_a175848.html . Mais de nouvelles mesures sont attendues.

[BFMTV]urlblank:https://www.bfmtv.com/sante/3e-dose-pour-tous-pass-sanitaire-ce-que-va-annoncer-le-gouvernement-jeudi_AN-202111240369.html assure avoir été informée des annonces à venir.

Vaccin : 3e dose pour tous

Le gouvernement souhaite donc élargir le rappel du vaccin à l’ensemble de la population française. Sans 3e dose, le Pass sanitaire sera invalidé au bout de 7 mois.

Délai de la 3e dose réduite à 5 mois

Les Français n’auront plus à attendre 6 mois avant de faire le rappel, mais 5 mois.

Validité des tests PCR réduite à 24 heures

Ils sont aujourd’hui valables pour 72 heures. Mais leur durée sera réduite à une seule journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.