MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

3e circonscription : Nathalie Bassire brise la dynastie Thien Ah Koon à l'Assemblée


Contre vents et marées, Nathalie Bassire est réélue députée de La Réunion. La candidate de droite avait tous les maires contre elle. Celui de Cilaos, celle de Saint-Louis et surtout André Thien Ah Koon qui lançait dans le grand bain son fils Patrice. Nathalie Bassire réalise un véritable exploit dans ces conditions très défavorables et surtout un handicap de 5 points au soir du premier tour. Prisca Bigot sur place :


Par BS - Publié le Dimanche 19 Juin 2022 à 19:55



 





1.Posté par josian le 19/06/2022 20:05

félicitation a madame Nathalie Bassire patrice goute a nous

2.Posté par Merlin le 19/06/2022 20:06

Le fils n’était pas au niveau du père. Cela était visible dans les débats ,lors des interviews. Aucune empathie . une distanciation méprisante. Normal qu’il ai perdu. Il n’est pas vraiment fait pour la politique. Moi je vote pour le papa André.

3.Posté par Jihel le 19/06/2022 20:07

Fini sa inconnu dans la politique reunnionaise i mett son garçon pou député les dynasties de certains grands hommes politiques de la Reunion veux mett zot zenfan en l air arrête avec sa un peu de changement Mme Bassire félicitations à ou par contre bouge un peu arrête fait la bougie dans l assemblée

4.Posté par Félicitations à tous le 19/06/2022 20:11

Félicitations à Bassire pour son courage à affronter les maires du tampon , de cilaos, de St louis . Malgré l'abandon de LR par l intervention de fontaine pour aider les Tak , en fait il les a tachés comme à son habitude . Tous les candidats soutenus par le président LR connaissent la défaite . C'est le prix à payer pour toutes ses trahisons . Même Lorion en a fait les frais
Bravo aux électeurs qui ont fait comprendre qu'on ne veut plus le fait du prince . La sagesse populaire a triomphé . Finis les appels des barons , des présidents de conseil , des maires . Les électeurs sont instruits , informés et savent ce qui est bon pour eux . Les élus qui n'ont plus de parti politique savent ce qui est bon pour leurs mandats et indemnités. Au diable ces vieux réveils qui ne fonctionnent plus et qui voudraient faire entendre leur tic-tac au moment des élections .

5.Posté par Vive les Réunionnais, vive la République le 19/06/2022 20:12

Vive Nathalie! A l'Entre Deux, le fils à papa n'est pas passé ! A l'Entre Deux nous sommes fiers que le peuple s'est enfin réveillé! La politique n'est pas un héritage familial ! La politique est un outil au service de la population! Et pourtant nous pensions que les jeux étaient faits en faveur du fils à papa!Vive la France, Vive la République!Vive la Liberté ! Vive Bécassine comme on l'a surnommée! Merci au peuple Réunionnais ! Le peuple l'a réveillé! Bravo à toutes les forces de l'ombre!

6.Posté par AlexeD le 19/06/2022 20:16

Quelle magistrale gifle infligée à TAK. Bravo madame Bassire , vous avez bien eu raison de n’avoir pas appelé Macron à la présidentielle c’est ce qui vous a valu nos suffrages au sein de ma famille et amis .

7.Posté par Ricardo NAHOG-NAS le 19/06/2022 20:17

Après Nadine Gironcel, Laurent Virapoullé, au tour du fils Thien-Ah-Koon de se faire dégager. Le népotisme est le cancer de la démocratie et de la représentation populaire. Il faut en finir avec ces dynasties qui s'installent dans le paysage politique. Pas particulièrement fan de Bassire, mais non aux mandats et aux investitures qui se transmettent de père en fille/fils.

8.Posté par MMarley le 19/06/2022 20:20

Voilà ! C'est mérité contre le représentant du MEDEF Macron. C'est aussi l'échec cuisant de MDoihoma, ses deux candidats ont été éjectés et toute sa stratégie de financement et de soutien à ses projets tombent à l'eau. Elle a intérêt à se mettre au travail définitivement et a arrêter de parader sur Facebook. Faut mettre sa tête en marche et montrer l'intelligence qu'elle a tant vanté.
Pareil pour Bachil Valy : je crois que c'est le début de la fin vu les résultats dans sa commune. Quant à Papa TAK...le chant du signe : le fils est incapable de prendre la succession et comme. Il va avoir fort à faire pour conserver son siège de maire. C'est sa stratégie de soutien à Macron qui aura perdu son fils...et comme certains le disent, il serait temps de revoir très sérieusement son entourage, notamment à la CASUD.
Cilaos, la traîtrise se paie cash ! Honte à ce maire qui a ou lié d'où il vient.
Ça va crier demain dans ces mairies !!! Bon courage à mes amis des services généraux.

9.Posté par Atterré le 19/06/2022 20:22

Un "fils de" à la mer ! ! !
Excellente nouvelle ! ! !

10.Posté par Azerty le 19/06/2022 20:40

Ce résultat est normal quand on voit le "mangé cochon" que nous servent certains élus, à commencer par le maire de cilaos, soi disant de gauche, qui s'allie à TAK !!... les électeurs n'ont pas été dupes.

11.Posté par Taloche le 19/06/2022 20:48

Il ne fait pas bon d'être du côté de Macron.

12.Posté par josian le 19/06/2022 20:48

bravo a Nathalie Bassire

13.Posté par Grangaga le 19/06/2022 21:32

Lé in....."mal' po in byin" , lo p'ti ..... "débitan" là, la fé....
Lo povv'...Morel ou Nativel n'ora in plass' bor'daz' po il, o prossènn' vott'....

14.Posté par Sisi le 20/06/2022 08:54

Felicitations Madame, seule contre tous, vous avez su vous imposer. Vous avez été élue sans l’aide de tous ces magouilleurs. Cette défaite doit être dure à digérer car je n’ai entendu aucun politicien de droite vous féliciter pour votre belle victoire.

15.Posté par super le 20/06/2022 08:54

on est content pour l'élection de mme Bassire on a prié pour sa. Heureusement que le moune la compris qu'il faut arrêter avec cette transmission politique de père en fils. La fin politique des tak arrive lol...

16.Posté par MICHOU le 20/06/2022 10:45

Bravo mais attaquez vous aux vrais problèmes, surtout le logement et les transports carsud car beaucoup trop d'incohérences dans les correspondances et des endroits très mal desservis

17.Posté par Sisi le 20/06/2022 11:23

Post 13… mi dois avoir un gros problème….rien compris !

18.Posté par Le Jacobin le 20/06/2022 12:19

J'ai voter pour Dame Nathalie Bassire pour faire barrage à la Dynastie Tak tout en reconnaissant le travail insuffisant de la Députée au palais bourbon, c'est un hod-up.

C'est donc l'immobilisme qui gagne face à la Dynastie.

19.Posté par boug léo le 20/06/2022 12:23

Excellent virage pour les TAK la fout dan 'fond. reste la prochaine dynastie "les Hoarau st louis", zot tour va arrivé. Kréol lé pu couillons. tout ban de monde lé kapab il fo juste un peu de volonté de s'impliquer.
Alors bouge à nou pour remplacer tout ça. mi rappel que c'est le peuple qui commande et non une dynastie. !la réunion lé au peuple. Alors à réfléchir pour les nouveaux défis!!!

20.Posté par Claude le 20/06/2022 15:52

Sans ironie aucune svp quelqu un peut me lister les interventions de Nathalie Bassire depuis qu'elle est députée ? Me dire aussi a combien de projets de loi elle a participé, mise en place ? Sérieux juste pour savoir. Merci

21.Posté par Grangaga le 20/06/2022 18:45

Bin ma fy.....Post 17...
Ou vé sé mwin mèm'- mèm' y ral' déssi la ...ké lo satt' là....
Bin ou la pa antandi, kossa la ès'passé avan lo promyié tourr' ansanm' bann' zènn' là don....
La krwa a zot' té déza an l'èrr' ma fy....
Di kou, toutt' la tonm' a tèrr' konm' in sato d'sabb'...
As'tèrr', kissa y sa va ramass' zot' l'amm' dann' ..."pir'gatwarr' " ma fy.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes