MENU ZINFOS
Zot Zinfos

3e circonscription : Le programme de Jean-Alain Cadet et Emilie Poret (EELVR)


Par . - Publié le Samedi 19 Mai 2012 à 17:25 | Lu 682 fois

3e circonscription : Le programme de Jean-Alain Cadet et Emilie Poret (EELVR)
Ce samedi 19 mai dans le parc Jean de Cambière au Tampon, Jean-Alain Cadet et Emilie Poret ont présenté le programme qu’ils ont l’intention de présenter aux électeurs de la 3ème circonscription.

Présentation :
Jean Alain Cadet est directeur d’une association de protection de l’environnement et d’insertion. Son association emploi 130 personnes en parcours d’insertion. Il est père de trois enfants et a 48 ans. Il est secrétaire régional Europe Ecologie Les Verts depuis mai 2011. Son engagement en politique est essentiellement dû au danger que court actuellement la planète et son combat est un combat pour faire entendre la voix de la raison à nos concitoyens afin que nous sachions ménager notre planète et stopper la course à la croissance avant que ce ne soit trop tard.

Emilie Poret est une jeune maman de 24 ans avec un enfant de 4 ans. Elle est encadrante d’insertion et côtoie chaque jour des personnes au chômage n’ayant plus l’espoir de s’en sortir. Elle souhaite représenter la jeunesse, les jeunes mamans et les femmes. De par son activité, elle est confrontée chaque jour à des problèmes de garde pour son enfant et pense que nous devons engager une vraie politique de l’enfance. Ce qui l’a poussé à faire de la politique c’est justement l’abandon que les élus ont eu face aux crèches Tamponnaises, alors que nous manquons cruellement de place.

Notre programme

Quatre priorités :

1/  SAUVER LE CLIMAT
- Consommations maitrisées, décroissance.
- Développement des énergies renouvelables (Création d’un laboratoire de recherche et développement « Energies Renouvelables »)
- Garantir la qualité de l’eau et sur la 3ème circonscription les élus ont réussi à créer des habitants de seconde zone et manquer de cette ressource indispensable à la vie est une erreur politique que nous devons corriger. Aucune politique à long terme de gestion de l’eau au Tampon. Nous sommes contre le forage de la nappe phréatique de Pierrefond, nous sommes contre le projet que va nous servir la droite de confier l’eau à une entreprise privée par un projet PPP (partenariat public privé), ce qui condamnera les habitants à payer à une entreprise pendant 35 ans un loyer exorbitant. Il faut faire de la prévention pour économiser, séparer l’eau potable pour la consommation de l’eau agricole (les agriculteurs ont aussi le droit d’avoir de l’eau pour leurs exploitations et leurs animaux). L’eau ne doit pas être le joujou avec lequel les élus vont se chamailler. 40 ans d’échecs ça suffit !
- Lutter contre les pollutions
- Soutenir une agriculture raisonnée et favoriser l’agriculture biologique.

2/ CREER DES EMPLOIS        
- 2000 emplois dans la circonscription dans l’économie verte et les services avec la création d’un service public de l’environnement et la création d’un service public d’aide à la personne. Par ailleurs nous préconisons la création d’une chambre consulaire des associations. Les associations ne peuvent pas devenir les variables d’ajustements des erreurs de gestion des politiciens. Leur apport pour la société, le travail des bénévoles et les emplois qu’elles créent en font des piliers que trop ignorent.
- Un logement pour tous dans les 5 ans

3/ DES CONDITIONS DE VIE MEILLEURES
- Santé (prévenir le diabète, l’obésité et le cancer)
- Mettre en œuvre une vraie politique de prévention notamment contre les maladies émergentes (chikungunya, dengue etc…)

- ouvrir la société : combattre les discriminations (pour le mariage gay, application plus sévères des lois pour protéger les femmes et les enfants, revenu universel pour les jeunes et les ainés)
- dépénalisation du cannabis

4/ LA SIXIEME REPUBLIQUE DANS UNE EUROPE FORTE ET DANS UN MONDE PLUS SOLIDAIRE
- Renforcer le parlement : la proportionnelle, une vraie parité et une presse et une justice indépendante.
- Nouveau traité Européen avec une fiscalité commune et plus de justice et d’équité entre tous les pays Européens.
- Statut renforcé pour les RUP et une prise en compte de nos spécificités.

En résumé, nous voulons dire aux électeurs de la 3ème circonscription que le peuple Français a élu un président de gauche, François Hollande à la tête du pays. Il faut lui donner une majorité de gauche pour gouverner le pays. Les écologistes sont désormais un parti de gouvernement, Cécile Duflot la ministre chargée du logement et de l’égalité des territoires connaît nos difficultés Réunionnaises. Votre choix est important et si vous décidez de m’élire pour porter la voie de l’écologie, la voie de la raison sachez qu’avec moi La Réunion sera entendue et défendue.
Pensez à vos enfants et ne cédez pas à la facilité et aux belles paroles des « anciens » politiciens qui ont jusqu’à présent réussi une chose : amener le Tampon dans une impasse. La circonscription à été tout simplement oublié et ignoré par Jacqueline Farreyrol et Didier Robert. Vous devez les sanctionner en votant pour un candidat écologiste, juste et « normal ».

Jean Alain Cadet  / Emilie Poret




1.Posté par électeur initié le 21/05/2012 10:01

Bonne chance à ces 2 candidats respectables et travailleurs qui amènent un souffle nouveau porteur d'espoir dans cette circonscription ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes