Revenir à la rubrique : Culture

3D au cinéma : « La technologie ne remplace pas une bonne histoire »

A l'heure où le cinéma français commence à s'intéresser à la 3D avec le tournage actuellement de "Derrière les murs" avec Laetitia Casta, les réalisateurs réunionnais reconnaissent qu'il s'agit là d'une "technologie intéressante", mais qui coûte très chère et qui "ne remplacera pas une bonne histoire".

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 16 août 2010 à 18H16

« La technologie ne remplacera pas une bonne histoire », indique Fred Eyrier, président de l’Apar (Association des producteurs, auteurs et réalisateurs de la Réunion). Il reconnait que la 3D est une « technologie intéressante » mais il reste prudent sur son avenir : « Les gens peuvent très vite se lasser d’un phénomène de mode. Je me rappelle du cinémascope qui a fait son apparition dans les années 70 et qui a suscité un grand engouement du public dans un premier temps mais n’a plus rien donné par la suite ».

« C’est d’abord une affaire de gros sous »

Fred Eyrier n’hésite pas à dire que la 3D, « c’est d’abord une affaire de gros sous. De plus en plus de salles de cinéma s’équipent pour pouvoir projeter les films en 3D mais j’attends de voir ce que cela va donner à la télévision ».

Pour Bruno Cadet, réalisateur du sitcom réunionnais « Martha et Léonus », ce n’est pas « demain la veille » que la Réunion sera en mesure de réaliser un film en 3D. « Il faudrait déjà qu’on réalise des films tout court », indique-t-il. Selon lui, ce n’est pas tout le monde qui aime la 3D. « C’est une technologie qui coûte très chère. Il faut prévoir au moins un million d’euros rien qu’en caméras ».

« Des jeunes qui avaient vu le film Avatar en 3D m’ont dit qu’ils préfèrent la version 2D car les images sont plus spectaculaires en terme de couleurs. D’autres ont eu le mal de l’air à cause des 48 images secondes », au lieu des 24 images habituelles…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.