39 Cases à lire pour un accès au savoir lire, écrire et compter

20 associations participent à faire découvrir la lecture, l'écriture et le calcul, partout dans l'île à travers les Cases à lire. La Réunion en compte aujourd'hui 39. Trois sont en projet.

par – le mercredi 14 septembre 2016 à 11H03

Case à lire Késako ?

Il s’agit d’une association de quartier qui propose une activité de loisir aux usagers ayant des difficultés à lire, écrire, compter… La Case à Lire constitue un outil d’éducation populaire et un moyen de lutte contre l’illettrisme. Il s’agit de conduire l’usager à la pratique de la lecture et de l’écriture par le biais d’une activité de loisir librement choisie et pratiquée régulièrement dans une structure de proximité.

Ses objectifs

Inculquer le plaisir de la lecture et de l’écriture grâce à une approche pédagogique éloignée le plus possible de toute approche scolaire. 

Pour quel public ?

Les Cases à lire sont principalement destinées aux 18-35 ans, aux jeunes et aux adultes sortis du système scolaire. Les usagers pourront ensuite être orientés vers une formation, une autre association, un club, une médiathèque, un cybercafé… 
 

 

39 Cases à lire pour un accès au savoir lire, écrire et compter39 Cases à lire pour un accès au savoir lire, écrire et compter

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x