MENU ZINFOS
Océan Indien

38 nouveaux cas Covid-19 à Mayotte en 24 heures


Par - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 13:04 | Lu 1933 fois

À Mayotte, l’épidémie continue de progresser alors que le département est le seul de France à être toujours confiné.
 
Mayotte compte 38 nouveaux cas en ce lundi de déconfinement sur le reste du territoire national, soit 1061 cas covid+ confirmés depuis le début de l'épidémie. Ce chiffre s'entend sur un nombre de tests réalisés sur plus de 4500 personnes.

50 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 10 malades admis en service de réanimation. A ce jour, Mayotte doit déplorer 12 décès dûs au Coronavirus, soit un de plus qu'hier.

 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dany le 11/05/2020 13:23

Soyons solidaire. Accueillons tous meme les comoriens. Ce sont des etres humains avant tout. Arretez d'etre egoiste avec votre petit RSA vous n'etes pas superieur... bien au contraire

2.Posté par La vérité si je mens ! le 11/05/2020 13:47

Voyons la vérité en face :

l’erreur majeure a été de ne pas soutenir certains élus qui avaient compris que Mayotte n’était absolument pas prête pour ce statut face à ceux qui y étaient favorables et aux hommes politiques, en métropole, qui y voyaient un réservoir de voix, notamment à la présidentielle.

La pandémie galopante a bon dos en ce moment ...

Des technocrates qui comprennent à rien au terrain qui sortent tout droit dans des bouquins .

Il faut se rappeler que 95% de la population mahoraise est musulmane et dans la même proportion ne parle pas français ...

3.Posté par Raciste ! le 11/05/2020 14:32

1.Posté par Dany le 11/05/2020 13:23

... bien au contraire


Raciste.

4.Posté par que dire le 11/05/2020 14:32

soyons pragmatique Dany départementalisons les comores

5.Posté par Eddy le 11/05/2020 14:52

Dany fait fort quand même, il entend dénoncer le mépris en étant lui-même méprisant, tout ça sans rien démontrer en faisant tout reposer sur des clichés.

6.Posté par Cathy le 11/05/2020 14:53

Je pense que ceux qui sont évacués ont de l'argent. Les autres sont confinés à plusieurs dans des bidonvilles. Aucune association humanitaire pour les aider. C'est triste notre monde.

7.Posté par Lulu le 11/05/2020 16:16

compte tenu de leur mode de fonctionnement clair qu'une épidémie là dessus n'allait pas arranger la situation! difficile aussi au vu du retard accumulé dans cette ile (structures, éducation, scolarisation, logements, équipements et hôpitaux.....) de pourvoir faire mieux. Le système d'alloc n'est franchement pas adapté à la base, il y a là une mauvaise gestion et beaucoup d'abus.....,.il suffit de voir ceux qui viennent s'installer chez nous avec leurs pseudos nombreux enfants tous du même age......ainsi que leurs conditions de vie, mais là c'est un autre débat , nos chers élus en sont pour beaucoup les premiers responsables!
l'ennui c'est qu'il n'y a aucune intégration de leur part, leur motivation reste l'argent, du reste ils s'en fichent, et à terme on va se retrouver dans une société avec deux composantes bien distinctes et là il va y avoir un sacré problème!

8.Posté par Vache à Lait le 11/05/2020 17:49

Dany casse ta tirelire,..

9.Posté par Vache à Lait le 11/05/2020 17:54

Assistés à Mayotte, assistés à la Reunion, même combat d’assistés...

10.Posté par Citoyen le 11/05/2020 19:53

Nous sommes tous des êtres humains et quelque soit notre culture ou nos modes de vie nous devrions tous avoir le même droit d'accès aux soins et à une prise en charge égalitaire. Respectons ce droit...c'est la loi.
Nous avons eu la chance de naitre et de vivre dans un pays où les problèmes de santé sont pris en charge en totalité par la solidarité nationale et ce droit doit être le même pour tous ,,,quelque soit le département la région, la couleur ou la religion. Oui à la solidarité nationale c'est celle ci qui nous permettra de vaincre quoi qu'il en soit.
Choquée en lisant le commentaire N°9...réfléchissez bien ...n'avez vous pas dans votre famille ou un ami qui est lui aussi assisté par L'APA, le RSA ou qui bénéficie d'allocation chômage ou tout simplement de l'APL, de la continuité territoriale ou des bourses d'études...c'est ça justement la solidarité nationale et la richesse de notre pays...le jugement est toujours très facile quand on se positionne du côté des privilégiés...tout le monde n'a pas eu la chance de naitre sous la même étoile et cependant nous sommes tous des êtres humains.

11.Posté par Jako le 12/05/2020 18:28

Bien sûr qu il faut les aider ,pas de soucis mais on ne peut pas accueillir plus que nous pouvons en terme de structure . Pour l instant les gentils disent accueillons les . Mais dans dix jours ce sera dix par semaine qui vont arriver et j en suis sur au vu de leur non confinement. Et a ce moment je ve vous entendre car la réunion aura aussi ses malades et les structures ne seront pas suffisantes. Ils s auto détruisent depuis des années ,le covid n a fait qu accélérer le processus. Dommage que nous soyons justement les dommages collatéraux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes