Revenir à la rubrique : Politique

3,8 millions d’euros pour aménager l’Entre-Deux

Plusieurs projets d'aménagement devraient bientôt voir le jour dans le village de l'Entre-Deux. Le 28 octobre dernier, les élus de la collectivité ont donné leur approbation concernant trois plans de financement relatifs à la réalisation d'une nouvelle cuisine centrale. La mairie et le plateau sportif de la ravine des Citrons devant également être réhabilités.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 03 novembre 2010 à 08H00


Différentes phases de travaux devraient bientôt être lancées dans le village de l’Entre-Deux. En cause, des projets qui auront pour but de rénover et embellir certaines structures et équipements et qui permettront également la sortie de terre d’une nouvelle cuisine centrale délocalisée.

Réalisation, réhabilitation et extension

C’est la semaine dernière que les élus du conseil municipal se sont réunis pour discuter et fixer le budget supplémentaire 2010 de la collectivité. En parallèle, trois dossiers attendaient la validation de leur plan de financement. Premier d’entre eux, la réalisation d’une cuisine centrale sur un terrain communal du Serré. L’objectif, « répondre aux nouvelles normes sur la sécurité alimentaire imposée par les services de l’Etat et de participer à l’amélioration des conditions de travail du personnel » peut-on lire dans la note administrative émanant de la collectivité. A travers ce projet, la commune souhaite également réfléchir aux nouveaux modes d’alimentation. Qualité, équilibre et diététique des repas étant liés au projet. Toujours est-il que le montant de l’opération, en hors-taxe, devrait s’élever à 3,12 million d’euros financés par le Conseil général à hauteur de 495.000 euros tandis que la Région apportera une contribution de 596.854 euros.

Autre dossier discuté et entériné, le financement de la rénovation du plateau sportif de la Ravine des Citrons. Un dossier qui consistera à reprendre l’aménagement du terrain synthétique existant tout en aménageant un boulodrome new-look sur un ancien terrain de tennis. Toilettes et aire de jeux pour enfants étant également au menu de la municipalité dont la participation n’excédera pas les 21%, soit 105.939 euros sur les 513.000 euros que totalise le projet.
Troisième et dernier projet qui tenait à coeur de la majorité, peut-être en raison du délai imparti aux collectivités, les sommes allouées à deux opérations distinctes de réhabilitation et d’extension du bâtiment principale de la mairie de l’Entre-Deux. L’intérêt réel du projet résidant dans les travaux d’accessibilité à réaliser avant le 1er janvier 2015 en vertue de la Loi du 11 février 2005 dédiée aux porteurs de handicap. Sur ce point, l’opération devrait coûter la bagatelle de 235.412 euros pour une participation communale équivalente à 114.854 euros.

Au total, ce sont donc 3,8 millions d’euros de programmation de travaux qui ont été votés par les élus de l’Entre-Deux. Sur cette somme, la commune devrait dépenser 2,24 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.