Santé

38 cas de rougeole confirmés à La Réunion

Jeudi 28 Février 2019 - 14:10

Suite à l’arrivée de plusieurs voyageurs ayant contracté la rougeole hors du département, le virus circule à présent sur le territoire, avec l’apparition d’un foyer épidémique dans le sud de l’île, alerte l'Agence régionale de santé.

Depuis le 1er décembre 2018, 38 cas de rougeole ont été confirmés à La Réunion. La plupart de ces patients n’étaient pas correctement vaccinés.

Compte tenu de l’extrême contagiosité de cette maladie, il est donc à craindre que de nouveaux cas se déclarent dans les semaines qui viennent. Le seul moyen de prévention de l’épidémie est la vaccination.

Aussi, l’ARS Océan Indien rappelle l’importance de vérifier son statut vaccinal, même chez les adultes, et si besoin, d’effectuer un rattrapage vaccinal auprès d’un professionnel de santé (toute personnes de plus de 12 mois et née depuis 1980 doit avoir reçu 2 doses de vaccin). 
Zinfos974
Lu 1644 fois



1.Posté par Thierrymassicot le 01/03/2019 01:29

"Par pitié" faite vous vite vacciner si vous ne l'êtes pas et n'avez pas contracté cette maladie dans votre enfance!!! Surtout n'écoutez pas les "Charlatans de l'apocalypse" qui dénigrent les vaccins....Des millions et des millions de personnes ont été sauvées grâce à la méthode vaccinale qui enraye et protège les individus des épidémies......La variole n'existe plus sauf dans des labos ultra-sécurisés, aucun individu parmi les 7,7 milliards qui peuplent le planète n'est plus sujet à cette terrifiante maladie...La poliomyélite en 2018 ne fait que 29 victimes et en plus consécutives à un virus "sauvage" au Pakistan, à Mada, en Afghanistan........

Ceux qui pensent que la vaccination est source d'enrichissement des labos, de maladies induites par les adjuvants sont criminels par ignorance.......Grâce à ceux qui sont vaccinés, eux même sont protégés de la contamination...... Surtout ne pas baisser la garde et se faire vacciner...Que l'on soit de droite, du centre, de la gauche, de la Fi, du Rhaine, l'effort vaccinal doit être un réflexe pour nous et nos enfants.

2.Posté par Fredo974 le 01/03/2019 11:08

POST 1

Tout à fait Thierry !

3.Posté par spartacus974 le 01/03/2019 13:57

@Thierrymassicot:l'effort vaccinal doit être un réflexe .....Cela implique donc qu'il ne faut pas réfléchir dans ce domaine où le dogme a souvent remplacé la science......
Pour votre information personnelle(qui semble plus que lacunaire),la variole n’a pas été vaincue par les grandes campagnes de vaccination de masse mais par la recherche active des malades, la surveillance des contacts et leur isolement immédiat s’ils tombaient malades.(source o combien conspirationniste et criminelle de l'apocalypse:Éradication mondiale de la variole rapport publié en 1980 par l'OMS)
Contrairement à vous,je lis,je m'informe avant d'énoncer des pseudo arguments scientifiques dignes du café du commerce.La vaccination est un sujet sensible car elle brasse beaucoup d'argent:32 milliards en 2014 et 80 milliards prévus en 2025.Beaucoup d'éléments restent mystérieux et laissent donc la place à toutes les spéculations.Le dogme est à l'opposé de la science car il repose sur la croyance.Comme pour les médicaments,certains labos sont à l'origine de certains scandales qui font douter de leurs intentions.Le vaccin anti dengue a causé un véritable chaos aux Philippines en 2018.L'industrie pharmaceutique a beaucoup de mal à faire preuve de transparence et alimente par ces scandales à répétition la suspicion .J'invite donc chacun à s'informer,à recevoir une information libre et éclairée avant tout acte médical comme l'impose la loi et de prendre sa décision en son âme et conscience.Effectivement,nous sommes bien loin d'un comportement pavlovien conseillé par notre Thierry Massicot.

4.Posté par thierrymassicot le 01/03/2019 14:24 (depuis mobile)

@ 3 spartacus 974
Monsieur, vous êtes un sot, doublé d'un malhonnête !!! Ce que vous dites est bidon.. Un colporteur de ragots.

5.Posté par SPARTACUS974 le 01/03/2019 14:59

@ thierrymassicot:Il est parfois nécessaire de mettre le nez des imbéciles dans leur caca pour qu'ils prennent conscience de leur bêtise.
Le rapport de l'OMS sur l'éradication de la variole n'est pas un fake et chacun pourra le consulter et découvrira votre bêtise crasse et votre malhonnêteté .
Merci d'apporter des éléments contradictoires à tout ce que j'ai écrit sinon il faudra admettre que faute d'arguments,il ne vous reste plus que l'insulte et votre opinion personnelle qui ne repose que sur du sable et des croyances dignes des superstitions les plus primitives.Bonne journée

6.Posté par Fredo974 le 01/03/2019 15:42

Vive les vaccins !

7.Posté par Thierrymassicot le 01/03/2019 17:14

5.Posté par SPARTACUS974 le 01/03/2019 14:59

Voici le lien de l'OMS sur la vaccination: https://www.who.int/topics/immunization/fr/

Concernant la variole :OMS | Variole
https://www.who.int/topics/smallpox/fr/

Suite à une campagne de vaccination mondiale menée par l'OMS, la variole a été déclarée éradiquée en 1980.

Voici de la lecture pour vous Monsieur l'obscur obscurantiste......C'est à cause de zigotos dans votre genre que le brave Louis Pasteur doit faire des loopings dans sa tombe.......................

8.Posté par SPARTACUS974 le 01/03/2019 17:56

@thierry massicot:
"Après 1980, la victoire sur la variole sera attribuée à la seule vaccination massive et systématique sur l’ensemble de la planète".
La recherche active des malades, la surveillance des contacts et l’isolement immédiat des nouveaux cas seront passés sous silence. Pourtant, cette attitude est contraire aux voeux émis en 1980 par le directeur général de l’OMS, le Docteur H. MALHER.
Comme quoi,l'OMS ment par omission,oubliant très vite le fameux rapport de 135 pages sur l'éradication de la variole et contredit les déclarations de son ancien directeur général.
Finalement,toutes ces contradictions,tous ces scandales toutes ces manipulations ne font qu'alimenter la suspicion sur la vaccination.L'obscurantisme est de croire aveuglement ce que disent les labos et leurs lobbyistes.
Pour Pasteur,je vous invite à découvrir la réalité de ce personnage sulfureux qui n'était pas médecin et qui n' a pas hésité à trahir ses collègues pour obtenir une gloire entachée de scandales et de trahisons.Personnellement,Béchamp fut probablement plus pertinent que Pasteur mais l'Histoire n'a retenu que celui qui tirait la couverture à lui par opportunisme.
http://lascienceenfraude.blogspot.com/2012/05/limposture-de-pasteur.html
https://apps.who.int/iris/handle/10665/39258

9.Posté par Thierrymassicot le 01/03/2019 19:12

8.Posté par SPARTACUS974 le 01/03/2019 17:56

"Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre!"
Votre malhonnêteté intellectuelle est manifeste : votre post 5 qui m'est adressé, extrait:

"Le rapport de l'OMS sur l'éradication de la variole n'est pas un fake et chacun pourra le consulter et découvrira votre bêtise crasse et votre malhonnêteté ."

Et maintenant votre réponse post 8, toujours un extrait :

"Comme quoi,l'OMS ment par omission,oubliant très vite le fameux rapport de 135 pages sur l'éradication de la variole et contredit les déclarations de son ancien directeur général"

Bref quand ça vous arrange, l'OMS est digne de foi...Quand ça vous dessert, l'OMS est une entité diabolique!!!
Manifestement vous êtes un troll, mais vos posts sont tellement ridicules et contradictoires que ceci font de vous un jocrisse...Ou peut-être un témoin de Jéhovah...

Déposez la tunique de Spartacus qui se battait pour la Liberté et par conséquent, l'éveil des consciences....Vous, vous démenez comme un beau diable afin que les personnes retournent dans l'fé noir......Je clôture ici la joute, pas de temps à perdre avec les malfaisants par conviction.

10.Posté par roro 61 le 01/03/2019 23:55

Ce qui me désole , c'est qu'on est en 2019 et qu'on voit cette maladie encore là , je ne polémique pas sur tel ou tel personnage , mais je constate , à quant le retour de : La peste, le choléra, le typhus , la polio et la tuberculose !

11.Posté par SPARTACUS974 le 02/03/2019 06:31

@Thierrymassicot:Vous ne trouvez pas surprenant qu'une organisation comme l'OMS soit capable de falsifier l'histoire,de la réécrire et donc de nier les faits.Un gâteau de 80 milliards de dollars pourrait expliquer ces petits arrangements avec l'Histoire.Contrairement à vous,j'incite les gens à s'informer,à chercher et à faire leur opinion.Le dogme est l’obscurantisme et s'oppose à la science.
Merci d'avoir apporter le l'eau au moulin à ceux qui doutent des dogmes et des "certitudes" qui ne reposent que sur du sable.Spartacus s'est battu contre l'ordre établi ,la loi des Hommes qui l'avait assigné à être un sous homme,un esclave.Bonne journée à ceux qui ne se contentent pas de la "bonne parole".

12.Posté par Fredo974 le 02/03/2019 09:47

POST 11 SPARTACUS974

Est atteint de complotite chronique , à l'heure actuelle la Science n'a pas encore trouvé un vaccin contre cette pathologie qui se contracte sur les fléaux sociaux .

13.Posté par Fredo974 le 02/03/2019 10:05

POST 11 SPARTACUS alias le spam hystérique et mythomane

Nous explique que Pasteur était un escroc et que l'OMS est une escroquerie ..
T'es déchiré toi !

14.Posté par SPARTACUS974 le 02/03/2019 17:42

@fredo:à toi de m'expliquer la réécriture de l'histoire de l'éradication de la variole par l'OMS.....Ce qui est vrai en 1980 ne l'est plus en 2019??????
Pour Pasteur,je vous renvoie à :http://lascienceenfraude.blogspot.com/2012/05/limposture-de-pasteur.html.
Bien évidemment,si vous apportez des éléments qui contredisent les faits énoncés par l'auteur,je ne pourrais que m'incliner devant l'évidence.Dans le cas contraire,je vous écris les chiens aboient et la caravane passe....Au plaisir d'apprendre de tous les intervenants,les accusations gratuites et les insultes prouvent la vacuité de l'argumentaire de leurs auteurs.

15.Posté par Fredo974 le 03/03/2019 12:57

POST 14 SPARTACUL974

Qui a fait l'attentat du World Trade Center ?
La Shoah a t'elle existée ?

16.Posté par SPARTACUS974 le 03/03/2019 16:37

J'attendais des réponses et non des questions qui ne font que prouver votre absence d'argument.Que vaut une affirmation qui ne repose que sur du vent,une impression,une opinion?
Comme vous,j'ai vu un avion percuté le World trade center......
Et effectivement,le régime nazi est à l'origine de l'extermination de millions de Juifs en Europe pendant la deuxième guerre mondiale.
Le procès en complotisme (pour ne pas dire en sorcellerie) est l'ultime tentative de discréditer des propos qui ne conviennent pas à la "bien pensance".
Sous l'Inquisition,époque o combien évoluée,les "hérétiques" étaient brulés.C'est probablement ce que vous auriez voulu pour moi en ces temps sombres mais le dogme s'est heurté à la science.....Je vous laisse donc à vos superstitions et autres croyances .Bonne journée

17.Posté par Fredo974 le 04/03/2019 13:41

Kidi kilé !

18.Posté par spartacus974 le 04/03/2019 14:53

Franchement,je n'ai pas le niveau de la cour de récréation en maternelle....Pas d'argument,des affirmations gratuites sans fondement ,des invectives ....Le désespérant portrait de celui qui croit savoir mais qui ne sait rien.Je vous conseille de lire un peu ....C'est pas mal pour ne pas vivre avec des œillères.

19.Posté par Fredo974 le 05/03/2019 11:13

Kidi Kilé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie