MENU ZINFOS
Communiqué

37 milliards d'aides débloquées par l'UE: "Nous avons été entendus", se félicite Stéphane Bijoux


Le Parlement européen a voté, ce vendredi, de nouvelles mesures de soutien pour faire face à la pandémie de Covid-19. 37 milliards d'aides ont été débloquées. Stéphane Bijoux, député européen, se félicite "de mesures indispensables de simplification des procédures pour une réelle utilité sanitaire et socio-économique" pour les régions d’Outre-mer.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 21:51 | Lu 798 fois

"Les mesures votées aujourd’hui par le Parlement européen permettent plus de flexibilité et elles simplifient les procédures d’utilisation des fonds structurels européens.

Pour lutter contre la pandémie et ses conséquences, partout, y compris en Outre-mer, les Régions vont pouvoir utiliser leurs fonds européens pour encourager et accompagner les initiatives locales pour la santé et la relance économique. Les projets soutenus pourront être financés à 100% par l’Union européenne. Jamais l’Europe n’était allée aussi loin dans la modification de ses règles pour obtenir des résultats efficaces et rapides.

Ces mesures indispensables de simplification des procédures pour une réelle utilité sanitaire et socio-économique, avec mon groupe politique, nous les avions réclamées, il y a quelques jours, dans un courrier à la Commissaire européenne à la Cohésion et aux réformes.

Nous avons été entendus.

C’est un pas important et bien évidemment, je reste totalement mobilisé à la fois, pour la défense et le respect de nos spécificités ultramarines et pour la valorisation de nos atouts Outre-mer."

Stéphane Bijoux, député européen




1.Posté par on se justifie ? le 18/04/2020 05:35

Il a l’air heureux lui , bref . Le grand précieux secoue tous ses camarades journaleux pour se montrer et justifier son salaire mirobolant de 8000 euros . Ça sert pas a grand chose cette fonction

2.Posté par "VIEUX CREOLE " le 18/04/2020 13:20

MONSIEUR LE DÉPUTÉ EUROPÉEN , Comme ça , c'est vous et votre groupe politique qui auraient à vous seuls , obtenu ces milliards d'aides obtenus ? ? SOYONS MODESTES ET OBJECTIFS ! ! D' AUTRES GROUPES ET AUSSI "UN AUTRE DÉPUTÉ EUROPÉEN Réunionnais LUI AUSSI ( qui ,se décarcasse ,bien avant Vous , pour obtenir des subventions de Bruxelles : je ne partage nullement ses options politiques ! !) ONT , TRES CERTAINEMENT , CONTRIBUé A L' OBTENTION DE CETTE AIDE IMPORTANTE !! LE MÉRITE DOIT ÊTRE PARTAGÉ ! ! !

3.Posté par jori le pigeon le 18/04/2020 13:39

@ post1 jamais content qu'avez vous fait pour votre île ? au lieu de chauffer votre cervelle suivez les engagés les hôpitaux ont besoin d'un bon coup de main , allez vite les 8000 euros vous donne des boutons gros jaloux!

4.Posté par BABOUK 974 le 19/04/2020 07:29

Heureusement à l'inverse du Covid, , le ridicule ne tue pas !!

5.Posté par Qui est-ce ? le 19/04/2020 08:23

Qui est ce monsieur ? J'ai l'impression que c'est un présentateur de télévision, mais j'ai du mal à me souvenir.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , merci par avance.

6.Posté par spartacus974 le 19/04/2020 08:55

Hier soir sur Réunion1ère,notre Bijoux péi a eu droit à une tribune exceptionnelle pour un politique avec une présentatrice chargée de lui servir la soupe.L'épouse de notre Bijoux péi est la rédactrice en chef adjointe sur la chaine.Cela pose un grave problème déontologique qui mériterait un signalement au CSA.

7.Posté par gratel le 19/04/2020 11:35

spartacus974 pleurez sur vous arrêtez de vous occupez de ce monsieur la soupe fut servie pauvre de vous la jalousie maladie chronique de l'homme qui a raté sa vie cela pose un grave problème de déontologie je rigole ! OH nos impôts sont utilisés par brigitte macron pour se faire belle essayez de porter plainte aussi.

8.Posté par spartacus974 le 19/04/2020 13:03

@gratel:Adolfo Ramirez est sorti du bois pour défendre son chouchou.Rassurez vous,je ne l'envie pas car le jour d'après risque d’être très difficile pour les Marcheurs qui devront assumer une gestion calamiteuse de la crise.
Franchement,cela ne me dérange pas que Brigitte dépense nos impôts pour essayer de se faire belle car cela ressemble à un remake de"Mission impossible".

9.Posté par " VIEUX CREOL E" le 19/04/2020 17:24

"SPARTACUS " ( post 6 ) :
------ LES REMARQUES QUE VOUS FAITES DANS VOTRE COURRIEL DU "POST 6 " SONT CELLES QUE TOUS LES TELESPCTATEURS DE " RÉUNION LA 1ère " ont faites eux aussi ! ! MERCI DE LES METTRE EN en exergue ! ! ON A COMME "" l' 'impression parfois , qu'on revient à l'Epoque où " la Radio-Télévision Nationale Française " était devenue "La Voix de son Maître"! !

------- SOUHAITONS QUE VOS REMARQUES suffisent pour que l' observance des Règles de Déontologie que vous évoquez soient totalement respectées à l"Avenir! ! ! !

10.Posté par spartacus974 le 19/04/2020 20:48

Chacun,qui pense que la déontologie du service public a été foulé au pied par cette incroyable intervention de Bijoux sans aucune contradiction ou question de la part de la nunuche de service(désolé mais elle ne peut se prétendre journaliste en agissant de la sorte)peut saisir le CSA afin d’enquêter sur ce qui s'est passé.

https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez-nous-sur-un-programme2
Notre Adolfo Ramirez de service peut lui aussi saisir cette instance s'il estime que Bijoux ne bénéficie pas de temps de parole équivalent que son opposition.

11.Posté par grain de goyavier le 20/04/2020 18:22

J'ai pas compris.
je sais coudre
j'ai pas de tissus, et pas de machine, l'Europe finance le stock de tissus et l'achat de la machine à coudre à 100%...???

à mon avis, certains à Bruxelles ont oublié de tirer une feuille!

12.Posté par Réveillez vous le 20/04/2020 20:28

Et comme la france est contributeur NET...on ne fait que récupérer UNE PARTIE de ce qu on donne ....

Voir également si c est un don OU un pret ...ou un mixe ....


Quand on voit par exemple l annonce des 500 milliards de l Europe pour la France...
ce sont des système existant déja avant la crise .....

Le MIE par exemple dont la France a financer sont capital a hauteur de 142 millards....
Cette stucture, a donc par ca grande bonté fait un PRET avec un taux d 'intérêt .....

Fallait oser !!! nous re-prêtez notre propre argent avec interet non ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes