MENU ZINFOS
Faits-divers

36 permis de conduire retirés par les gendarmes le 31 décembre


Durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, les gendarmes ont mené des actions de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les addictions.

Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 07:19 | Lu 2257 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Dans l'Ouest, les militaires ont constaté 52 infractions parmi lesquelles 34 conduites sous emprise de l'alcool; 16 relevant du délit ont entrainé la perte du permis pour les auteurs. De plus, 9 conduites sous emprise de produits stupéfiants ont été matérialisées par procès-verbal, trois des conducteurs circulaient avec un permis suspendu.

Dans l'Est, les gendarmes de la compagnie ont relevé 31 infractions dont 6 conduites sous emprise alcool avec taux délictuel entrainant la perte du permis. 3 conducteurs ont été verbalisés alors que les tests anti drogue se sont révélés positifs. S'ajoutent au bilan, 5 défauts d'assurance, 1 conduite malgré annulation du permis, et 2 refus d'obtempérer. Identifiés, les automobilistes mis en cause devront répondre de leurs actes devant la justice prochainement.   

Dans le Sud du département, les gendarmes ont constaté 23 infractions parmi lesquelles 16 conduites sous emprise de l'alcool; 11 avec un taux délictuel.

Malgré les messages de prévention, le bilan de la nuit est édifiant, puisque 36 automobilistes ont perdu leur permis de conduire.

Bilan sécurité routière EDSR du 1er au 3 janvier:

Le week-end aura été marqué par l'accident survenu vendredi après-midi au Gol, commune de Saint-Louis, où un jeune motocycliste de 19 ans a perdu la vie. Les gendarmes sont intervenus à deux autres reprises pour des accidents aux conséquences corporelles. Dans ces deux cas l'alcool est une fois de plus présent avec des taux de 2.68 et 0.83 grammes dans le sang.

A l'occasion du week-end prolongé, les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière ont orienté leur action sur la lutte contre les infractions graves génératrices d'accidents.

NOMBRE DE SERVICES : 15
NOMBRE D INFRACTIONS : 32
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS :  3
NOMBRE D IMMOBILISATION MISE EN FOURRIERE : 0
NOMBRE D'ALCOOLEMIE : 3 contraventionnelles
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPEFIANT : 3
NOMBRE DE DEFAUT DE PERMIS : 3
NOMBRE DE DEFAUT D ASSURANCE : 2
NOMBRE DE REFUS D OBTEMPERER : 1 identifié
NOMBRE DE REFUS PRIORITE : 2
NOMBRE DE VITESSE :  4
NOMBRE NON PORT CEINTURE : 2
NOMBRE USAGE TELEPHONE / DISTRACTEUR : 6
NOMBRE NON PORT DE GANTS : 6




1.Posté par bolo le 04/01/2021 08:10

super ça va dégager les routes bientôt plus personnes n'aura son permis

2.Posté par Ti tangue zilé zone le 04/01/2021 08:14

Trois des conducteurs circulaient avec un permis suspendu.....la seule solution pour ces inconscients : Rende pi le loto

3.Posté par 71 ans le 04/01/2021 09:04

Messieurs les gendarmes, posté vous au niveau de l'annexe de la Mairie de la Rivière Saint Louis a Gol les hauts entre les heurs de 17hrs a 23 heurs vous aurais pas mal de lièvre, pour saisir tout véhicule non homologué et des contraventions bien entendu.

4.Posté par pierre le 04/01/2021 11:33

a cause la pas parti défendre les gens du port faire le défilé puiqu'il y avait couvre feu ,,,le soir de la st sylvestre??

5.Posté par muppets le 04/01/2021 16:44

Le fonds de garantie des assurances (payé par ceux qui paient leur prime) a du souci à se faire avec les 1600 (environ) permis retirés chaque année, car ces conducteurs vont inévitablement se retrouver sur la route et forcément créer des accidents.

6.Posté par MICHAEL LEBREUILLY le 04/01/2021 19:49

Par contre ils se sont bien gardés de pas aller au port arrêter les voleurs de bécanes au défilé sans permis ni casques mais soit tout par contre lol

7.Posté par Lulu le 05/01/2021 07:33

si on leur laisse leur voiture, c'est aussi clair qu'ils seront sur les routes dès demain......!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes