Revenir à la rubrique : Santé

36 nouveaux cas de Coronavirus à La Réunion

La moyenne des nouvelles contaminations quotidiennes de Coronavirus à La Réunion repart à la hausse.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 30 décembre 2020 à 17H14

Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 36 nouveaux cas confirmés du 29 et 30 décembre 2020

La Préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 36 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 29 au 30 décembre 2020 à 12h00 (soit une moyenne journalière de 18 cas sur 2 jours consécutifs). On enregistre un total de 8 972 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Sur les nouveaux cas annoncés :

31 cas sont investigués :
– 26 cas sont classés autochtones.
– 5 cas sont classés importés.

5 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

Point sur la situation sanitaire à La Nouvelle

Suite à la détection d’un cas de COVID-19 à Mafate, l’Agence Régionale de Santé a organisé  avec le CHU de La Réunion et le soutien de la commune de La Possession, une opération de dépistage auprès de la population de la Nouvelle le 23 décembre, afin de limiter tout risque de propagation d’une possible épidémie dans le cirque.

70 personnes (adultes et enfants) se sont rendues sur le site de dépistage. Ces derniers ont réalisé les tests, répondu aux questions des habitants et donné des conseils de prévention. Les personnes testées sont toutes négatives à la COVID-19.

 Le personnel soignant de Mafate reste mobilisé afin de continuer la veille sanitaire et ainsi pouvoir, si la situation le nécessite, remobiliser l’ensemble des services.

En cette période de fêtes de fin d’année, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent plus que jamais à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.