MENU ZINFOS
Santé

36 nouveaux cas de Coronavirus à La Réunion


La moyenne des nouvelles contaminations quotidiennes de Coronavirus à La Réunion repart à la hausse.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 17:14 | Lu 2886 fois

Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 36 nouveaux cas confirmés du 29 et 30 décembre 2020

La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 36 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 29 au 30 décembre 2020 à 12h00 (soit une moyenne journalière de 18 cas sur 2 jours consécutifs). On enregistre un total de 8 972 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Sur les nouveaux cas annoncés :

31 cas sont investigués :
- 26 cas sont classés autochtones.
- 5 cas sont classés importés.

5 cas sont en cours d'investigation ou font l'objet d'analyses complémentaires.

Point sur la situation sanitaire à La Nouvelle

Suite à la détection d'un cas de COVID-19 à Mafate, l'Agence Régionale de Santé a organisé  avec le CHU de La Réunion et le soutien de la commune de La Possession, une opération de dépistage auprès de la population de la Nouvelle le 23 décembre, afin de limiter tout risque de propagation d'une possible épidémie dans le cirque.

70 personnes (adultes et enfants) se sont rendues sur le site de dépistage. Ces derniers ont réalisé les tests, répondu aux questions des habitants et donné des conseils de prévention. Les personnes testées sont toutes négatives à la COVID-19.

 Le personnel soignant de Mafate reste mobilisé afin de continuer la veille sanitaire et ainsi pouvoir, si la situation le nécessite, remobiliser l'ensemble des services.

En cette période de fêtes de fin d'année, la préfecture et l'Agence Régionale de Santé rappellent plus que jamais à l'ensemble de la population réunionnaise l'importance d'appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l'application TousAntiCovid ...). Ces mesures sont essentielles pour freiner l'épidémie dans l'île.




1.Posté par Veridik le 30/12/2020 17:31

Vite il faut instaurer un couvre feu de 00h00 à 23h59

2.Posté par Skop le 30/12/2020 17:43

Ouh La La ! Il faut agir. Il y a urgence : pourquoi pas un couvre-feu dans la nuit du 31 ? Mais c'est déjà pris comme décision ! Merci papa Préfet de veille sur nous.

3.Posté par Malheureusement le 30/12/2020 17:55

Non ca ne repart pas a la hausse
Les chiffres precedents étaient très bas car week end noel et dimanche labo fermé donc peu ou pas de tests.....réfléchissez avant de publier ce genre de commentaires
Les chiffres sont stables avec environ 15 cas/ jour et un taux d incidence autour de 10-12 pour cent mille
C est a partir du 15 janvier qu il faudra surveiller les chiffres d ici la ça devrait rester calme avec un nouveau long week end sans tests

4.Posté par Zetoil 4 heure le 30/12/2020 18:39

J’adore le titre 36 cas les chiffres repartent à la hausse c’est vrai que par rapport au 27 cas du week-end il s’agit d’une hausse spectaculaire. Mdr comme dit nos jeunes

5.Posté par bernard le 31/12/2020 07:30

des cas (test pcr non fiable) pas des malades. 6 personnes en réa, on ne connait ni l'age ni les comorbidités, on se fout vraiment de nous. On nous traite comme de gamins

6.Posté par spartacus974 le 31/12/2020 11:28

Une responsable scientifique(Soumya Swaminathan, responsable scientifique ) de l’OMS met en garde : « Aucune preuve que le vaccin COVID prévienne la transmission du virus »

Cela implique que le vaccin ne permettra pas d'échapper au masque,au confinement et à toutes les restrictions de liberté actuelles et futures dans l'état des connaissances .Bon courage à tous pour 2021 qui s'annonce encore plus rockn' roll que 2020.Il va y avoir du vent et de la houle.

7.Posté par JORI le 31/12/2020 19:57

6.Posté par spartacus974 le 31/12/2020 11:28
Si le vaccin ne permet pas d'échapper selon vous à de nouveaux confinements ou d'échapper aux restrictions de libertés actuelles, comme vous le prêtendez, à quoi sert ce vaccin, toujours selon vous ?. Surtout ne vous précipitez pas pour la réponse. J'attends maintenant depuis plusieurs mois vos préconisations pour la gestion de cette crise sanitaire, alors je ne suis pas à quelques jours près !. 😂 😂 😂

8.Posté par spartacus974 le 01/01/2021 10:16

@jori:A quoi sert le vaccin?C'est surtout un immense jackpot pour Big Pharma comme le prévoyait le GHSA.Rien de complotiste ,c'est écrit noir sur blanc sur des sites officiels depuis des années .Certes,il faut chercher un peu mais cela est bien loin de la soupe servie par BFM et autres merdias corrompus.

9.Posté par Yeng Seng le 01/01/2021 17:18

Masques !!! Tests !!! Et maintenant vaccins. !!! Est-ce que pour faire le vaccin contre la grippe ou autres ... on a besoin de toute une batterie de mesures administratives.. vaccinons tous les gens qui le désirent en même temps que les personnes fragiles et les soignants..Mais démarrons franchement..et débarrassons nous de ce virus par une immunité collective grâce aux vaccins. On fait pitié vis à vis d Israël, Allemagne....

10.Posté par Yeng Seng le 01/01/2021 20:09

Masques !!! Tests !!! Et maintenant vaccins. !!! Est-ce que pour faire le vaccin contre la grippe ou autres ... on a besoin de toute une batterie de mesures administratives.. vaccinons tous les gens qui le désirent en même temps que les personnes fragiles et les soignants..Mais démarrons franchement..et débarrassons nous de ce virus par une immunité collective grâce aux vaccins. On fait pitié vis à vis d Israël, Allemagne....

11.Posté par spartacus974 le 01/01/2021 20:23

Et que dire face à l'Angleterre qui aligne déjà 950 000 personnes vaccinées contre 139 en France .
Finalement,nos tocards n'en ratent pas une ....Toujours à jouer les gros bras pour impressionner mais terriblement inefficaces dans la réalité .

12.Posté par Yeng Seng le 01/01/2021 20:39

Le meilleur argument scientifique est de donner l exemple et vite «  quand on invite des gens à manger . On ne dit pas Goûte d abord et je verrai après »
Le président de la république, ceux qui nous gouvernent, le personnel soignant , nos leaders doivent se faire vacciner.
Cela relève du bon sens Et cela vaut bien mieux Que Du bla..bla bla .
Pensons un peu aux gens qui meurent Directement et indirectement de covid tous les jours ... à l épuisement des soignants, ..de ceux qui assurent notre sécurité ..ect ect ( mais ne confondons pas vitesse et précipitation... allons dire cela aux malades sous respirateur en réanimation)

13.Posté par makh.yas@laposte.net le 02/01/2021 11:32

"Vaccination obligatoire : (...) Une note de l’Etat transmis au Conseil National de l’Ordre des Médecins par le Ministère de la Santé décharge les médecins de toute responsabilité pénale

En pleine campagne de vaccination contre le Covid-19 en France et au moment où les effets secondaires se multiplient, l’Etat français ne veut surtout pas exposer les médecins qui sont appelés à injecter le vaccin à des millions de citoyens, surtout dans un contexte où des voix appellent à accélérer la vaccination.

“L’ONIAM se charge de dédommager les victimes”

C’est la révélation faite ce 31 décembre par le média LCI qui cite un courrier daté du 23 décembre. Dans le courrier en question adressé à Patrick Bouet, président du Conseil National de l’Ordre des Médecins, “Olivier Véran informe les professionnels de santé qu’ils ne seront pas tenus pour responsables ‘au motif qu’ils auraient délivré une information insuffisante aux patients sur les effets indésirables méconnus à la date de vaccination””, note la source.

Autrement dit, un patient vacciné qui a développé des effets secondaires ne pourra pas se retourner contre le médecin qui l’a vacciné. Dans un tel scénario, ajoute LCI, c’est l’Etat qui sera entièrement chargé de payer les dommages via son fonds d’indemnisation connu sous l’acronyme de ONIAM (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux), organisme qui prend en charge toutes les indemnisations en cas de vaccination obligatoire.

“L’Ordre des Médecins s’en félicite”

“l’Ordre salue les garanties apportées par le Ministre ce 23 décembre sur le niveau de sécurité juridique que les médecins et leurs patients sont en droit d’attendre dans ce contexte inédit. En effet, Olivier Véran a annoncé, dans un courrier adressé au Président du Conseil national, le Dr Patrick Bouet, que la campagne de vaccination serait lancée par un décret pris sur le fondement de l’article L. 3131-15 du code de la Santé publique, offrant aux personnes vaccinées comme aux professionnels de santé la même sécurité juridique que celle prévue dans le cadre des vaccinations obligatoires. La réparation intégrale des éventuels accidents médicaux imputables à des actes réalisés à l’occasion de la campagne vaccinale sera donc assurée par l’ONIAM, au titre de la solidarité nationale”."

donc nos impôts !!! ah les scélérats. quand on sait que des victimes du vaccin contre la grippe attendent depuis 11 ans d'être indemnisés par l'oniam, ça promet.

source : https://lecourrier-du-soir.com/vaccination-obligatoire-une-note-confidentielle-de-letat-decharge-les-medecins-de-toute-responsabilite-penale/?fbclid=IwAR3dA8JF0UJ2gAknX8PnSWw1jGL6Q4-whcDAUSoAMCxK6-EjrTs1yNuu85A

14.Posté par JORI le 03/01/2021 23:33

8.Posté par spartacus974 le 01/01/2021 10:16
À vous lire et pour ne pas enrichir big pharma vous seriez donc prêt à interdire la vaccination si vous en aviez la possibilité ?? 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes