MENU ZINFOS
Faits-divers

336 messages malveillants et des menaces de mort envoyés au mari de sa maîtresse


Par - Publié le Mardi 20 Août 2019 à 16:55 | Lu 6896 fois

336 messages malveillants et des menaces de mort envoyés au mari de sa maîtresse
Avec 336 messages envoyés sur un peu moins d’un an, l’ancien amant s’est livré à un jeu malveillant. Des messages envoyés non pas à son ancienne maîtresse, mais au mari de cette dernière. "Cocu de vieux con, tu vas crever", "je t’aurais fumier", "je te ferais payer très cher" , "t’es un cocu, t’es un minable", "tu vas être cocu aujourd’hui et ce soir tu vas manger les restes"... Aux menaces de mort et appels téléphoniques dont les premiers datent de janvier 2013, s’ajoutent également des photos de la relation que Gilbert, la cinquantaine, menait avec la femme de la victime.

Le prévenu est venu "semer le trouble dans le couple" par des "menaces, du dénigrement, de la déstabilisation" alors qu’il tentait de se remettre ensemble, a pointé l’avocat de la partie civile. Le couple n’a retrouvé la paix qu’à partir du moment où Gilbert a reçu sa convocation devant la justice. 

Mais pour Gilbert, ce mardi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre, ce flot impressionnant de messages, allant de l’injure à la menace de mort, ne sont "que des mots".  Des mots qui ont pourtant des conséquences. Gilbert, agent de contrôle qualité, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve. La justice lui a également signifié l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et l’obligation d’indemniser celle-ci de 2 000 euros de préjudice moral et 1200 euros de frais d’avocat.


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MENFIN le 20/08/2019 17:19

Il y a des gens pas net.

2.Posté par yabos le 20/08/2019 19:18

Le sursis était de trop. Ce malveillant aurait dû aller en prison directement. De plus, il devrait se faire soigner car il n'est pas net pour avoir un tel comportement. En bref, un vrai salaud.... et je pèse mes mots.

3.Posté par Bibic le 20/08/2019 19:52 (depuis mobile)

Peux t''on savoir la position de la maîtresse dans tout ça????? 👹 son mari est une personne très conciliant, moi j''aurai dégager les deux.

4.Posté par Mare le 21/08/2019 10:42

Bien parler post 3 le femme en lave les mains. Ds tt sa le mari la victime.bon courage au monsieur

5.Posté par titecréole le 21/08/2019 13:42

Ne jugez pas trop vite la femme car statistiquement, ce sont les hommes qui vont voir ailleurs et souvent pour ces raisons futiles : plus jeunes, plus sexy, plus chienne, et bien sur le tableau de chasse. celui qu'il faut punir c'est celui qui envoie des messages et peut être le mari.

6.Posté par ZISTOAR le 21/08/2019 16:25

Gilbert, AGENT DE CONTROLE DE QUALITE, yes, il controlait la qualité de quoi au juste?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes