Revenir à la rubrique : Faits divers

336 messages malveillants et des menaces de mort envoyés au mari de sa maîtresse

Avec 336 messages envoyés sur un peu moins d’un an, l’ancien amant s’est livré à un jeu malveillant. Des messages envoyés non pas à son ancienne maîtresse, mais au mari de cette dernière. « Cocu de vieux con, tu vas crever », « je t’aurais fumier », « je te ferais payer très cher » , « t’es un cocu, t’es un minable », « tu […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mardi 20 août 2019 à 16H55

Avec 336 messages envoyés sur un peu moins d’un an, l’ancien amant s’est livré à un jeu malveillant. Des messages envoyés non pas à son ancienne maîtresse, mais au mari de cette dernière. « Cocu de vieux con, tu vas crever », « je t’aurais fumier », « je te ferais payer très cher » , « t’es un cocu, t’es un minable », « tu vas être cocu aujourd’hui et ce soir tu vas manger les restes »... Aux menaces de mort et appels téléphoniques dont les premiers datent de janvier 2013, s’ajoutent également des photos de la relation que Gilbert, la cinquantaine, menait avec la femme de la victime.

Le prévenu est venu « semer le trouble dans le couple » par des « menaces, du dénigrement, de la déstabilisation » alors qu’il tentait de se remettre ensemble, a pointé l’avocat de la partie civile. Le couple n’a retrouvé la paix qu’à partir du moment où Gilbert a reçu sa convocation devant la justice. 

Mais pour Gilbert, ce mardi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre, ce flot impressionnant de messages, allant de l’injure à la menace de mort, ne sont « que des mots ».  Des mots qui ont pourtant des conséquences. Gilbert, agent de contrôle qualité, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve. La justice lui a également signifié l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et l’obligation d’indemniser celle-ci de 2 000 euros de préjudice moral et 1200 euros de frais d’avocat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.