Revenir à la rubrique : National

33 départements de l’Hexagone touchés par une vague de froid

Météo-France a placé la plus grande partie de la moitié Nord du pays en vigilance neige et verglas pour ce mercredi. Pas moins de 33 départements sont concernés. Les transports scolaires ont été annulés dans de nombreux départements, et le trafic aérien risque d'être perturbé.

Ecrit par La-rédaction – le mercredi 14 décembre 2022 à 07H00

C’est une perturbation qui va impacter la plus grande partie de la France, mais particulièrement sa moitié Nord, d’Ouest en Est. Alors que seul 28 départements avaient étés classés en orange par les prévisionnistes, se sont finalement 33 départements qui vont être touchés.
 
Ce sont près de 2 à 5 cm de neige qui sont attendus en plaine, avec localement jusqu’à 10 cm. Avant de voir des flocons, des pluies verglaçantes vont toucher l’Ouest du pays. Des perturbations ont déjà commencé, notamment dans la région Auverge-Rhône-Alpes. Trois personnes sont mortes ce mardi soir dans des accidents à cause d’une chaussée très glissante.  
 
Bison-Futé annonce déjà des conditions de circulation très compliquées ce mercredi, avec de nombreux axes fermés ou interdits aux poids-lourds, comme la célèbre RN 118 en Essonne, qui a été fermée dès hier soir. L’accès aux aéroports parisiens risque aussi d’être très compliqué, et la Direction générale de l’aviation civile a annoncé que le trafic aérien serait aussi probablement impacté par les conditions météorologiques.
 
Le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor, le Morbihan ou encore la Seine-Maritime ont décidé de suspendre les transports scolaires devant les risques d’accidents.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Affaire Kendji Girac : Les conclusions de l’enquête

L’enquête sur l’affaire Kendji Girac se termine, non sans avoir fait couler beaucoup d’encre. Les investigations n’ont pas pu confirmer l’ensemble des affirmations du chanteur mais permet de faire en partie la lumière sur cette affaire.

Fabrice Abriel pressenti comme futur entraîneur du PSG

L’ancien footballeur réunionnais devenu entraîneur pourrait accéder à un poste prestigieux. Selon Le Parisien, l’ancien coach du FC Fleury 91 qui s’est incliné sur le plus petit des scores face au PSG en finale de la Coupe de France féminine, devrait rejoindre le staff du club de la capitale au début de la saison prochaine.

Euro : Les Bleus face à la Pologne ce soir

C’est déjà le dernier match de poule pour l’équipe de France, qui affronte la Pologne ce mardi soir. Si les Bleus sont assurés d’être en huitième de finale, les hommes de Didier Deschamps veulent se rassurer avant le reste de la compétition et obtenir le tirage le plus favorable possible en terminant en tête de leur groupe.

Un candidat taxé d’antisémitisme discrètement réhabilité par le RN

Après avoir été suspendu par le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardera suite à la révélation d’un tweet qualifié d’antisémite, Joseph Martin, candidat dans la première circonscription du Morbihan, a finalement discrètement été réhabilité par le Rassemblement National (RN) samedi. En dépit des controverses, il participera donc bien aux élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet.