Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

32 personnes brulées vives à Madagascar : Des suspects abattus par les gendarmes

Au nord de la capitale de la Grande île, après une attaque sanglante imputée aux dahalos, des voleurs de zébus, une trentaine de villageois ont péri dans un incendie. Les auteurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre à la demande du gouvernement qui en fait une priorité nationale.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 05 août 2022 à 06H38

Trois suspects auraient été abattus par la gendarmerie malgache selon la presse de la Grande île. 25 personnes auraient également été arrêtées, suspectées d’être les complices des voleurs de zébus.

Les instigateurs seraient cependant toujours en cavale et activement recherchés.

La thèse des Dahalos, ces voleurs de zébus, est toujours privilégiée par les forces de l’ordre pour expliquer le massacre d’une trentaine de villageois dans la région d’Ankazobe, au nord de la capitale classée zone rouge en matière d’insécurité.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Absent à l’audience, l’escroc aux 27 victimes se retrouve avec un mandat d’arrêt

Un sexagénaire était jugé ce mardi pour abus de confiance et travail dissimulé. Il percevait des acomptes pour effectuer des travaux qui n’étaient jamais réalisés et lorsqu’un chantier débutait, l’ouvrier engagé finissait toujours par découvrir qu’il n’était pas déclaré. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison, dont un an avec sursis, et a délivré à son encontre un mandat d’arrêt.

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.

Les gendarmes de La Réunion célèbrent la Sainte-Geneviève

Ce mardi 5 décembre, les gendarmes de La Réunion et de France célèbrent Sainte-Geneviève, patronne des gendarmes. Sainte-Geneviève est célébrée comme patronne « des gendarmes français, gardiens de l’ordre public » depuis 1962, selon un décret du pape Jean XXIII. Sainte Geneviève avait déjà été désignée par Clovis comme « protectrice du royaume franc » en 481 pour avoir su empêcher les Huns, commandés par Attila, de détruire Paris.

Un avion s’écrase entre les barres d’immeuble de Villejuif

Un petit bimoteur s’est posé en urgence au pied d’un immeuble de Villejuif en Île-de-France lundi soir. Trois personnes étaient à bord, le pilote de 82 ans, a été gravement blessé. Deux passagers, en formation au centre de Rouen, ont été plus légèrement touchés.