MENU ZINFOS
Océan Indien

32 personnes brulées vives à Madagascar : Des suspects abattus par les gendarmes


Au nord de la capitale de la Grande île, après une attaque sanglante imputée aux dahalos, des voleurs de zébus, une trentaine de villageois ont péri dans un incendie. Les auteurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre à la demande du gouvernement qui en fait une priorité nationale.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 5 Août 2022 à 07:38

Trois suspects auraient été abattus par la gendarmerie malgache selon la presse de la Grande île. 25 personnes auraient également été arrêtées, suspectées d'être les complices des voleurs de zébus.

Les instigateurs seraient cependant toujours en cavale et activement recherchés.

La thèse des Dahalos, ces voleurs de zébus, est toujours privilégiée par les forces de l'ordre pour expliquer le massacre d'une trentaine de villageois dans la région d’Ankazobe, au nord de la capitale classée zone rouge en matière d’insécurité.




1.Posté par Fidol Castre le 05/08/2022 08:08

Le zébu, l'animal le plus désaltérant.
Parce que quand zébu, zé plus soif.

2.Posté par Hegel le 05/08/2022 08:24

Des suspects, tout est dit! Pour faire comme si on traquait les coupables, on abat au hasard quelques pauvres types.
L'affaire est désormais classée, les mafieux peuvent continuer leurs affaires...

3.Posté par Reunionnais du monde le 05/08/2022 08:45

Sans voir le vol , il faut se méfier d'eux sois disant peuple tranquille pacifistes etc... détrompez vous ! Sanguinaire conservateur pour pas dire autre chose !
Résidant de nombreuses années j'en ai vu des choses trop longue à raconté les anecdotes il y en a plein que je divulguerais pas car il y aura censure ..!
Par le passé ils ont montré leur vrai visage jusqu'a aujourd'hui d'ailleurs en autres avec les français les étrangers ..! Méfiez vous de l "eau qui dort !

4.Posté par Euh... le 05/08/2022 09:52

Euh, suspects ou coupables ??
Je veux bien qu'on abattez un coupable, mais un suspect....

5.Posté par Colère le 05/08/2022 13:12

A Mada les gendarmes n'ont aucune formation ils ont juste payer l'équivalent de 2000€ pour avoir une uniformes et une tenu ''gendarmerie'' tu m'étonne qu'ils ont abattu des civil au hasard

6.Posté par Hoarau le 05/08/2022 15:07

Je lis beaucoup de commentaires qui dénigrent le peuple malgaches .
Pour les ignorants les malgaches font parti de notre patrimoine génétiques ainsi que les Indonésiens.
Les dénigre revient à se dénigrer soi même .

7.Posté par popolo le 05/08/2022 15:35

les gendarmes ont abattus des suspect, bizarre, les défenseurs de la liberté, des droits de l'homme montent au créneau pour donner des leçons aux malgaches... je dis qu'il faut laisser les malgaches régler les problèmes des malgaches... essayons déjà de nous occuper de nos propres problèmes, notamment de ces individus qui agressent tous les jours des citoyens au couteau où qui attaquent en plein jour des policiers dans la rue et les commissariats... Je crois que si les policiers en France avait la possibilité comme à Madagascar de tirer et d'éradiquer sur notre sol certains petits merdeux qui viennent mettre le bordel on serait déjà beaucoup plus tranquille... mais bon, nous sommes un grand pays civilisé et respectueux des droits de l'homme, c'est pour ça que toute la chienlit du monde vient chier dans nos gueules...

8.Posté par JEAN RICO le 05/08/2022 17:48

UN PAYS EN PERDITION. 90 % DE LA POPULATION CRÈVE DE FAIM. DES GOUVERNANTS EN DESSOUS DE TOUT.
UNE AMBIANCE DE MOYEN AGE OBSCUR.

9.Posté par AZALA le 05/08/2022 18:23

90% de la population crève de faim...Quand on a rien a dire et du mal a se taire on arrive au sommet de l’imbécilité

10.Posté par Caroline le 05/08/2022 19:43

Post 8
Ok Tout est dit. A préciser que les 10% restants sont immensément riches. En 1972 ils ont choisi d être indépendants... Peut être une erreur ?



11.Posté par Caroline le 05/08/2022 19:43

Post 8
Ok Tout est dit. A préciser que les 10% restants sont immensément riches. En 1972 ils ont choisi d être indépendants... Peut être une erreur ?

12.Posté par Aristote le 05/08/2022 20:15

POST 5 Ce sont des paras et non des gendarmes qui sont sur le terrain appuyés par des hélicos dans cette opération et les fameux suspects ont échangés une fusillade, les suivants ils sont encore 5, leur tour arrive car leurs identités sont connues et les moyens déployés considérables.
Ensuite, les gendarmes malagasy sont formés en partie par des instructeurs gendarmes Français notamment à moramanga quand à leurs uniformes, nous leur fournissons.
POST 8 Je confirme les impressions de AZALA à votre sujet, j'ajoute juste que vous êtes lamentable et empli de clichés malsains et erronés. Surement une personne qui ne connait pas Madagascar.

13.Posté par Aristote le 05/08/2022 20:30

4.Posté par Euh.., suspects ou coupables ?? Réfléchis si tu peux.......
Condamnés ? il faut un jugement .... Mis en examen et inculpé ? il faut une interpellation suivie d'une garde à vue, il reste quoi à part être suspect ???? surtout si les forces de l'ordre reçoivent des coups de fusils ? Pour HEGEL, je ne dis rien, je suis habitué aux inepties du personnage aigri, raciste et sans cervelle.

14.Posté par Aristote le 05/08/2022 20:48

POST 11 Erreur MADA n'a jamais demandé son indépendance, on leur a imposé !!!!! Nuance
Révisez vos cours d'histoire, de plus, c'était en 1960 et non en 1972 Idem Mada ne possède pas 90 % de crève la faim juste une infime partie sud de mada est touché par le KERE et c'est un problème de sècheresse, pas autre chose qui d'ailleurs est en train de se régler à coup de centaines de millions de dollars alloués par le gouvernement
Parler c'est bien encore faut t'il être instruit, ce qui n'est visiblement pas votre cas! ici la mère patrie pourvoi à tout pour sa danseuse........... qui lui coute un bras.
Pourvu que cela dure
A méditer........

15.Posté par Hegel le 06/08/2022 07:41

@Aristote: tes commentaires toujours aussi pertinents et (…) de rajoel. Heureusement que tu es là pour nous faire rire.
Rajoel règle la sécheresse à coups de centaine de millions de dollars alloués par le gouvernement? On rigole? Non c'est tellement pathétique!
A t'écouter Mada est un pays prospère où tout est parfait. Les prix des PPN n'augmentent pas. L''or ne sort plus de Mada, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

L'histoire tu n'y connais rien! Mada n'a pas demandé l'indépendance? On lui a imposé peut-être? Apprend l'histoire, l'indépendance était réclamée depuis l'insurrection de 1947. L'indépendance est l'aboutissement d'un processus de négociation. tsiranana avait demandé officiellement l'indépendance.

(…)

16.Posté par Hegel le 06/08/2022 16:43

Pour ta culture l'ignorant Aristote. Déclaration de Tsiranana:
"Tananarive, 22 août. - " Madagascar devrait être indépendante dans un délai de cinq ans ", a déclaré M. Tsiranana, président du conseil malgache, dans une conversation de caractère privé qu'il a eue avec les journalistes sur le terrain de l'aéroport, en attendant l'arrivée du général de Gaulle. En réponse à une question, M. Tsiranana a souligné aussitôt qu'une telle indépendance devrait s'insérer dans le cadre d'une association étroite avec la France.

Au cours d'une conférence de presse tenue jeudi soir à son hôtel, le chef du gouvernement malgache devait expliciter ses positions sur l'indépendance en ces termes :

" Je tiens à redire ce que j'ai déjà proclamé lors de ma dernière conférence de presse : lorsque je laisse parler mon cœur, je suis partisan de l'indépendance totale et immédiate ; lorsque je fais parler ma raison, je comprends que cela est impossible. Non seulement nous ne pourrons que trouver des difficultés, mais de plus, pour le moment encore, nos interlocuteurs ne nous l'accorderaient pas. "

17.Posté par Aristote le 07/08/2022 07:46

Hegel (…)
Aucun referendum, ni vote du peuple, ses dirigeants de l'époque est une chose le peuple une autre, tout s'est passé en misouk et tu le sais .........juste décision du général comme pour presque toutes nos autres colonies qui nous coutaient un bras !
Quand on ne sait pas, on se tait !!!!!

18.Posté par Hegel le 07/08/2022 10:53

Quand on ne sait pas on se tait! tout est dit, il serait bien que tu te l'appliques à toi-même...
t'as écrit que ça a été imposé! non, c'était une volonté du peuple malgache, t'en déplaise toi le néo colonialiste...

19.Posté par Aristote le 08/08/2022 08:17

HEGEL Archi faux, le peuple n'a pas eu son mot à dire !!!!! Cela s'est uniquement passé entre dirigeants !! Tu déformes l'histoire.
Et arrêtes de me traiter de néo-colonialiste, toi le raciste primaire anti-malagasy, cela ne fait que confirmer ton absence totale d'analyse et de compréhension!

20.Posté par Aristote le 08/08/2022 08:22

HEGEL Pour revenir sur tsiranana Seul Un référendum concernant l'entrée de Madagascar à été effectué pour entrer dans la Communauté française , il est organisé en septembre 1958. Tsiranana fait campagne pour le « oui » qui l'emporte par 77 % des suffrages exprimés — mais à Tananarive, le « non » rassemble 65 % des électeurs

21.Posté par CaschBackReduction le 08/08/2022 13:17

HEGEL ne vous en faîtes pas ARISTOTE connait que son derrière des gens comme lui j'en ramasse à la pelle chez nous ils ont tout vus tout connus , ils connaissent que le fond de leurs caleçons!

22.Posté par Hegel le 08/08/2022 14:03

En bon néo colonialiste, paternaliste qui veut le bien des bons petits malagasy, Aristote affirme, avec les certitudes qui le caractérisent, que l'indépendance aurait été imposée aux malgaches! imposé signifie donc contre leur gré. Evidemment car le bon colon dont Aristote est un descendant discipliné, avait tout donné aux malgaches et ces derniers ne voulaient absolument pas quitter le giron français! En effet, d'après le sachant et néanmoins néo colonialiste Aristote, les représentants politiques de l'époque n'étaient pas représentatifs du peuple malgache!
Et effectivement, pour qui connait Madagascar en 2022, les malgaches rêvent tous de redevenir français! Il n'y a aucun sentiment national malgache! Les malgaches ne sont pas fiers d'être malgaches, ils veulent redevenir français c'est bien connu... Ils ne fêtent ni le 29 mars ni le 26 juin ..
Ah heureusement que Dada Aristote est là pour dire au bon petit peuple gasy ce qui est bon pour lui. Merci bwana ;)

23.Posté par Aristote le 08/08/2022 18:22

Hegel Vas à l'ile Sainte Marie la bas, c'est le 14 juillet qui prime sur le 26 juin, je le sais, j'y réside une partie de l'année.
Les malagasy aiment la France et l'a toujours aimé. Pour être honnête, j'y réside depuis 1996 et je n'ai jamais rencontré un raciste anti Français, bien au contraire pourtant la France et surtout ses dogues sénégalais ont apportés des souffrances au peuple malgache, en aparté, ici le racisme est quotidien ou presque......
Ils nous aiment bien plus que nombre de réunionnais qui ne voient la France que comme une vache à lait qui doit cracher en bacinet....... Vive l'indépendance de Réunion, vive Mada.

24.Posté par Aristote le 08/08/2022 18:59

"les représentants politiques de l'époque n'étaient pas représentatifs du peuple malgache ?" selon moi aucun dirigeant n'a le droit de décider à la place du sort des peuples sur des questions aussi cruciales, c'est comme si Macron et Bello demain se mettaient d'accord seuls en misouk sur l'indépendance de la réunion Qu'en penserais tu ? La question est posée, car d'après toi, si je suis ta logique...... ce serait normal , car l'un dirige la France et l'autre la réunion, et donc représentatifs, selon tes dires , désolé, pas pour moi, ce serait une violation du droit des peuples à disposer d'eux mêmes.
Pour info, je ne suis pas descendant de colon, mais d'un père communiste qui à refusé faire la guerre d'Algérie par opposition politique à cette guerre coloniale injuste, ce sont des gens comme moi, athées et républicains qui ont aboli l'esclavage aucunement un créole de ton espèce ne s'est battu pour cela Dommage que tu sois si peu érudit et donc injuste dans tes jugements car cela t'éviterais sortir des inepties infames

25.Posté par Aristote le 08/08/2022 19:01

"imposé signifie donc contre leur gré" disons que l'on n'a pas demandé l'avis du peuple comme cela aurait du se faire et que c'était le souhait ne notre fraîche cinquième république de notre cher de gaulle, la France étant devenue incapable d'assumer ses colonies, fautes de moyens plus trop de dépenses et pas assez de ressources , ce qui était une bonne chose selon, moi à la condition de respecter le choix des peuples , hélas, tout s'est déroulé entre dirigeants, le référendum de 1958 indique par contre, le souhait des malgaches d'être des français du moins d'intégrer la communauté française ouvrant un prémice au refus de l'indépendance et la sortie de 'indigénat et de nos jours, les anciens regrettent en très grande majorité cette indépendance, ce qui ne remet absolument pas en question la fierté d'être malgache comme tout îlien qui se respecte Ce qui était et est bon pour Madagascar, c'est lui laisser son libre arbitre et ne pas décider à sa place !!! et cela, on lui à privé ce droit fondamental. La France Afrique dans toute sa splendeur!!!!
Maintenant , j'affirme être favorable à l'indépendance de Madagascar qui est un pays d'avenir selon moi contrairement à notre vieille Europe décadente et notre réunion assistée et j'estime un pays qui vit à plus de 10000 km de ses terres ne doit posséder aucun droit sur un autre peuple aussi lointain.
Le cas réunionnais est différend car c'est un peuplement de français et malgaches au début et non une colonie, cela dit, si l'occasion se présente un jour, je voterais pour l'indépendance de la réunion .
Les mouvements nationalistes gasy notamment en 1947 ont tjr été très minoritaires, dire le contraire, démontrerait ta méconnaissance de la politique des partis des années 1947 à 1960......
Défendre Madagascar, comme je le fais contre des gens comme toi, démontrent au contraire que je suis un anti-colonialiste 100% , moi, monsieur, je ne suis pas un créole blanc des 18 et 19 ème siècle , celle de grande époque de l'esclavage à la réunion orchestrée et quémandée par les créoles locaux et enfin fait un centième de ce que je fais ou ai fait pour ce pays sans rien attendre en retour juste par amour pour ce peuple, après tu pourras parler.
Je ne sais d'où viens ta haine rageuse contre tout ce qui touche mada, mais tu as du souffrir mon garçon.........Vas consulter un psy, qui sait? peut être, est tu récupérable.
CaschBackReduction pauvre type de bas étage, toi par contre économise le psy, tu es trop atteins, classé irrécupérable pour la société, surement encore un cas d'échec scolaire au RSA.
Que répondre à ta bêtise????,Peut être, vas jouer dans ta cour lol*

26.Posté par CaschBackReduction le 08/08/2022 20:20

ARISTOTE vous racontez des bobards renseignez vous avant de raconter des bobards , relisez vous certains métros ne vivent plus aussi bien à MADAGASCAR ils se font dépouiller , j'ai vu un reportage à la télé des restaurateurs ne se sentent plus en sécurité . Des gens comme vous font du mal à ce pays votre mentalité vous joue des tours arrêtez de nous bassiner avec les reunionnais aiment la FRANCE que pour son fric diriez vous la même chose à un parisien ou un breton ?je sais vous êtes à madagascar pour les beaux des résidents , ARISTOTE des gens comme vous chez nous non merci!

27.Posté par CaschBackReduction le 08/08/2022 20:33

ARISTOTE je suis à la retraite j'y ai travaillé pendant 42 ans vous êtes trop sûr de vous des gens de votre espèce font du mal aux autres tôt ou tard vous vous retrouvez en caleçon, le bas étages n'est pas venu se refaire une virginité sous les tropiques votre état d'esprit se retournera contre vous si vous jouez au cow boy à MADAGASCAR. Le psy gardez le pour vous vous en aurez besoin, avant de nous donner de leçons lavez vous le postérieur et assurez vous qu'il soit bien propre avant de grimper aux cocotiers, des gens comme vous j'en ramasse la pelle bon je tire la chasse!

28.Posté par Hegel le 08/08/2022 20:33

Le mec fait la démonstration dans toute sa logorrhée de son esprit néo colonialiste paternaliste. Il prend l'exemple de Sainte Marie qui est un petit microcosme non représentatif de Madagascar.
Les malgaches aiment les français ? Lol lol lol ou kkkkkk comme dirait celui qui veut faire malgache plus que le malgache. Non les malgaches n'aiment pas les français, ils les supportent et les utilisent tant qu'ils leurs sont utiles. Et je les comprends vu le comportement de beaucoup des résidents et forcément la jalousie légitime de voir leurs plus beaux spécimens s'acoquiner avec des vieux libidineux malpolis et insupportables.
Les merina en particulier nous vouent une haine viscérale.
Pour ta gouverne je ne suis pas reunionnais mais français bon teint parisien de 3 générations d'origine auvergnate et charentaise. Ce qui ne m'empêche pas de les respecter tout autant que les malgaches avec leurs défauts et leurs qualités.
Je ne déteste pas les malgaches, je juge leurs politiques et contrairement à toi qui a des intérêts au plus haut niveau, je peux le faire car je n'y ai aucun intérêt.
Je ne raconte pas des bobards en soutenant béatement tout ce que fait le leader maximo prétend faire. Ça m'évite d'avoir l'air idiot comme toi quand aucune de ses promesses n'est effective. La plus symbolique, l'autoroute tana-tamatave annoncée en grande pompe dont même un plan n'est jamais sorti. Je ne parle même pas des centaines de millions de dollars alloués par le gouvernement pour résoudre définitivement le kéré que tu viens d'annoncer. C'est tellement ridicule que chacun pourra juger. Le peu qui arrive est apporté par des ONG qui pourtant n'ont rien de bienfaitrices mais c'est toujours un minimum...
Veloma

29.Posté par Hegel le 09/08/2022 05:50

Juste pour terminer, j'aime ce pays et ses habitants. Les respecter c'est d'avoir une vision objective du pays et c'est pourquoi je suis critique envers leurs politiques... Les respecter et les aimer ce n'est pas dire comme toi à longueur de posts que tout est bon à Mada, que la France c'est de la merde à côté, que les réunionnais sont des paresseux et crétins... pour faire plus malgaches que les malgaches; ce n'est pas soutenir aveuglément sans discernement les politiques de ce pays alors que tout le monde sait et les malgaches en premier (les vrais pas ceux de la nomenklatura que tu fréquentes) que tout est pourri, gangréné jusqu'à l'os. ce n'est pas les aimer que de dire que ce pays progresse alors qu'il recule d'années en années à part ceux que tu fréquentes qui eux voient leur portefeuille progresser effectivement. Non ce n'est pas les aimer que de leur dire qu'ils sont parfaits, c'est plutôt les prendre pour des cons et surtout inférieurs au génie que tu crois être tellement tu es prétentieux...

30.Posté par Aristote le 09/08/2022 17:38

hegel Je n'ai jamais dit tout est bon ou as tu lis cela ? je t'invite à rejoindre la présidence ,nous éclairer de tes lumières éclaircissantes ô mon dieu Hegel qui sais tout et fais tout , au fait,tu n'as toujours pas le tracé de l'autoroute pourtant disponible change de gargote, tu es pas à la page garçon lol réparation des nationales non plus ? ne me dis pas les travaux agrandissement du port Tamatave non plus réhabilitation raffinerie de pétrole non plus ? oléoduc déjà construit pour acheminer l'eau non plus????? pour pallier le kere non plus ? bref dis moi tout tu vis dans dans ma chaussette ? ou sur une autre planète ? tu veux aider Mada du moins tu te sens intelligent et supérieur alors direction le palais on t'attends couillon

31.Posté par Aristote le 09/08/2022 17:50

hegel sors tes couilles indique nous le chemin de la prospérité quand tu auras compris les contraintes et difficultés, tu retourneras chez mémé, c'est dommage je ne peux écrire 1000 pages sur ce site sinon je pourrais tout t'expliquer ou du moins une part infime qui te ferait comprendre la difficulté de la problématique
J'ai un rêve qui est de te rencontrer pas ici mais avec Andry et que l'ont t'explique les problèmes extérieurs et les embuches au développement, tu es un farouche opposant au régime, moi je pense tu es la personne idoine si toi l'irréductible , tu pourras comprendre alors d'autres couillons pourront se rallier, au pire on aura gagner un irréductible ignorant, c'est mon vœux

32.Posté par Aristote le 09/08/2022 18:05

je te veux imagine l'alphabet car num interdit de 0 a 26 c mon num est 07946462921

33.Posté par Aristote le 09/08/2022 18:09

tkt les trafics bois de rose et autres, je suis au coutant j'y travaille avec l'état Français , j'ai les noms et vois tu macron se la joue jeune vierge, j'ai rien vu ni entendu.............. si tu me donnais ton email je t'enverrais des preuves signés de mes contacts trafiquants mauriciens

34.Posté par Aristote le 09/08/2022 18:13

CROIS tu je reste pas dans mes sabots, moi je risque la mort pendant que toi tu déblatères, moi je bosse je ne pianote pas juste sur zinfo974

35.Posté par Aristote le 09/08/2022 20:31

Hegel passe de la critique basique à l'esprit cronstructif c'est moins simple ok mais oh combien plus valorisant moi j'en ai marre des critiques trop faciles de gens qui pensent que tout est facile ok ici on est assistés sur tout et pour tout a Mada on doit se sortir les doigts du cul bordel envers et contre tout avec des banques françaises qui ne font aucun cadeau avec taux intérêts déments

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes