MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

31 semaines de vacances par an, ça vous dit?


Par - Publié le Mercredi 2 Juin 2010 à 21:55 | Lu 2784 fois

Pendant que certains triment au boulot, certaines castes de privilégiés vivent sur la bête...

Patrick Gandil, le directeur de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), a annoncé hier que le système des congés officieux des aiguilleurs du ciel, qui leur permettait d'être payés certains jours sans être physiquement présents sur leur lieu de travail, va être définitivement supprimé à compter du 7 juin.

Ce système en vigueur au sein des contrôleurs aériens de la DGAC aurait pu perdurer pendant longtemps encore, s'il n'avait été épinglé par la Cour des comptes en février.

Les Sages avaient révélé que, par le biais de ce système, un chef d'équipe pouvait accorder des autorisations officieuses d'absences dites "clairances" à des périodes de sureffectif par rapport au trafic.

Au bout du compte, les contrôleurs aériens pouvaient ainsi avoir droit à 56 jours d'absence (11 semaines) supplémentaires dans l'année, en plus des 97 jours officiels (20 semaines) de congés, selon le rapport de la Cour des comptes. Soit au total, si je compte bien, 31 semaines de vacances par an...

Le directeur de la Direction générale de l'aviation civile a cependant précisé qu'il pensait qu'il s'agissait plutôt "d'une dizaine de jours en moyenne', en plus des congés officiels.

"Comme nous nous y étions engagés, ce système va donc être supprimé", a expliqué Patrick Gandil. A compter du 7 juin, un nouveau système avec des badges doit entrer en vigueur afin de ne plus permettre cette pratique.

C'était notre rubrique : "Elle n'est pas belle, la vie?"


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Un ouvrier Bon Travailleur Pei le 02/06/2010 22:57

Les ouvriers du BTP remercient DR et ses électeurs qui leur ont offert environ 200 semaines
de congés , le temps de faire des......études et se reconvertir dans.......quoi au fait ?

2.Posté par PTITCRICK le 03/06/2010 06:28

RECONVERTIR COMMENT
tout les médiats parle il y a du chômage il faut se reconvertir
au pôle emploi on na pas reçus les subventions ( depuis octobre 2009 jusqu'à aujourd'hui ) on ne peut pas crée du travail pour la classe moyenne
MAIS POUR LE FILS DE CERTAIN ÉLUS ON INVENTE UN POSTE ON CRÉE UN BUREAU A L INSULTE DE LA POPULATION SOIT DISANT IL QU IL MÉRITE
et après on dira que nous sommes des assister et que le taux de RMI sont élever a la reunion

3.Posté par abstention le 03/06/2010 07:12

Posté par Un ouvrier Bon Travailleur Pei le 02/06/2010 22:57
Les ouvriers du BTP remercient DR et ses électeurs qui leur ont offert environ 200 semaines
de congés , le temps de faire des......études et se reconvertir dans.......quoi au fait ?


Les seuls responsables ce sont ceux qui l'ont élu

4.Posté par véronica le 03/06/2010 09:31

de toutes façons, le pôle emploi ne finance que des formations qui ne servent généralement à rien

lors d'une discussion avec un agent du pôle, il m'a été dit que les formations prioritaires concernaient le.... BTP

comme c'était un programme prévu fin 2009 / début 2010, il était encore question du tram train, il n'existera pas, mais on va quand même former des gens dans le BTP, tout en sachant qu'il y a de plus en plus de chômeurs dans ce secteur

et révélation de cet agent "on doit faire du chiffre"... autrement dit, il faut envoyer le maximum de gens en formation, qu'importe s'ils sont au chômage après, le pôle emploi aura fait ... son boulot !!!

5.Posté par etjosedire le 03/06/2010 10:10

Chers ouvriers du BTP qui jugeaient du choix fait par les réunionnais, à savoir de renvoyer Popol à la case et de mettre une nouvelle équipe en place, vous devriez vous en prendre qu'à vous mêmes.

Il vous appartenait de faire triompher votre champion Popol ou mieux, de demander à ceux qui vous manipulent, vos patrons du BTP, de se présenter à visage découvert et de revendiquer les suffrages des réunionnais. C'est ce qu'on appelle la démocratie.

Votre inactivité actuelle est loin de nous laisser indifférents, mais acceptez que les réunionnais aient choisi pour leurs descendants un avenir moins pénalisé par les dettes de leurs aïeuls.

Tâchez de vous comporter en citoyen respectueux du suffrage universel dont le résultat n'a pas été ce que vous espériez.

Du reste il n'y a pas que la Région qui fournit du travail au BTP. A suivre votre raisonnement vous devriez pouvoir trouver facilement du boulot chez ceux qui construisent pour les particuliers. Or tel n'est pas le cas, car là aussi c'est aussi la crise.

Cessez de vous comportez comme des égoïstes et égocentriques, comme si vous étiez le centre du monde.

6.Posté par PM le 03/06/2010 10:25

Les contrôleurs pire que les profs: qui dit mieux? Concernant Robert sa décision est sage les dettes cela suffit surtout sur 40 KM pendant 40 ans!!!!!
De combien d'emploi aurait bénéficié le BTP, par chance le problème ne se pose plus!

7.Posté par un simple retraité à plus 35% le 03/06/2010 11:06

C'est vrai ça , ces ouvriers du BTP n'ont même pas été fichus de passer un concours comme moi , de rien foutre toute sa vie , et de profiter d'une retraite à +35% !
Quelle bande d'égoistes !

8.Posté par Deux Poids & Deux Missels le 03/06/2010 11:11

A celui qui ose le dire, ...partial mais pieux.... (ou l'inverse ?!) :

Si j'applique votre raisonnement, ...au cas des dernières élections présidentielles, ..cela signifierait alors, qu'il est tout à fait logique et bienséant, ..que l'on se fasse mettre et sévère... par l'actuel Chef de l'État. (!!?)

Ceux à qui ses actions profitent, ...se félicitent de l'avoir mis en place.... donc.. Et à l'inverse, ..ceux qui n'ont pas glissé de bulletin en sa faveur, ...ne peuvent que sagement attendre la fin du ONE man show. Et serrer les dents.

C'est parfaitement logique. Limite tribal comme système. Et vous donnez en cela, un éclairage intéressant, ..sur ce que constitue "la démocratie" aujourd'hui. Il n'est plus question de fonction, et encore moins... d'honneur de la fonction, ..nous nous situons crânement et primitivement, ds une bataille pr le Pouvoir.

Tout simplement.

Ainsi amis lecteurs, ...mettez un terme à vos illusions : N. Sarkozy, n'est que le sinistre mandataire... de ceux qui l'ont élu. Point barre. Et non pas, ..ce qu'idéalement "nous" aurions aimé pouvoir pensé, ...le Président de la République Française.

Cet idéalisme suranné... est mort. Et à enterrer.

Enfin, et au cas où un certain "romantisme" ..persisterait chez vous, ...just have a look :
Karachigate : l’affaire qui empoisonne la présidence Sarkozy

Au fait ? Si la Haute Trahison est avérée, ...sera t-il déchu de sa nationalité ?!!

9.Posté par etjosedire le 03/06/2010 14:58

Post 8 vous me semblez souffrir d'une vision des choses digne d'un aveugle né.

Pour vous il faudrait que quelqu'un se fasse élire sur un programme et une fois élu il doit faire le contraire de ce à quoi il s'était engagé ?

Contrairement à ce que vous puissiez croire, je suis partisan comme vous le dites de la théocratie, le seul régime durable qui ait pu être conçu; toutefois le choix du pays étant la démocratie, souffrez que je puisse observer et raisonner en vertu des principes posés par ce système.

Si vous vous sentez littéralement défoncé par Sarko, peut être que vous auriez une autre solution que les prochaines élections présidentielles pour choisir le suivant qui aura à assumer cette tâche. Légalement parlant je n'en vois pas d'autre que celle là.

Gageons que vous ne tarderez pas à nous exposer comment une chenille candidate doit se transformer une fois élue en papillon présidentielle; et si la mutation se fait mal comment se débarrasser du papillon raté vivant.

Seriez vous un pratiquant de l'euthanasie politique ?

10.Posté par José PAL-DHIR le 03/06/2010 15:55

9. Pour vous il faudrait que quelqu'un se fasse élire sur un programme et une fois élu il doit faire le contraire de ce à quoi il s'était engagé ?

...Ben...?!!??! C'est exactement ce qui se passe pourtant..!!!! MDR !!
Et au sujet des promesses... vérifiez.... il y a une stèle à Gandrange...!!!!!!!!!

Car bien au contraire, ce n'est absolument pas, ce que de mon coté... j'idéalise... à propos des institutions....!! Hélas non...

Et votre "propre et miséricordieuse" relecture de mes propos ne m'étonne guère. Théocrate... vous dîtes ? Bigre !! Vaste programme alors... et vous vous imaginez je suppose, en "idéal" garant de la Foi..... de l'Ordre... et de la Félicité.....?!!

Ben mince ?!?!? Que Boris Vian nous en garde....!!!! hahahahaha
Car hélas vos principes ne me paraissent que ..."subjectivement" ... universels !!!

Alors bof... continuez à paradez mon pauvre vieux !! Au royaume des aveugles puisque vous le dîtes, et vous qui ne voyez QUE d'un œil... surement vous prenez vous pour un roi....?!!!

C'est adorable..... Grd bien vous fasse...!! mon frère !!!!

;] !

11.Posté par etjosedire le 03/06/2010 17:17

Post 10 en plus de la cécité vous souffrez d'un dédoublement de personnalité, car à l'évidence vous êtes incapable de communiquer avec un seul pseudo.

Gandrange que je sache n'est pas un engagement de campagne électorale, ce qui est pire pour son auteur.

Comme vous mélangez allègrement promesse de candidat avec promesse d'élu, je préfère rester sur mon choix théocratique, ne vous en déplaise.

J'ai proposé à Nassimah de vous recruter dans son nouveau parti. Pour sûr vous semblez partant. Bon vent à vous !

12.Posté par boyer le 03/06/2010 19:56

au fait, n'etait ce pas l'ancien representant de FN à la Réunion qui bossait à la DGAC?

sait-on ce qu'il est devenu?

13.Posté par Bitako le 03/06/2010 22:43

post 9 et 11 Theocratie ? " gouvernement ou l'autorité , regardée comme émanant de dieu , est exercée par ses ministres " ......c'est quel parti en France ?

14.Posté par etjosedire le 04/06/2010 09:31

Post 13:La théocratie est d'ordre spirituel (à ne pas confondre avec le domaine intellectuel), ce qui échappe totalement aux systèmes générés par les descendants d'Adam. Ce parti là n'existe donc pas en politique.

Lisez Jean 3 et vous verrez que JÉSUS parle à un pharisien de la nécessité absolue d'une nouvelle naissance. Cette naissance spirituelle conduit la personne qui en a fait l'expérience à être conduite par DIEU, par l'intermédiaire du Saint Esprit. Ainsi gouvernée spirituellement, cette personne peut affirmer être en théocratie.

Désolé d'avoir résumé en peu de mots ce que je souhaite que tout un chacun approfondisse pour son profit personnel.

15.Posté par Bitako le 04/06/2010 16:56

post 14 Si tu entends des voix..........consulte !

16.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/06/2010 17:17

Ça semble complétement irréel, invraisemblable mais nous ne sommes certainement qu'au début des découvertes accessibles, au pays des "privilèges institutionnalisés" de la République...
Maintenant qu'on accepte de s'attarder sur le domaine comparatif aussi entre "public et privé", attendez qu'on compare réellement les droits et privilèges entre hommes et femmes, vous serez surement surpris par les chiffres et domaines concernés...

17.Posté par etjosedire le 07/06/2010 18:54

POST 15. L'apôtre Paul en 2 Corinthiens 2: 14 décrit votre situation:

"Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge"

Je suis désolé pour vous. La folie comme vous voyez n'est pas du côté auquel vous pensez.

18.Posté par Bitako le 07/06/2010 20:16

post 17 Tu as sans doute raison , mais ma femme apprécie tellement mon côté " animal " qu'elle me dit même parfois " continue grand fou ! "

19.Posté par etjosedire le 08/06/2010 10:23

POST 19: il n'y a donc plus qu'à vous laisser continuer.

Vous ne savez pas ce que vous ratez !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes