MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

300 passagers réunionnais bloqués à Madagascar


Courrier de lecteurs que nous diffusons dans le fil Actualités, afin de lui donner plus de lisibilité.
La rédaction de Zinfos

Par Xa - Publié le Samedi 8 Août 2015 à 09:35 | Lu 3833 fois

L'aéroport d'Ivato à Antananarivo
L'aéroport d'Ivato à Antananarivo
Bonjour,

Je me permets de vous transmettre la publication d'un ami à moi, qui actuellement se retrouve bloqué à l’aéroport de Madagascar.

Vu ce qu'il nous décrit, je pense à lui et aux autres personnes.

" Amis Réunionnais, nous sommes un peu plus de 300 à être bloqués à Madagascar, la compagnie Air Madagascar fait attendre l'ensemble des passagers chaque jour de 09h00 à 20h00 en sachant très bien qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde...

Les bébés passent une journée dans l'aéroport et le soir il faut attendre plus de 3 heures pour avoir un malheureux bon de logement pour être dans un hôtel comblé de monde a 7 par chambre, et il n'y a même pas assez à manger pour tout le monde. Le seul avion de la semaine qui a pu décoller a pris feu et il est revenu. Nous n'avons aucun moyen d'avoir des informations. Et l'ambassade ainsi que le consulat de France ici à Tananarive ne peut rien pour nous.

0026120 22 398 98. Si vous pouvez appeler ce numéro et dire qu'il faut faire bouger les choses pour que le consulat comprenne que des Français sont bloqués ici et dorment le soir par terre avec leurs enfants.

Et deuxième chose, si vous pouvez aller à Gillot exiger un avion qui ne brûle pas quand il vole à Air Madagascar pour nous, merci du fond du cœur. Car certaines personne sont bloquées depuis 7 jours. Certains ont perdu leur travail, certains sont mineurs voyageant seuls sont laissés seuls par cette compagnie qui va sans doute disparaître".

Que faire ?




1.Posté par A m"diter le 08/08/2015 14:45

C'était couru d'avance et je ne comprends pas au vu de ces derniers événements concernant les vols sur air mad ou via mada les personnes ont persisté dans leur voyage. Moi, j'ai annulé car je savais ce qui allait advenir!

2.Posté par Alefa le 08/08/2015 15:29 (depuis mobile)

C'est la faute au passagers, depuis deux ans cette compagnie est sur liste noire . Vous voulez voyager moins chers. Vous en payée maintenant le prix. Je ne compatît pas désolé. Et quand on n'a pas on n'y va pas

3.Posté par et c''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''est tous les jours comme ça .. pub le 08/08/2015 15:32

Il faudrait leur envoyer Air Seychelles pour les ramener à la maison...
Au moins l'avion sera plein. Pas comme le Réunion-Comores avec 50 sièges de libre !!!!!!!!
Qui a payé ce vol là au fait ?

Sinon, je compatis et espère qu'une solution sera très vite trouvée,
A chaque vacances des gens sont dans la M..... à cause de cette compagnie. Zot coco lé dure même !

Quelqu'un ce matin à dit sur les ondes de la célèbrissime radio locale qu'on vous avait Entendu et que l'on travaillait à trouver une solution. Une dame Ramin... Croisons les doigts !

4.Posté par et c''''est tous les jours comme ça .. pub le 08/08/2015 15:37

Re coucou !
J'ai oublié ceci ! mdrrrr

http://t.co/cv7X9oxJWC

5.Posté par Mwa la pa di le 08/08/2015 15:38

I va tôt mais fini tard....

6.Posté par Pamphlétaire le 08/08/2015 15:54

D'un côté ça va très bien et d'un autre côté ça va très mal comme cet article du mardi 4 août 2015 de Zinfos974 que je reproduis ci-après. Malheureusement, ce sont des passagers, touristes qui payent les frais de cette imposture et l'Etat français sur place représenté par l'Ambassade et ou le Consulat ne souhaitent pas être dérangés pour intervenir un minimum auprès des Français: de vrais fonctionnaires...Il faut être enlevé par des terroristes pour être pris en considération semble t'il.

Madagascar : Plus de 4.940 entreprises créées entre 2010 et 2014
4.944 entreprises ont vu le jour à Madagascar entre 2010 et 2014, comme le rapportent les derniers chiffres publiés par l'organisme de l'Economic Development Board of Madagascar (EDBM).

La moitié de ces créations concerne des entrepreneurs étrangers qui ont créé leur entreprise dans la Grande Ile.

1.034 entreprises ont été enregistrées à Madagascar durant l'année 2014 contre 945 créées l'année précédente. L'EDBM tend aussi à faciliter via un guichet unique la création d'entreprises à Madagascar pour les investisseurs qu'ils soient malgaches ou étrangers.

Je voulais rajouter une couche "acide" mais je ne veux pas que mes propos soient écourtés, sanctionnés par le modérateur du site. Donc, je ferme "ma gueule" (ma prose) mais ça me fait mal aux tripes.

7.Posté par matthieu le 08/08/2015 17:58

Madagascar coule un peu plus chaque jour même si on essaye médiatiquement de faire croire le contraire!

8.Posté par olivier Montfort le 08/08/2015 20:39

?!?! J'arrive de Gillot où je suis allé chercher mon fils rentrant de Tana. Il ne m'a parlé d'aucun problème. Il n'avais QUE deux heures trente de retard ?

9.Posté par Moin la di le 08/08/2015 21:59

Post 8 quelle compagnie désolé mais 2.Posté par Alefa le 08/08/2015 15:29 A RAISON on pourrait dire pour eux "pour quelques euros de moins ........" et puis sur les ondes j'ai cru entendre navé des enfants ......des enfants à Mada avec la situation plus que connue D O M M A G E un si beau pays na point un dirigeant pour lèv la tête l’autre ...nous heureusement il y aura 2017

10.Posté par le drapeau le 08/08/2015 23:28

C'est leur vengeance !

11.Posté par Raoul le 09/08/2015 08:15

C'est pas avec Air MAd qu'Air Austral prévoit d'ouvrir un vol sur la Chine avec la bénédiction de L'IRT et La REgion?

Bonne décision visiblement.

12.Posté par Tourisme sexuel le 09/08/2015 09:54

Et combien de touristes sexuels s'il vous plait, mon ami Pierrot ?

13.Posté par Stop! le 09/08/2015 10:18

Le vice a un coût, faut accepter les aléas !!!

14.Posté par Mojito le 09/08/2015 11:15

C'est la faute des Organisateurs des JIOI!

15.Posté par pipo le 09/08/2015 14:01

c' quoi cette connerie à chaque fois que l'on parle de Mada cette histoire de tourisme sexuel refait surface pfeuu... Mada oui surement mais pas plus qu'a Maurice et surement moins qu'a Mayotte! le tourisme sexuel est un fléau mondial et pas spécifiquement Malgache! croyez moi bien les Malgaches sont loin de cautionner cette pratique!

"MADAGASCAR VOUS REGARDENT"

16.Posté par @ pipo le 09/08/2015 20:12

Nul mon intention de critiquer nos amis malgaches ! Par contre, je vise tous ces macros de toutistes qui se reconnaîtrons sans hésitation!

17.Posté par liliquilit le 10/08/2015 00:48

Je fais régulièrement l'aller-retour entre Mada et la Réunion, tout le monde connaît la situation d'Air Mad, et il faut vraiment être frapadingue pour prendre cette Cie... Et complètement inconscient pour laisser un enfant mineur voler seul sur une avion d'Air Mad ! Donc soit on patiente, soit on prend un autre vol pour rentrer à la Réunion, c'est quand même pas les Cies qui manquent. Cela m'est arrivé d'être bloquée à St Denis plusieurs jours avec plusieurs centaines de passagers à cause d'un problème d'air mad, paradoxalement, c'est moins terrible d'être bloqué à Ivato car il y a de très bons hôtels/restaurants à proximité pour des prix très abordables et des taxis à profusion. La situation est pénible mais parfaitement gérable. Si vous êtes coincés la nuit à Roland Garros (ce qui m'est arrivée avec mon fils...), la situation est bien pire, vous ne pouvez pas vous restaurer, il n'y a pas de bus, les locations de voiture sont fermées et les taxis ne travaillent pas... Bref, vous êtes condamnés à dormir le ventre vide dans l'aéroport et personne pour vous porter assistance. Donc je trouve ce témoignage très exagéré, quand on cherche l'aventure, il faut être aventurier et ne pas se plaindre après...

18.Posté par Kafrinedici le 10/08/2015 22:38

17.Posté par liliquilit : BRAVO, tout à fait d'accord avec vous!! quand on voyages en avion il faut se parer à toute éventualités et pire dans le cas de cet compagnie!!
OUI: nos avons le plus nul des aéroports.
Avant de regarder la paille dans l' œil de son voisin mieux vaut enlever la poutre dans la notre!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes