Communiqué

30 professionnels du tourisme européens à la découverte de l’authenticité des Îles

Jeudi 24 Mai 2018 - 17:38

Le lancement du 1er Eductour régional qui s'est tenu cet après-midi dans les locaux de la CCI Réunion. Voici le communiqué de la CCIR à ce sujet :


30 professionnels du tourisme européens à la découverte de l’authenticité des Îles
L’Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI) convie plus de 30 tours opérateurs à venir découvrir le potentiel des combinés écotouristiques entre les Îles du sud-ouest de l’océan Indien Cet « éductour » d’une durée de 8 jours emmènera des professionnels du tourisme répartis en 6 groupes à la découverte des richesses et savoir-faire des Îles Vanille.

Chaque groupe vivra l’expérience d’un voyage combinant Comores, Maurice, Mayotte, Réunion ou Seychelles et Madagascar. Au terme de leur parcours, l’ensemble des participants à cette opération régionale inédite se retrouveront le 1er juin 2018 à Antananarivo afin de participer à la 7ème édition du Salon international du tourisme de Madagascar.

A cette occasion, des ateliers seront organisés afin de permettre aux agences de voyage des îles de l’océan Indien d’échanger et de nouer des accords commerciaux avec ces tours opérateurs. Les agences de voyage Réunitour et Compagnie des Îles Vanille seront chargées de faire découvrir l’authenticité de l’Île intense au lagon à 7 professionnels du tourisme de France pendant une durée de 4 jours.

Cirques et Remparts, artisanat, gastronomie, tunnels de lave et volcan sont autant d’expériences que les participants seront amenés à vivre. Cette action s’inscrit dans une démarche globale menée par l’UCCIOI et l’Association des Îles et soutenue par l’Agence française de développement dans le but de développer une offre de circuits sur l’écotourisme combinant 2 à 3 Îles de l’océan Indien. 11 agences de voyage sélectionnées dans le cadre du projet construisent ensemble cette offre. 26 combinés potentiels ont été proposés pour être commercialisés à partir de septembre 2018. 
--

Légende photo, de gauche à droite : Julie Couriaut de l'AFD / Agence Française de Développement ; Bernard Le Rouzes / Compagnie des Îles Vanille (agence de voyage) ; Pascal Plante / Président de le l'UCCIOI et la représentante des Iles Vanille

 
 
N.P
Lu 570 fois



1.Posté par GIRONDIN le 24/05/2018 18:05

Le programme

Lundi journée volcan : non, non, non... L'enclos lé fermé

Mercredi journée plage: non, non, non.... La mer lé interdit

Vendredi picnic et barbecue : non, non, non...c'est interdit par le parc national

Samedi et dimanche journées hélico : YOUPI YOUPI damnons la population qui n'a rien demandé !!!!!!!

😁

2.Posté par Pamphlétaire le 25/05/2018 01:45

1.Posté par GIRONDIN le 24/05/2018 18:05


20/20 votre post et j'ajoute ceci :
Mardi et jeudi déplacement en véhicules par les routes sur l'île mais embouteillages monstres!!! Car la Réunion sans embouteillage n'est pas la Réunion, n'est-ce-pas?

Quand le PC tire sur le PS...: j'aime, j'apprécie cette situation ubuesque qui a fait élire FM en 1981.

3.Posté par GIRONDIN le 25/05/2018 12:22

2.Posté par Pamphlétaire
Salut
Effectivement, les 2 sont affligeants...on est mal barré

4.Posté par "VIEUX CREOLE" le 25/05/2018 21:03

'GIRONDIN" ( posts 1 )VOUS AVEZ OUBLIÉ UN POINT important DU PROGRAMME PROPOSÉ AUX TOURISTES ; le survol de l'ile intense en hélicoptères ! Manque de pot " ,les propriétaires de ces hélicoptères sont souvent incapables de respecter les dates des survols et les reportent à des dates ultérieures au grand mécontentement des Clients ( lettre publiée ces jours derniers dans la presse !) ....

5.Posté par GIRONDIN le 25/05/2018 21:25

4.Posté par "VIEUX CREOLE
Bonsoir, c'est noté.

À la prochaine sortie de ce machin, je le rajouterai à la liste...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter