MENU ZINFOS
Zot Zinfos

30 euros pour une messe valent bien 15 centimes/kg de viande hallal ?


Par jason - Publié le Samedi 14 Août 2010 à 10:23 | Lu 1132 fois

un marché aussi juteux que discret

Interview donnée au parisien par le recteur de la grande mosquée de Lyon .
Les medias sont très discrets sur ce léger détail de ce que rapporte la viande hallal ( à qui ? ) mais extrêmement prompts lorsqu'il s'agit du Pape et des exigences des anglicans concernant son passage en Grande-bretagne .

http://www.leparisien.fr/abo-vivremieux/ce-mot-est-completement-galvaude-12-08-2010-1029265.php

"A Lyon, nous délivrons des cartes de sacrificateurs. Nous avons passé un contrat avec une quinzaine d’entreprises situées en France et même au Royaume-Uni qui acceptent d’être contrôlées par nos 30 contrôleurs. Notre cahier des charges est très contraignant : la certification se fait toujours en présence d’un sacrificateur et d’un contrôleur. L’abattage étant manuel, on ne peut pas faire plus de 2 000 poulets à l’heure. Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros. Mais c’est une responsabilité morale vis-à-vis de Dieu et des musulmans."




1.Posté par le congo chez tintin le 15/08/2010 10:04

Acquitter l'impôt islamique misouk, se voir imposer cette viande peu à peu dans toutes les collectivités, mais en plus devoir accepter le non respect des règles européennes d'hygiène et des conditions d'abattage barbares.....c'est un peu too much.

2.Posté par Arthur le 15/08/2010 10:18

Et c'est sensé démontrer quoi ???

3.Posté par Marc le 15/08/2010 12:09

C'est sencé démontrer que le post 1 a ses deux boules du bas qui lui sont montés a la tête ......et qu'il ressonne avec !

4.Posté par le congo chez tintin le 15/08/2010 16:11

Le sujet qui n'est pas de moi est censé montrer ce qu'admettent enfin (après l'avoir démenti) les autorités musulmanes....elles gagnent de l'argent sur ce marché (juteux !) et .l'hallal est un moyen de financer l'islam, et de construire des mosquées !

Si Marc n'a pas de problème avec ce détournement de la laïcité, ( les collectivités type prison, hôpitaux, air france, cantines passent toutes progressivement au hallal pour tous, sans en informer le grand public...) il n'est pas obligé d'insulter qui que ce soit pour autant.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/08/2010 18:12

je soutiens marc dans son analyse.

ensuite, que les musulmans se soucient de trouver de la viande hallal ..en quoi cela est il mal? que cela serve à construire des mosquées..? et alors ?

qu'est ce qui empêche l'Eglise de mettre en place son rite de boucherie ? histoire de financer les églises qui tombent en ruine??

l'Etat ne peut financer toutes les religions. en cela, les musulmans adoptent une démarche intelligente.



6.Posté par Choupette le 15/08/2010 18:16

De 3.Posté par Marc

"...et qu'il ressonne avec ! "

Vous êtes sûr du verbe ?

Il ressonne quoi ? Les cloches ?

7.Posté par le congo chez tintin le 15/08/2010 20:21

Le problème c'est d'imposer ses rites dans les administrations d'un état laïque (non seulement l'état ne peut pas financer toutes les religions, mais il n'a à en financer aucune de quelque manière que ce soit Delepeu !!!.... ) donc à tous au nom du communautarisme religieux ( exemple dhorasoo qui dénonce l'obligation faite aux joueurs de manger halal en equipe de france, les détenus belges qui ont du faire grève pour avoir droit de manger du porc et de la viande "normale" dans les prisons belges.!!!.., idem pour des CRS et des militaires en France....le nom respect des règles d'hygiène européenne concernant l'abattage, la cruauté de la mise à mort sans étourdissement préalable....des peccadilles réglementaires dont le halal et le casher sont exemptées.



Un petit lien vers wikipedia laïcité, dont la lecture devrait faire le plus grand bien à Del'haineux de la pitrerie, je ne lui impose pas les sites écolos se battant pour le respect de la condition animale et leurs photos chocs sur les égorgements à vif....

http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9_en_France


En octobre 2007, la ville de Lyon annonce vouloir proposer des menus avec ou sans viande aux enfants fréquentant les cantines scolaires, à compter de la rentrée 2008. Cette « solution » a été trouvée pour satisfaire les parents musulmans dont les enfants suivent des prescriptions alimentaires religieuses, ainsi que ceux qui s’opposent à la viande halal dans les cantines, au nom de la laïcité30.
Le directeur de SOS Racisme Rhône a accueilli cette décision comme « une victoire de la laïcité sur la religion ». Pour le magazine Marianne, « c’est une question de point de vue31 ».
En février 2008, l’association féministe Regards de femmes, présidée par Michèle Vianès, a décidé d’attaquer la ville de Lyon devant le tribunal administratif. Pour elle, il s’agit d’une « soumission à des impératifs venus d’ailleurs, étrangers ou hostiles à la mission de l’école32 ».



Les industriels de la bouffe profitent du statut extraordinaire par rapport au droit de la viande hallal pour l'intégrer dans les plats préparés ou la viande en détail, sans que bien sur le consommateur en soit informé.....autre peccadille.



Si on n'était pas dans un état laïque, que le hallal restait strictement dans la communauté, que les circuits de financement n'étaient pas opaques...qu'il n'y avait ni manques aux règles d'hygiène ni souffrance animale, et que le hallal n'était pas imposé de plus en plus en misouk à des gens qui n'ont peut être aucune envie de financer quelque religion que ce soit je n'y verrais moi même aucun problème !


Et si de launiais avait un peu suivi au lieu de se complaire dans son numéro de gauchiasse pédante il saurait que le problème c'est aussi que les autorités musulmanes ont menti pendant des années sur la réalité de cette taxe, cette interview est la première dans laquelle les muzzs reconnaissent faire payer un impôt en misouk....mais bien sur il fera semblant de n'y voir aucune malice puisque l' UMP n'est pas en cause et que son gaucho islamisme béat lui a fait fondre les neurones du bon sens....

8.Posté par Fixo le 15/08/2010 20:31

Je rejoins les idées du post 3 et 5.

Cet argent finance déjà la location de l'abattoir. Les produits casher subissent le même traitement . L'église catho à la Reunion récolte de l'argent par des dons et autres et il y a même une boutique vendant des "babioles". L'achat des bougies dans les églises sert aussi à financer le culte.

Je suis pour le principe que chaque religion s'autofinance. D'ailleurs en Alsace-Lorraine l'Etat devrait cesser de financer la religion catho ( évèques payés dans les 5000€ - plus voiture etc-, curés payés plus qu'un jeune agrégé, entretien des édifices etc...) et le judaïsme ( seul l'islam religion arrivée après le concordat de Napoléon n'est pas financée).

9.Posté par Polémique victor le 15/08/2010 20:34

Les musulmans devraient faire un effort et goûter au Porc.....c'est très bon....Ils inviteraient les Juifs à leur table pour des Méchouis Porc-Partie........et il y aurait beaucoup moins de mort dans le monde entier....

10.Posté par Marc le 15/08/2010 22:36

Qu-est ce qu'un poulet hallal??????

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/08/2010 22:50

Mon pauv' tonton le Cin, sais tu au moins en quoi consiste ce "rite" ?

vas y aussi pour interdire le casher pour les juifs , tu complèteras le tableau.

si une communauté religieuse produit ce qui lui convient, en quoi cela gênerait il les autres ? qu'une cantine financé par les collectivités, se mettent au diapason des besoins alimentaires des enfants, c'est de l'intelligence.

qu'elle applique bêtement (comme l'administration d'Etat à la Réunion, au rectorat pour exemple) ou qu'elle ne sache pas s'adapter, cela provoque quoi ? frustration, colère..

ensuite, on s'en fout de ce problème de taxe, si les musulmans ont ce petit souci par rapport à leur dogme religieux, les cathos ont bien leur problème de sexualité et de déclin..chacun sa merde autrement dit !

et je le redis, pour faire face à une droite de merde, il faut une gauch-iasse..

au fait, tonton, t'as reçu ta convoc' ?

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/08/2010 22:51

choupette, qu'est qu'on s'en fout de "resonne" ou "raisonne"..encore des post pour rien.!!

13.Posté par Linquiéteur le 15/08/2010 23:37

9.Posté par Polémique victor le 15/08/2010 20:34
Les musulmans devraient faire un effort et goûter au Porc.....c'est très bon....Ils inviteraient les Juifs à leur table pour des Méchouis Porc-Partie........et il y aurait beaucoup moins de mort dans le monde entier....

Manifestement, vous n'êtes pas un homme de paix. Avec de tels propos, c'est sur qu'il y aura moins de morts . Dans ma famille, catho, nombre de personnes ont proscrit le porc de leur table. C'est un choix perso.

Le juif ne mange pas de porc, le malabar le boeuf. Ils sont heureux ? Tant mieux. Ce genre de réflexion c'est de l'huile sur le feu.

14.Posté par antiporc le 16/08/2010 07:47

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

15.Posté par goureg le 16/08/2010 08:04

(MEAT OR FISH) d'accord avec le post 9,les catholiques mange bien de tout et n'est pour autant pas moins Crétins et Crétines que les autres fidèles,à leur religions,priez le ventre vide n'est pas donner à n'importe qui,si ce petit monsieur HACK voulait ce faire connaitre il y avait d'autres moyen.mais au fait que vient faire la famille Dindar la-dedans,A QUI?A KOUE?A KA? connaissait pas celui là,mais maintenant si.

16.Posté par jason le 16/08/2010 10:07

Non attendez ...
Le sujet ce n'est pas l'interdit ( chaque religion a le/les sien(s) ).
Le sujet c'est le fric .
Car il y peu on a créé le "buzz" contre Benoit XVI ( par hasard ) à propos de 30 malheureux euros ( combien de place de ciné ? ) , tarif imposé par l'église anglicane pour assister à une messe exceptionnelle . Et encore ... imposé à ceux qui peuvent .

Le hallal c'est un impôt que payent tous ceux qui mangent une viande ayant obtenu ce label religieux ( qui signifie un abattage douloureux et cruel entre parenthèse)
Et personne ne se plaint de payer cet impôt lorsque par exemple il va manger ... chez Quick !

La quête ou les dons à l'Eglise constituent un processus volontaire , non imposé . Un impôt c'est autre chose , et ceci s'organise dans une société soit-disant laïque avec l'assentiment de "laïcistes" polarisés .

17.Posté par Black le 16/08/2010 13:19

"tintin au congo" passe le bonjour a ta femme de ma part...

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 13:47

le hallal ? un impôt ? ma foi... faut prévenir le fisc!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes