MENU ZINFOS
Océan Indien

30 entrepreneurs réunionnais du CJD au coeur d’un événement exceptionnel


- Publié le Jeudi 10 Novembre 2016 à 09:54

30 entrepreneurs réunionnais du CJD au coeur d’un événement exceptionnel
Les jeunes entrepreneurs réunionnais sont prêts à s’envoler pour l’île sœur au cœur d’un événement de taille. Placé sous le signe du développement économique régional, le Forum Formation du Centre des Jeunes Dirigeants réunira près de 200 chefs d’entreprise de l’Océan Indien, d’Afrique et de Métropole, à Maurice du 11 au 15 Novembre.

Créé en 2012, le CJD Réunion fait partie intégrante du CJD France – comme celui de Mayotte-, il est donc rattaché au CJD National. Le président Thibault de la Raitrie explique que la création et l'émergence du CJD à Maurice, Madagascar, ou dernièrement dans l'Union des Comores, est un vrai tremplin pour la dynamique économique régionale. Il s’agit de créer au cœur de l'Océan Indien un groupe de dirigeants d'entreprise responsables et partageant des valeurs communes, pour rompre l'isolement et l'éloignement de la "métropole". 

A la Réunion, une trentaine de JDs se réunissent depuis le début de l'année pour travailler sur des thèmes porteurs : nouvelles méthodes de négociation, management des entreprises libérées, réflexions sur les nouveaux modèles économiques. Le CJD se tourne résolument vers la jeunesse réunionnaise, comme l’attestent les nombreuses interventions réussies à l'Université et auprès des Institutions gouvernementales et régionales, pour la mise en place d'un projet d'aide à la réussite et à l'insertion des jeunes, doté de près de 10 M€ sur 3 ans. Il intervient aussi comme jury dans différents concours de créateurs d'entreprises, comme la StartUpper Total ou la Web Cup. 
 
Ce Forum international prend toute sa dimension dans la vague de l'internationalisation du mouvement, initiée depuis plusieurs années. Il a pour ambition d’apporter un regard neuf aux quelque 200 Jeunes Dirigeants qui viendront de toute la région - ainsi que de pays africains et de Métropole - pour réfléchir sur le monde de l'entreprise et échanger sur leur vision du management. 

Les experts formateurs, dont la plupart viendront spécialement à Maurice, animeront des cours et séminaires pratiques autour d’une douzaine de thématiques qui intéressent directement les entrepreneurs du 21è siècle, comme le management par la motivation, la gestion financière ou les nouveaux modèles économiques. Et puisque le thème et l’ambition de ce Forum est le développement économique régional, une session plénière sera dédiée au sujet passionnant de la coopétition et des alliances stratégiques. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes