Revenir à la rubrique : Communiqué

30 août: Table ronde sur les carburants

A la demande d’Yves JEGO, Secrétaire d’État chargé de l’outre-mer, Michel THEUIL, Secrétaire général de la préfecture de la région Réunion, a reçu en préfecture, en compagnie de Xavier BRUNETIÉRE, conseiller technique, les responsables des stations services et les importateurs de carburant. Ainsi qu’Yves JEGO l’a demandé, le préfet réunira dès la semaine prochaine la […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 30 août 2008 à 18H37

A la demande d’Yves JEGO, Secrétaire d’État chargé de l’outre-mer, Michel THEUIL, Secrétaire général de la préfecture de la région Réunion, a reçu en préfecture, en compagnie de Xavier BRUNETIÉRE, conseiller technique, les responsables des stations services et les importateurs de carburant.

Ainsi qu’Yves JEGO l’a demandé, le préfet réunira dès la semaine prochaine la table ronde à laquelle seront représentés tous les acteurs de la chaîne de distribution du carburant à La Réunion sur les conditions de fixation des prix dans la filière « carburant » de La Réunion.

Cette table ronde est l’une des 15 mesures proposées par l’observatoire des prix et des revenus et arrêtées le 11 juillet par le Secrétaire d’Etat.

De plus et pour assurer une pleine transparence, le préfet demandera une mission d’inspection générale sur la tarification et les prix des carburants à La Réunion. Cette mission aura également pour objectif d’établir après 20 ans d’application un bilan de la réglementation en vigueur, à savoir le décret du 17 novembre 1988 confiant au préfet la possibilité de fixer les prix maximum des hydrocarbures à La Réunion.

Le Préfet de la Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

19 mars 2024 : Déclaration du PCR

Promulguée le 19 mars 1946, la loi de départementalisation a sorti La Réunion du système colonial. « Le résultat d’une revendication largement partagée par les syndicats, la Ligue des droits de l’Homme et les progressistes qui surent se rassembler dans le CRADS », commente le PCR.

Grève du 19 mars : Des perturbations à prévoir dans les écoles dionysiennes

Un appel national à la grève dans la fonction publique a été lancé par plusieurs organisations syndicales pour le 19 mars 2024. En raison du préavis de grève le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire risque d’être perturbé le 19 mars 2024, indique la mairie de Saint-Denis.