MENU ZINFOS
Faits-divers

3 ans de prison pour l’agression sexuelle de ses nièces


Un homme a été condamné pour avoir agressé sexuellement ses nièces. Si c’est le courage de la dernière qui a permis de mettre à jour cette affaire, l’enquête a révélé qu’il avait déjà commis une agression plus violente sur sa grande soeur.

Par NP - Publié le Dimanche 1 Novembre 2020 à 08:54 | Lu 3861 fois

C’est le courage d’une jeune fille qui a permis de mettre fin à un cycle infernal qui se déroulait au sein de sa famille. Comme le révèlent nos confrères du Quotidien ce dimanche, un homme a agressé sexuellement ses nièces il y a environ 10 ans.

Âgée d’à peine 8 ans au moment des faits, la jeune fille a subi les caresses de son oncle alors qu’elle s’était endormie sur le canapé de sa tante. Le mari de cette dernière a donc profité de la situation pour abuser de l’enfant, sans que les choses aillent plus loin. La fillette a alerté les adultes qui ne l’ont pas cru. Il aura fallu attendre 10 ans afin qu’elle se décide à alerter la Justice sur ces faits.

Très vite, les enquêteurs vont apprendre que la grande soeur, alors âgée de 9 ans, a également été victime de l’oncle en 2006. Malheureusement pour elle, les choses ne sont pas arrêtées à de simples caresses mal placées. 

Si le quadragénaire reconnaît les faits pour la première, il tente de faire de l’alcool le principal responsable de la situation. Comble de l’horreur, il évoque même le consentement pour la deuxième victime. Présente à l’audience, cette dernière, aujourd’hui âgée de 23 ans, a confirmé que cette agression a toujours des conséquences psychologiques sur elle.

Le tribunal a donc décidé d’aller plus loin que les réquisitions et condamner l’oncle à 5 ans de prison, dont 2 avec sursis probatoire.




1.Posté par Freedom Fighter le 01/11/2020 08:09

3ans c'est tout mais je rêve! Elle est où la justice. Peine de mort plus efficace et moins de récidivistes à la clé.

2.Posté par De France le 01/11/2020 11:35

OK Man il mérite la mort ce salaud.

3.Posté par Anje le 01/11/2020 14:48

Et ben très peu pour avoir brisé la vie de ces filles !!!! Comment dire le temps qu'il fasse la peine pas tout bien sûr !!....alors il recommencera ...belle justice bravo !!!!!!

4.Posté par MICHAEL LEBREUILLY le 01/11/2020 14:50

La corde

5.Posté par yabos le 01/11/2020 18:54

Notre justice est très indulgente pour des viols de jeunes enfants. On croit rêver.

6.Posté par MôvéLang le 02/11/2020 06:27

Qui sont ces adultes qui ne l'ont pas crû ?, quels sont aujourd'hui ses rapports avec eux ?
3 ans de prison avec le jeu des remises de peines automatique, ça n'ira pas au delà d'un an et demi ferme uniquement s'il y a un petit mot le contraignant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes