MENU ZINFOS
National

3 ans de prison ferme pour Jérôme Cahuzac


- Publié le Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:01 | Lu 1455 fois

3 ans de prison ferme pour Jérôme Cahuzac
L’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a été condamné ce jeudi à trois ans de prison ferme sans aménagement de peine pour avoir fraudé le fisc français. Il est également condamné à cinq ans d’inéligibilité. Sa femme, Patricia Cahuzac a, quant à elle, écopé de deux ans de prison ferme. 

L’ancien membre du gouvernement, 64 ans, et son épouse ont été accusés de blanchiment de fraude fiscale et de fraude fiscale. La décision du tribunal est conforme aux réquisitions du parquet national financier en septembre à l’encontre de celui qui est au cœur du plus retentissant scandale de la présidence Hollande.

Le président a souligné une "faute d’une exceptionnelle gravité, destructrice du lien social ". Il a avancé que les faits de blanchiment de fraude fiscale sont établis pour l’ancien maire et ancien député. La même décision a été prise pour son ancienne épouse ainsi que le banquier suisse François Reyl et de l’intermédiaire Philippe Houman. 

La défense de l’ex-socialiste a avancé lors du procès que "le premier compte ouvert à l’Union des banques suisses (UBS) en 1992 était destiné à financer le courant de feu Michel Rocard". Une version qui n’a pas été retenue par le tribunal. 




1.Posté par bleu outre mer le 08/12/2016 15:35

C'est une bonne nouvelle il ne faut pas oublier que c'est un proche de Mme Lepen qui lui à ouvert un compte.
Mr Lepen a placé aussi son argent en Suisse aussi par l'intermédiaire d'un anti système du Fn Ces personnes qui font la morale aux autres. " Mains propres têtes hautes" Les Balkany à suivre.....

2.Posté par Tanguy Proquo le 08/12/2016 15:44

Tiens bizarre ! Comme c'est bizarre ! La justice hexagonale aurait elle enfin retrouvé un semblant de C...... ? Il faut dire que Cahuzac n'était pas un personnage tes important, en tous cas moins que Paul Bismuth...Donc pas de retombées à craindre de l'état. Etat qui paye, les juge, état qui distribue les promotions et les mutations à Monaco, Tahiti ou ailleurs...

3.Posté par noe le 08/12/2016 16:05

Et ça le fait rire !
Il sera gracié par notre bon Président !

4.Posté par franck le 08/12/2016 16:26

3 ans de prison mais il fera certainement appel donc cette peine n'est pas suffisante au regard de ce que cet homme a fait . S'il s'agissait d'un simple chef d'entreprise il aurait prit un max

5.Posté par cmoin le 08/12/2016 16:44

Mais il n'ira pas en prison..

6.Posté par Vinciane le 08/12/2016 16:49

3 ans de prison pour une faute aussi grave que ça .. elle est belle la justice française !

7.Posté par SEVERIN le 08/12/2016 17:04

C marrant la NICOLA SARKOZY c la relaxe,c relaxe et la relaxe,vive la justice a deux vitesse.In yab des Yvelines

8.Posté par Pif le yinch le 08/12/2016 19:57

Ca sert à rien de l'envoyer en zonzon : on fait comment pour rembourser, si on peut plus gagner de thunes ?

La prison c'est plus pour les citoyens qui représentent un danger réel pour d'autres citoyens ou pour la sécurité publique en général.
Vu ce que ça coûte aux contribuables, ça doit être limité à ces cas précis.

Il a fait appel, mais l'appel n'est pas suspensif.
J'espère qu'il pourra rester libre sous caution (plus rentable pour les finances publiques), et qu'il commencera à régulariser sa situation au regard du fisc au plus tôt.
C'est un tricheur, pas un criminel ou un voleur.

9.Posté par Tanguy Proquo le 08/12/2016 21:05

Dans l'absolu je suis en parfait accord avec Pif le yinch, de plus pour info Le Cahuzac a déjà remboursé l'état et régularisé tous les sommes dues au niveau du fisc. Mais bon il faut un exemple pour nos autres ministres.

10.Posté par monbm le 09/12/2016 09:44

encore un effort et on sera presque a la hauteur de tous ces bandits politiques a la reunion

11.Posté par Noél le 09/12/2016 10:20

Chez les socialiste c'est une habitude de mettre la faute sur les autres quand on fait un délit !!!

12.Posté par coco le 09/12/2016 10:39

Il y'a quatre ans, Mr le ministre jouait au moralisateur, aujourd'hui tout le monde connait la vérité sur le personnage. A quand le même revirement de situation pour les autres hypocrites? Vous voyez qui? Suivez mon regard. Il faut vite agrandir les prisons VIP.

13.Posté par wtf le 09/12/2016 10:47

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Lafontaine.

Tous égaux, n'est ce pas, certain plus que d'autres. Mais combien de temps encore tout ce système va til encore tenir !

14.Posté par Le Jacobin le 09/12/2016 11:56

Il est vraiment trop gentil le Cahuzac, il n'avait pas de compte secret, en bon citoyen il déclarait comme moi ses impôts en France, on lui trouve des millions cachés il prétend que ce n'est pas à lui,il prend trois ans ferme il n'est toujours pas content, il fait appel avec de forte chance de convertir la prison ferme en prison avec sursis,
son avocat prétend que c'est INADMISSIBLE MAIS DE QUOI? frauder le fisc ou allez en prison?

15.Posté par tonton le 09/12/2016 13:18

Je ne pense pas qu'il ira en appel.

Meme s'il deposera un appel pour qq mois - il le retirera avant mai, pour pouvoir se faire gracier par son ami François avant la prise du pouvoir par la nlle.présidente, et la reintruduction de la guillotine pour corruption et fraude.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes