MENU ZINFOS

2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul

Pour continuer notre tournée découverte de « la vie lontan », au micro de Jacky Revel pour Réunion la 1ere, nous sommes allés à la rencontre de Marie-Thérèse MAILLOT, 93ans, qui n’a jamais quitté Sans Soucis. Celle-ci a travaillé dès l’âge de 11 ans, dans les champs, pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. C’est avec émotion que sa fille, Monique, se retrouve dans ses récits.

Mardi 6 Juillet 2021

Nous avons également rejoint Hélénie ESTELLE, 85 ans, à Tan Rouge. Amatrice des sorties en club de 3ème âge, ces moments sont pour elle la possibilité de se détacher des souvenirs douloureux des temps de misère où la nourriture et les habits étaient encore denrées rare dans son jeune âge. Elle regrette néanmoins la solidarité qui régnait à l’époque dans le voisinage et dans la famille.

Enfin, Antoine PATCHANE, 85 ans, à Saint-Gilles les Bains a su captiver l’animateur avec un récit de son parcours professionnel, de camionneur sur la route de Cilaos à Peter Both plus exactement, jusqu’à l’obtention de son concours d’aide soignant. Coordonnés par la cellule animation du CCAS de la ville de Saint-Paul, ces beaux moments d’émotions et de partage sont à retrouver lundi prochain sur les ondes radio de Réunion la Première.












Dans la même rubrique :
< >
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes