2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul

Pour continuer notre tournée découverte de « la vie lontan », au micro de Jacky Revel pour Réunion la 1ere, nous sommes allés à la rencontre de Marie-Thérèse MAILLOT, 93ans, qui n’a jamais quitté Sans Soucis. Celle-ci a travaillé dès l’âge de 11 ans, dans les champs, pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. C’est avec émotion que sa fille, Monique, se retrouve dans ses récits.

par Ville de Saint-Paul – le mardi 06 juillet 2021 à 19H06

Nous avons également rejoint Hélénie ESTELLE, 85 ans, à Tan Rouge. Amatrice des sorties en club de 3ème âge, ces moments sont pour elle la possibilité de se détacher des souvenirs douloureux des temps de misère où la nourriture et les habits étaient encore denrées rare dans son jeune âge. Elle regrette néanmoins la solidarité qui régnait à l’époque dans le voisinage et dans la famille.

Enfin, Antoine PATCHANE, 85 ans, à Saint-Gilles les Bains a su captiver l’animateur avec un récit de son parcours professionnel, de camionneur sur la route de Cilaos à Peter Both plus exactement, jusqu’à l’obtention de son concours d’aide soignant. Coordonnés par la cellule animation du CCAS de la ville de Saint-Paul, ces beaux moments d’émotions et de partage sont à retrouver lundi prochain sur les ondes radio de Réunion la Première.

 

2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul2ème partie des récits de « la vie lontan » à Saint-Paul

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x