MENU ZINFOS
Social

2ème jour de grève au centre courrier de Saint-Denis


Les facteurs du centre de Saint-Denis entament aujourd'hui leur deuxième jour de grève contre le projet "Facteurs d'Avenir".

Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 28 Octobre 2009 à 12:15 | Lu 1328 fois

Deuxième jour de grève pour les facteurs du centre de Saint-Denis. "Le taux de mobilisation est quasiment le même qu'hier" selon les syndicats FO-PTT et Sud-Réunion : "27 facteurs sont en grève aujourd'hui, soit plus de la majorité des facteurs de Saint-Denis" précise Daniel Carron, secrétaire départemental adjoint FO-PTT.

"La distribution du courrier est toujours fortement perturbée sur tout Saint-Denis notamment pour les particuliers. L'encadrement du bureau assure la distribution du courrier entreprise" indique la Fédération syndicaliste Force Ouvrière dans un communiqué. "Des facteurs sous contrats à durée déterminée distribuent des imprimés de publicité".

Comme précisé dans l'article d'hier (cliquer ici), les grévistes sont contre le projet "Facteurs d'avenir", une réorganisation mise en place par la direction afin de pallier à la baisse de trafic.  

Une 1ère invitation à laquelle les syndicats n'aurait pas répondu

Le directeur des activités courrier et colis, Thierry Agbalé, leur a finalement proposé un rendez-vous à 14h30 pour renouer le dialogue, qui "n'a jamais été rompu" indique ce dernier, qui assure avoir invité les syndicats à la discussion au moment où ils ont déposé leur préavis le 22 octobre dernier. Mais "ils n'ont jamais souhaité rentrer en réunion".

"Facteur d'avenir", un projet de "modernisation de la distribution"

"Ce projet ne supprime aucun emploi" affirme Thierry Agbalé. "C'est un projet qui répond à la demande de qualité des clients". Pour les postiers, ce dispositif offre des possibilité de promotion : "Nous offrons des primes dans le cadre de ce nouveau programme" garantie le directeur des activités courrier et colis. 

Écoutez son interview ci-dessous son interview audio.

interview_de_thierry_agbale.mp3 Interview de Thierry Agbalé.mp3  (972.35 Ko)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes