MENU ZINFOS
Communiqué

2ème circonscription : UNP demande le report de l'élection législative partielle


Par N.P - Publié le Vendredi 21 Août 2020 à 16:38 | Lu 1446 fois

2ème circonscription : UNP demande le report de l'élection législative partielle
Législatives Partielles des 20 - 27 Septembre 2020 de la 2ème Circonscription
CONSEIL POLITIQUE du jeudi 20 Août 2020
 
Comme le prévoit la gouvernance du groupe « UNP - Une Nouvelle Page », un Conseil Politique s’est réuni ce jeudi 20 août 2020 afin de prendre position sur les prochaines échéances électorales des Législatives partielles des 20 et 27 septembre 2020 sur la 2ème circonscription de La Réunion.
 
Circonscription qui comprend les communes du PORT, de la POSSESSION et de 2 cantons de notre commune de Saint-Paul.
 
Le Groupe UNP devait prendre position sur le choix de présentation de candidature ou de recherches de solutions d’Union des forces en présence et plus particulièrement sur la commune de Saint-Paul en prévision des échéances électorales futures.
 
Les échanges et débats ont permis au groupe de proposer le projet et la ligne politique souhaités par les membres adhérents du Conseil Politique.
 
Les membres présents, issus en majorité de la liste des colistiers des Municipales de Mars 2020 se sont positionnés sur une ligne ayant pour objectif 2026 avec les Municipales.
 
Pour cela, l’UNION des forces de droite et de la société civile sur le territoire de la Commune de Saint-Paul est l’objectif à atteindre pour éviter la séquence de 2020 et la division importante de la Famille de la Droite.
 
Pour l’UNP, toutes les échéances électorales jusqu’en 2026 sont des rendez-vous politiques importants pour la construction du projet Saint-Paulois.
 
La ligne politique étant fixée, l’objectif à atteindre connu, le Conseil Politique s’est positionné sur les choix possibles pour les élections Législatives Partielles des 20 et 27 septembre 2020.
 
Un élément est revenu le plus souvent lors des échanges, la situation de La Réunion face à la crise Covid-19.
 
Souhaitant rester dans la logique prise le 12 mars 2020 suite à l’allocution du Président de La République, face au contexte actuel de la reprise de l’épidémie du coronavirus, de la circulation du virus sur le territoire plus importante qu’en mars 2020 et par anticipation des difficultés de mener campagne dans les conditions du respect des règles sanitaires, le groupe UNP demande purement et simplement aux décideurs politiques locaux de s’associer à la décision d’une demande du report des élections.
 
En effet, les conséquences de la crise Covid19 et le maintien des élections feront prendre des risques aux personnels des bureaux de vote, aux électeurs, un risque lors des rencontres de campagne ou une totale inégalité entre les candidatures plus particulièrement entre celles qui ne pourront mener campagne dans de bonnes conditions à celle du PLR de Mme BELLO qui profite des moyens communaux pour faire campagne.
 
Nous comprenons mieux l’intervention télévisée de Mme BELLO de ce jeudi soir confirmant prendre les dispositions pour une bonne organisation de la campagne sur le territoire de la commune de Saint-Paul.
 
Nous comprenons surtout son intérêt de profiter du faible intérêt des électeurs que nous pouvons déjà anticiper par les effets de la crise Covid-19  pour faire passer sa candidate inconnue.
 
Face à cette situation et souhaitant faire appel à la responsabilité de chacun dans la maîtrise de la crise de la Covid-19, le groupe UNP appelle solennellement au report des élections partielles des 20 et 27 septembre 2020.
 
En cas de maintien des élections Législatives partielles, le groupe UNP se positionne en faveur d’une candidature d’UNION sur le territoire de Saint-Paul.
 
Les tractations sont toujours en cours entre les forces en présence mais c’est ce choix que les membres présents retiennent dans l’intérêt du projet politique « UNP 2026 ».
 
Le Groupe UNP prendra connaissance des choix et prendra la responsabilité qui lui revient et sa part dans la campagne à venir.
 
Profitant du Conseil Politique de ce jeudi 20 Août 2020, les membres se sont positionnés sur les échéances futures avec pour projet la tenue du Congrès du Parti Politique avant la fin du mois de Novembre 2020 au cours duquel seront proposés les 6 candidats aux élections Départementales de Mars 2021 sur les 3 cantons de Saint-Paul.

D’ores et déjà, la campagne d’adhésion se met en place pour rassembler les personnes qui souhaitent partager le projet politique « UNP 2026 ».
 




1.Posté par Hugo le 21/08/2020 18:32

j'ai pris beaucoup d'intérêt à lire ce communiqué. Je suis agréablement surpris de la sagesse de ce groupe qui fait passer l'intérêt général avant leur intérêt politique et personnel.

Oui, vous avez raison de rechercher l'union à Saint-Paul et de reconstruire. Il faut une politique nouvelle.
Les Saint-Paulois sont déçus des candidats du passé.

Je vais suivre avec intérêt votre évolution.
Je pense que vous avez une page Facebook et je souhaiterai savoir comment y adhérer.

2.Posté par germaine le 21/08/2020 18:36

Mme BELLo devrait prendre exemple sur ce parti et demander le report des élections législatives.
Mais non, elle va encore prouver son manque de démocratie.

Il est regrettable que la population ne soit pas aussi lucide pour voir le vrai visage de cette femme.

3.Posté par Jeronimo le 21/08/2020 18:41

Voilà un parti responsable, la Covid-19 est à notre porte. Avec l’interdiction des regroupements de plus de 10 personnes comment faire une à égalité entre les candidats.

Madame Bello devrait prendre l’initiative de demander le report des élections. Mais, non elle est trop arrogante pour cela.
Elle veut imposer sa vision des choses.

J’aime bien la position de ce groupe politique dans la recherche d’une autre façon de faire de la politique.

4.Posté par Sabrina le 21/08/2020 18:47

Ce parti est nouveau sur Saint-Paul et je pense qu’ils iront loin s’ils respectent leur vision des choses. Une autre façon de faire de la politique.

Je connais des jeunes du groupe sur lesquels il va falloir compter dans les années à venir. A suivre.

5.Posté par Roméo le 21/08/2020 18:56

Il ne faut pas rêver, Mme Bello ne fera rien pour faire annuler ces élections. Elle utilise les moyens de la commune pour faire sa politique.

Combien de promesse d’emploi sur le secteur de Bois de Nèfles ?
Sur Sans Souci, actuellement la mairie nettoie des chemins privés.

Vous croyez que cette femme travaille dans l’intérêt de la population, alors détrompez-vous. Elle ne fait que pour son parti.
Les Saint-Paulois vont goûter dans les semaines à venir.

6.Posté par Ah oui le 21/08/2020 19:14

Ban zelus na rien à doutée ek nou
La less le covid installer. Mi lé dacor pour pas aller vote

7.Posté par 1p de troop le 21/08/2020 19:52

Moi aussi j'ai adoré ce communiqué.
C'est beau.
OTÉ, mi aime 1P

8.Posté par JP Clain le 21/08/2020 21:25

C'est une bonne idée de demander le report des élections législatives.
Comme pour les écoles, comment interdire les rassemblements de plus de 10 personnes et avoir des classes de 30 gamins.

Pour les élections, et la campagne électorale le risque est aussi important.

Mme Bello devrait prendre ses responsabilités.

Je vous invite à signer la pétition qui circule actuellement.

https://secure.avaaz.org/community_petitions/fr/une_personne_crise_covid19_report_des_elections_legislatives_partielles_des_20_et_27_septembre_2020_/?rc=fb&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-1100893-crise_covid19_report_des_elections_legislatives_partielles_des_20_et_27_septembre_2020_&utm_term=VdUjrb%2Bfr&fbclid=IwAR3bFg7ps3AOyBVFY1XzROMlk67NM0sjQQkMFrDrJO7a6_kNQ5iUuCDJTgM


9.Posté par la kour le 21/08/2020 22:41

Ti ki i moude poivre la!

10.Posté par La vérité si je mens ! le 22/08/2020 06:12

Le clown de service , un dandin de la politique locale s'exprime

Un maille " grènE " dans ces élections partielles tout juste à faire le BUZZ

11.Posté par GIRONDIN le 22/08/2020 06:24

Mi aime aussi 1P

OTÉ c'est un très beau nom de machin politique.

Bravo bioman force bleue, Dans l'espace, et dans ton coeur, Tu portes en toi le vrai signe, Soldat tu es élu c'est l'heure, Oh Bioman ! Bioman !Te voilà

Et grâce à toi, Force jaune, Force verte
Les cinq amis tiendront toujours tête

12.Posté par Adolphe benito le 22/08/2020 18:32

11.

Ca veut dire quoi UNP ??? UNion Politique..? Union Nouvelle Politique..? UN Programme.?

Bref.. Ah.. Une Nouvelle Page.. Pour se torcher ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes